Participation Sans Frontières

EXTENSION DU FSM 2016

pour participer au FSM , peu importe où vous êtes dans le monde

La dynamique d’extension : une autre façon de vivre l’expérience du FSM . Avec l’aide des outils de communication qui seront disponibles sur le Territoire Social Mondial, les participant-e-s qui seront à Montréal seront en mesure de discuter et de faire contribuer  les gens, les groupes et les organisations du monde entier.

DEUX OPTIONS :

Contribuez à cette dynamique depuis Montréal

Contribuez à cette dynamique hors de Montréal
espace

L’évènement d’ouverture, la marche d’ouverture, la grande conférence sur la Syrie (10 Août), la grande conférence sur la Palestine (11 Août) et la grande conférence sur le Printemps arabe (12 Août) seront retransmis en direct à l’adresse suivante : http://www.99media.org/en-direct/c3/ 

TÉLÉCONFÉRENCES DEPUIS LE TÉLÉCENTRE DE MONTRÉAL

Il sera possible de réserver un créneau dans le télécentre et d’inviter les gens qui sont avec vous à Montréal pour communiquer avec des gens du monde entier pour parler avec eux à travers la plate-forme audio/vidéo Skype. Même chose si vous êtes à l’extérieur de Montréal, vous serez en mesure de donner rendez-vous aux participants que vous connaissez sur Skype .

Le télécentre sera ouvert du 9 au 12 août de 9h à 18h au 8e étage du Cégep du Vieux Montréal et de 19h à 23h au Monument nationale. Consultez le programme du Télécentre    

De beaux moment de rencontres en perspective entre participants au même processus FSM… par-delà les distances, les barrières de visa et les différences culturelles, socioéconomiques, politiques.

PARTICIPER À DISTANCE AUX ACTIVITÉS MONTRÉALAISES SUR LE WEB 

Le programme du FSM 2016 contient une foule d’activités en parallèle. Vous ne pouvez pas être partout ! Des centaines d’activités ont ouvert des salles de chat où des notes, des photos ou des vidéos sont partagées .

Rejoignez une salle de clavardage avant, pendant, et après le moment de l’activité ; parcourez messages, photos, liens, vidéo et…. intervenez ! Rencontrez en ligne les organisateurs et des participants intéressés par le même sujet que vous. 

Vous pouvez voir la liste des activités à Montréal élargies sur internet : Programme des activités en extension. Dans la colonne 2 du tableau se trouve les liens vers les salles de clavardage de chaque activité.

AIDER À « ÉLARGIR » UNE ACTIVITÉ AYANT LIEU À MONTRÉAL SUR LE WEB

Le programme FSM 2016 Montréal propose 200 activités en parallèle sur 6 plages horaires. Vous ne pouvez pas être partout ! Des centaines d’activités ouvriront une salle de tchat où circuleront textes, photos voire vidéo. Certains organisateur(rice)s d’activités à Montréal cherchent de l’aide pour 

Pendant que vous participez à une activité, vous pouvez prendre le rôle de «personne ressource» sur Skype : envoyez des notes et des photos dans une salle de chat déjà préparée, répondez aux questions des participant-e-s à distance qui sont présent-e-s, ou faites un vidéo streaming.

 APRÈS LE 14 AOÛT ?

Participez, par le biais d’Internet, à des activités FSM 2016 se tenant loin de chez vous. Continuez à interagir dans le site web du FSM avec des personnes ou des groupes.

Placez comme « activités FSM2016 élargies sur internet » des ateliers et réunions publiques tenues par vos organisations “chez vous” que vous pouvez élargir et ouvrir à la participation à distance et leur donner une dimension internationale.

Et pourquoi pas devenir volontaire du processus extension dans votre pays !

Consultez les activités passées et à venir en ordre chronologique

Consultez les activités passées et à venir par pays 

 Des questions ? Plus d’informations ?

CONTACTEZ-NOUS à extension@fsm2016.org

Contribuez à cette dynamique Hors-Montréal 

ORGANISER UNE TÉLÉCONFÉRENCE AVEC DES GROUPES VENANT VOUS RENCONTRER AU TÉLÉCENTRE À MONTRÉAL

Vous pouvez réserver un créneau dans le télécentre et inviter des personnes qui seront à Montréal et que vous connaissez ou avez contactées. Amener d’autres personnes pour converser avec vous en audio/vidéo Skype dans 7 salles.

Le télécentre fonctionne du 9 au 12 août de 9h à 18h au 8e étage du Cégep du Vieux Montréal et de 19h à 23h au Monument nationale.

De beaux moment de rencontres en perspective entre participants au même processus FSM… par-delà les distances, les barrières de visa et les différences culturelles, socioéconomiques, politiques.

Consultez le programme du télécentre 

PARTICIPER À DISTANCE AUX ACTIVITÉS À MONTRÉAL SUR LE WEB

Rejoignez une salle de clavardage avant, pendant, et après le moment de l’activité ; parcourez messages, photos, liens, vidéo et…. intervenez !

Rencontrez en ligne les organisateur(rice)s et des participant-e-s intéressé-e-s par les mêmes sujets que vous. Vous pouvez voir la liste des activités à Montréal élargies sur internet : dans la colonne 2 du tableau se trouve le lien vers la salle de clavardage de chaque activité !

Consultez le programme des activités en extension à Montréal

FAIRE DÉCOUVRIR le FSM PAR LE MOYEN D’UN « CAFÉ INTERNET FSM » DANS VOTRE VILLE

Installer un groupe dans un local (le café) : ce groupe invitera et accueillera les participant-e-s au café et leur expliqueront comment naviguer dans le site web du Forum  et comment participer aux salles de clavardage. Le café est aussi un moyen pour les participant-e-s de votre ville de rencontrer d’autres participant-e-s ailleurs dans le monde.

APRÈS LE 14 AOÛT ? CONTINUEZ COMME   «ALTERNAUTE » AU MOINS JUSQU’À LA FIN 2016

Participez, par Internet, à des activités FSM 2016 se tenant loin de chez vous. Continuez à interagir dans le site web du fsm avec des personnes ou des groupes.

Placez comme “activités FSM2016 élargies sur internet » des ateliers, réunions publiques tenues par vos organisations “chez vous” que vous pouvez élargir et ouvrir à la participation à distance et leur donner une dimension internationale.

Et pourquoi pas devenir volontaire du processus extension.dans votre pays !

Consultez les activités passées et à venir en ordre chronologique

Consultez les activités passées et à venir par pays 

 Des questions ? Plus d’informations ?

CONTACTEZ-NOUS à extension@fsm2016.org