Contribuer aux groupes de travail

Les groupes de travail (GT) visent à opérationnaliser le processus organisationnel du FSM 2016. Chaque GT est animé par deux facilitateurs. Chaque GT comprend plusieurs équipes de travail dédiées à des tâches spécifiques. C’est dans ces équipes de travail des GT que les bénévoles qui souhaitent contribuer au travail collectif et collaboratif d’organisation du FSM 2016 s’impliquent.

Il existe 8 GT, chacun étant assigné à des tâches précises.

Pour vous impliquer dans un groupe de travail, écrivez-nous à accueil@fsm2016.org ou rejoignez le groupe sur notre site Web en cliquant ici.

Groupes de travail

Accueil – Accueillir les personnes qui souhaitent s’impliquer dans l’organisation du FSM 2016, leur fournir des formations adaptées, et les guider pour qu’elles puissent trouver les équipes de travail qui leur convient. C’est aussi le groupe accueil qui est en charge d’animer la vie collective au sein du processus.

Communication – Faire connaître le FSM 2016, diffuser l’information pertinente et développer tous les canaux de communication disponibles pour diffuser le message promu par le FSM.

Créativité sociale mondiale – Stimuler la participation d’artistes au processus organisationnel et assurer la programmation des activités culturelles et artistiques durant le FSM 2016.

Financement – Mettre en place des stratégies de financement pour réaliser avec des ressources optimales le FSM 2016. Appuyer la permanence pour assurer le suivi budgétaire du processus FSM 2016.

Logistique – Permettre la réalisation du FSM 2016 dans les meilleures conditions possibles, en facilitant logistiquement le processus d’organisation et en organisant le Territoire social mondial durant l’évènement.

Mobilisation et relations internationales – Assurer une vaste participation au FSM 2016 en faisant connaître le forum localement, régionalement et mondialement, et en mobilisant des individus, des organisations et des mouvements pour participer à l’événement.

Programmation – Coordonner les multiples activités proposées au FSM 2016, en définissant la méthodologie et le cadre d’interaction et en construisant le programme du FSM 2016

Services aux personnes participantes – Faciliter la démarche de participation au FSM et la rendre accessible et équitable pour tous les adhérents (obtention de visa, participation directe et à distance). Assurer des conditions favorables, confortables et appropriées durant la tenue du FSM (garderie, hébergement, transport, alimentation, etc.).