ZOUDJI HAMID

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Groupe Public / 54 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Assurer l’encadrement et la réinsertion sociale des personnes en situation difficile.
    Accompagner les personnes vulnérables par l’appui aux initiatives locales de développement et de réduction de la pauvreté. Mener des actions pour la protection de l’environnement, la diffusion des informations sur les changements climatiques et la préservation de la biodiversité.

    Groupe Public / 68 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 4 mois

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Groupe Public / 112 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Coordonner les multiples activités proposées au FSM 2016, en définissant la méthodologie et le cadre d’interaction et en construisant le programme du FSM 2016

    Groupe Public / 219 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Notre association se réfère à la philosophie humaniste et universaliste portée par la grande famille de la gauche républicaine depuis la Révolution Française. Français du Monde-adfe inscrit sa défense des Français établis à l’étranger dans le combat plus général pour la démocratie, l’universalité des Droits de l’Homme, la laïcité, la lutte contre toutes les formes de discrimination, l’altruisme, tout ce qu’implique notre devise nationale « Liberté, Egalité, Fraternité »

    Groupe Public / 16 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Mettre en place des stratégies de financement pour réaliser avec des ressources optimales le FSM 2016. Appuyer la permanence pour assurer le suivi budgétaire du processus FSM 2016.

    Groupe Public / 140 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Accroître la participation des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique.

    Groupe Public / 92 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Operation Kindness is a global family of activists, communities and grass roots campaigns. Our purpose is to imagine, articulate, implement and actualize alternatives to neoliberal globalization based upon kindness, altruism and love, which deliver:

    • Environmental sustainability
    • Equality of access to resources and opportunities
    • Restorative and redistributive justice
    • Universal access to legal rights
    • Genuine participatory democracy

    We choose kindness and love as a frame of reference within which a visionary set of transformations will occur, resulting in principled and non-violent revolutionary social change.

    Our principles of solidarity can be expressed through the concept of Ubuntu, best described through the Nguini proverb ‘Umuntu ngu-umuntu ngobantu’ meaning ‘I am because we are’. This sense of collective solidarity is expressed through love, caring, tolerance, respect, empathy, accountability and responsibility.

    Groupe Public / 134 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    http://www.weroes.com
    Unique en son genre, la plateforme WEROES offre des outils de revendication tels que des pétitions/boycotts/manifestations, mais permet également de construire ensemble des plans d’action personnalisés pour combattre les injustices à échelle globale. Nous serons présents durant le FSM 2016 pour vous donner toutes les clés de compréhension de ce réseau en voie de devenir un outil de référence pour les activistes !
    http://www.weroes.com
    WEROES, unique platform, offers claims’ tools like petition/boycott/demonstration so we can be able to build personalized action plans together in order to fight social injustices at global level. We will be at WSF 2016 to give you all the keys to understanding this social network on track to become a reference tool for activists!

    Groupe Public / 341 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Inter Pares – qui signifie entre égaux – croit en la solidarité plutôt que la charité en matière de coopération internationale. Depuis 40 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec de courageux activistes et plus d’une centaine d’organisations inspirantes partout dans le monde afin de bâtir la paix, promouvoir la justice et mondialiser l’égalité.

    Nos programmes sont largement axés sur six enjeux mondiaux : souveraineté alimentaire, égalité des femmes, paix et démocratie, justice économique, santé et migration.

    Nous travaillons avec des homologues à long terme – activistes et organisations au palier local et national – en Asie, en Afrique, en Amérique latine et au Canada.

    Au Canada et ailleurs dans le monde, nous nous efforçons d’autonomiser les gens afin qu’ils puissent être au cœur de leur propre développement et s’affirmer. En appuyant le travail de nos homologues, nous aidons des collectivités à combattre l’injustice, appliquer des solutions adaptées au milieu, lancer des projets novateurs et occuper l’espace politique qui leur revient.

    Nous nous engageons aussi à mobiliser la population canadienne autour des luttes pour la justice et l’égalité partout dans le monde et à offrir des moyens de passer à l’action.

    Inter Pares – which means among equals – believes in solidarity, not charity, as an approach to international cooperation. For 40 years, we have worked closely with courageous activists and more than a hundred inspiring organizations throughout the world to build peace, advance justice and globalize equality.

    Our programs largely focus on six global issues: food sovereignty, women’s equality, peace and democracy, economic justice, health, and migration.

