Hébergement

*A versão em português está disponível no final da página em espanhol

Réservez dès maintenant votre hébergement durant le FSM2016 ! Le collectif du Forum social mondial 2016 vous encourage à prévoir dès maintenant votre hébergement à Montréal en vous proposant différentes options selon vos besoins.

Hébergement conventionnel

Faites vite, les prix augmentent et les chambres se remplissent rapidement.  Le FSM2016 se tiendra au cœur de la haute saison touristique de Montréal et les prix disponibles actuellement sont garantis pour une période limitée !

30212h_LR
Crédit : Tourisme Montréal

Hébergement individuel

 

Pour répondre aux besoins des participants qui souhaitent faire des demandes d’hébergement individuel, une centrale d’hébergement a été mise en place. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui regroupe plus de 50 hôtels et résidences universitaires réservés spécifiquement aux participants FSM pour un temps limité avec les meilleurs prix durant cette période.

Besoin d’aide ? Voici un document expliquant la démarche de réservation : Tutoriel hébergement 

À noter que la centrale d’hébergement n’est disponible qu’en français ou anglais. Par contre le tutoriel est en français, anglais, espagnole et portugais.

NB : Pour réserver en dehors des dates proposées sur la plateforme, contactez directement hotels@fsm2016.org    ou  514-394-7747.

Hébergement de groupe

 

Pour toute demande d’hébergement de groupe (plus de 10 chambres), merci de remplir le Formulaire de demande d’hébergement   de groupe  et le faire parvenir à l’adresse  hotels@fsm2016.org.

Pourquoi réserver dès maintenant ?

Pour économiser !
Les prix augmentent, les chambres se remplissent rapidement.
Le FSM2016 se tiendra au cœur de la haute saison touristique à Montréal et les prix disponibles actuellement sont garantis pour une période limitée.

Un processus écoresponsable !
Le FSM2016 s’est assuré de travailler avec des résidences et des hôtels respectueux de l’environnement, dont le plupart sont certifiés Clé verte, en vertu du Programme d’évaluation Green Eco Rating Program.

Soutenez le processus FSM2016 !
Réserver une chambre via notre centrale d’hébergement est non seulement avantageux pour vous, c’est aussi une excellente façon de soutenir l’organisation du FSM2016. Vous nous aiderez alors à garder les coûts le plus bas possibles, afin de mettre en place tous les services nécessaires aux participants.

Un geste de solidarité !
Réserver un hôtel est aussi offrir la possibilité à un autre participant une offre moins chère.
Le FSM2016 s’est assuré de négocier des tarifs avantageux afin de rendre très accessible l’hébergement en hôtel et résidences et ainsi libérer au maximum les options d’hébergement alternatif au bénéfice des participants dont les moyens sont plus restreints.

Hébergement solidaire

Vous cherchez un hébergement gratuit dans la communauté pour votre séjour durant le FSM ? Vous habitez déjà Montréal et souhaitez soutenir un participant du FSM en l’accueillant chez vous ? Grâce à l’hébergement CouchSurfing, vous pourrez expérimenter hospitalité et économie du partage.

Hébergement CouchSurfing –  Abonnez-vous au site CouchSurfing.org, qui regroupe déjà à Montréal une communauté  de plus de 50 000 membres prêts  à  héberger des voyageurs ! Une fois inscrit, proposez votre hospitalité  ou cherchez des hôtes locaux auxquels vous pourrez  écrire. Vous pourrez aussi publier vos offres ou demandes d’hébergement sur le groupe  World Social Forum Montreal 2016 – Couch Request que nous avons créé. L’hébergement CouchSurfing est une opportunité d’héberger et d’être accueilli dans une logique de partage et de convivialité qui encourage les échanges aux niveaux culturels et humains. Ne tardez plus à joindre l’événement World Social Forum 2016  et surtout, n’hésitez pas à inviter vos amis de la communauté à y participer !

*Accessibilité : si votre appartement est accessible aux personnes à mobilité réduite ou utilisant un fauteuil roulant (sans marches et avec assez d’espace pour circuler) et/ou si vous connaissez une langue des signes, n’hésitez pas à l’inscrire dans la description de votre domicile pour aider nos participants sourds ou handicapés !

IMPORTANT :   Nous tenons à vous informer que ce genre d’hébergement reste peu pratique pour les demandeurs de visas, car il ne fournit aucune preuve de réservation. En effet, les services gouvernementaux traitants les demandes de visas exigent à toute personne souhaitant se rendre au Canada de fournir un document attestant la confirmation de la réservation de l’hébergement pour toute la durée du séjour. Cette pièce représente également un autre justificatif qui prouve que le voyageur dispose une part des fonds nécessaire pour subvenir à vos besoins.