Le Collectif pour une transition sociale mondiale (post-FSM2016) sera au FSM2018 !

18 février 2018

Le Collectif pour une transition sociale mondiale (CTSM) sera présent au Forum social mondial 2018 du 13 au 17 mars 2018, à Salvador-Bahia au Brésil. Le groupe sera constitué par certain-e-s membres du Collectif organisateur du FSM 2016, ainsi que de personnes militantes pour les luttes autochtones, pour l’égalité des genres et contre le racisme.

Lors de son passage au Brésil, le Collectif participera activement à la programmation du FSM 2018, organisera des activités autogérées sur divers enjeux, animera une assemblée de convergence pour les initiative de transition sociale et écologique, et sera présent à la rencontre du Conseil international du FSM. Il sera également présent à l’Agora des futurs où convergeront différentes initiatives pour le post FSM 2018.

De plus, le CTSM s’implique activement auprès du Collectif organisateur brésilien du FSM 2018, pour encourager les liens entre organisateurs de Forums, d’une édition à l’autre.

C’est une occasion pour le CTSM de consolider ses liens avec ses allié-e-s et poursuivre son travail de convergence des réseaux de la société civile du local au global, afin d’opérer une transition vers un monde juste, solidaire et écologique.

Restez à l’affût des nouvelles du CSTM au FSM 2018 ! Des rapports en textes, photos, vidéos vous seront présentés sur le site web et les réseaux sociaux du Collectif.

Partager