    We work with long-term counterparts – local and national activist organizations – in Asia, Africa, Latin America and Canada.

    We are dedicated to empowering people in Canada and around the world to be at the center of their own development and to assert their own agency. By supporting the work of our counterparts, we help communities confront injustice, implement locally adapted solutions, spark innovative initiatives and occupy the political space that belongs to them.

    We are also committed to engaging Canadians in the struggles for justice and equality that people face around the world, and to offer ways to take action.

    Groupe Public / 58 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    La Fondation Paul Gérin-Lajoie a pour mission de contribuer à l’éducation de base des enfants, de même qu’à l’alphabétisation et à la formation professionnelle des jeunes dans les pays en développement. Au Canada, la Fondation mène des activités de sensibilisation à la coopération et à la solidarité internationale.

    Groupe Public / 34 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Groupe Public / 155 membres
  • Groupe Public / 306 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Faire connaître le FSM 2016, diffuser l’information pertinente et développer tous les canaux de communication disponibles pour diffuser le message promu par le FSM.

    Groupe Public / 242 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    La Fondation France Libertés a été créée par Danielle Mitterrand en 1986. Dès sa création, France Libertés défend les droits humains et soutient la résistance des peuples opprimés. 30 ans plus tard la défense des droits fondamentaux demeure au cœur de l’action de la Fondation. Elle développe ses activités autour de deux axes de travail : « L’eau, bien commun de l’humanité » et « Droits des peuples à disposer de leurs ressources naturelles ».
    France Libertés Foundation was set up by Danielle Mitterrand in 1986. It has always defended human rights and supported oppressed peoples’ resistance struggles. Today the Foundation is still defending fundamental rights. It develops its activities around two main programmes: « Peoples’ rights to freely dispose of their natural wealth » and « Water – humanity’s Common Good ».

    Groupe Public / 23 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DEVELOPPEMENT DURABLE

    Groupe Public / 53 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Les Nouveaux Cahiers du Socialisme est une revue publiée par Collectif d’analyse politique (CAP).

    Le Col­lectif d’analyse po­li­tique (CAP) est né de l’initiative de per­sonnes im­pli­quées de­puis plu­sieurs an­nées dans le mou­ve­ment so­cial et la gauche po­li­tique au Québec. Il est par ailleurs sans af­fi­lia­tion po­li­tique par­ti­cu­lière. Le Col­lectif a des ob­jec­tifs à la fois mo­destes et am­bi­tieux. Nous sommes im­pli­qués dans le mou­ve­ment so­cial et nous vou­lons contri­buer à ces dé­bats. En même temps, nous vou­lons dé­ve­lopper une ré­flexion de fond sur le ca­pi­ta­lisme contem­po­rain et au-delà, sur ce qui s’esquisse comme un so­cia­lisme du XXIe siècle.

    http://www.cahiersdusocialisme.org/

    Groupe Public / 42 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    La FNEEQ est une organisation syndicale qui compte plus de 100 syndicats du secteur de l’éducation. Elle est présente dans 46 cégeps, 42 établissements d’enseignement privés et dans plusieurs institutions universitaires, dont 10 syndicats de chargé-es de cours, le syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l’Association des étudiants salariés diplômés de l’Université McGill et les chargé-es d’enseignement de l’École de technologie supérieure.
    La FNEEQ couvre tous les ordres d’enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé du système d’éducation québécois. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La FNEEQ est affiliée à la confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte 300 000 membres des secteurs public et privé regroupés au sein de plus de 2000 syndicats.
    En plus de défendre les droits primordiaux des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, la FNEEQ, par l’intermédiaire de ses comités, travaille sur diverses problématiques actuelles et nouvelles de l’éducation, la précarité dans l’enseignement, la retraite, la santé-sécurité au travail, la condition des femmes, les questions internationales, etc.
    La FNEEQ pratique un syndicalisme favorisant l’autonomie, mais en misant sur les alliances les plus larges possible, nationales et internationales, pour permettre de lutter ensemble et solidairement contre les attaques constantes aux syndicats et à l’éducation.

    Groupe Public / 56 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Agir en toutes circonstances auprès de tous les citoyens camerounais quelles que soient leurs sensibilités politiques et religieuses pour faire aboutir sur la base d’un dialogue franc et sincère, les idéaux d’Unité nationale, de Paix, de démocratie et de prospérité au Cameroun

    Groupe Public / 52 membres