Créer une initiative

  • Qu’est-ce qu’une initiative d’action du FSM 2016 ?

Une initiative est une action collective qui contribue au changement social. Exemples : une campagne, un plan d’action local, national ou international, un projet,  une déclaration, une lutte, une résistance,  une alternative, une action flash-mob, autres…

  • Qui peut enregistrer une initiative sur le site ?

Tous les participants inscrits peuvent enregistrer une initiative sur le site du FSM 2016.

  • Comment annoncer une initiative sur le site ?

Pour annoncer une initiative, le participant doit remplir le formulaire accessible en cliquant sur le bouton en bas de cette page. Une fois le formulaire rempli, l’initiative sera automatiquement mise en ligne. Cependant, le GT programmation se réserve le droit de supprimer toute initiative inappropriée et contraire à la Charte du FSM.

  • A quoi servent les initiatives ?

Les initiatives permettent de passer de la parole aux actes. Elles donnent aux participants du FSM 2016 l’opportunité de s’engager dans des campagnes et des actions portées par des groupes, mouvements et coalitions d’organismes. Ces initiatives sont rendues publiques sur le site web du FSM 2016, puis présentées et discutées pendant les assemblées de convergence. Finalement, elles seront partagées durant le moment final du FSM 2016, l’Agora des initiatives pour un autre monde. Les dates clés proposées par ces initiatives d’action seront inscrites dans le calendrier d’actions sociales mondiales.

Créer une initiative