Off-Bonn

Off-Bonn 2017 – Contribution de la société civile québécoise à la COP23

9 novembre 2017

Du 6 au 17 novembre prochain aura lieu à Bonn (Allemagne) la 23e Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP23). Le sort de la planète nous concerne toutes et tous.

Profitons-en pour faire entendre la voix de la société civile québécoise en nous rassemblant à Montréal le vendredi 17 novembre pour le Off-Bonn.

QUOI ? Des conférences pour apprendre, échanger et construire sur les enjeux climatiques, les négociations en cours et les gestes que nous pouvons poser.

OÙ ? UQAM, DS-M445 (Pavillon DS, 320 rue Sainte Catherine Est)

QUAND ? Vendredi 17 novembre, 10h-17h.

PROGRAMMATION DÉTAILLÉE : PROGRAMME Off Bonn 2017

PRÉSENTATION DÉTAILLÉE : Document de présentation Off-Bonn 17 novembre

Quelques éléments de réflexion :

  • Que faisons-nous déjà et que pouvons-nous faire de plus pour le climat ?
  • Comment pouvons-nous pousser nos gouvernements à aller plus loin ?
  • Quels gestes positifs pouvons-nous poser pour vivre au quotidien la transition sociale et écologique ?

Venez échanger et contribuer à la transition en participant au Off-Bonn, qui se tiendra à Montréal le vendredi 17 novembre 2017!Dans la continuité du processus des forums sociaux, le Collectif Transition Sociale Mondiale – Collective Global Social Transition (CTSM) s’est donné pour mission de contribuer à la consolidation des réseaux de la société civile afin d’opérer une transition vers un monde juste, solidaire et durable. C’est dans cette perspective que le CTSM soutient le projet Off-Bonn afin de permettre aux acteurs de la transition d’ici et d’ailleurs de contribuer au dialogue mondial et de construire des solutions locales aux défis climatiques de notre temps.

Partager