Yassine Belkassem

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Le Club des Jeunes Biologistes (CJB), crée par des jeunes chercheurs à l’Université de Tunis El Manar, volontaires et totalement passionnés par leur métier, est un club à but non lucratif et apolitique.
    Avec une vision plus large et novatrice, le club vise à fédérer et représenter les jeunes chercheurs en biologie (doctorants et nouveaux docteurs) lors de différents événements scientifiques et sociaux. Les membres du club sont bénévolement impliqués dans, l’organisation des conférences et des journées scientifiques, dans le défense des droits de la nature, dans le développement des alternatives aux problèmes liés à l’environnement et dans la constitution des alliances entre les laboratoires de recherche scientifique à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

    Groupe Public / 120 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Le Réseau des Associations de la Communauté Marocaine en Italie (RACMI) est une agrégation apolitique. Elle regroupe plus 250 associations actives dans les domaines des droits de l’Homme, la migration, la coexistence entre les peuples, le dialogue interculturel et interreligieux, l’art, le sport, la solidarité internationale, l’éducation, la lutte contre le racisme, la paix, la représentation des intérêts des immigrés au sein des instances publiques italiens (communes et provinces)….

    شبكة جمعيات الجالية المغربية بإيطاليا راكمي، نسيج جمعوي غير حزبي. تضم أكثر من 250 جمعية ناشطة في ميادين مختلفة في حقل حقوق الإنسان، الهجرة، التعايش بين الشعوب، الحوار الثقافي والديني، الفن، الرياضة، التضامن الدولي، التربية، مكافحة العنصرية، السلام، تمثيلية مصالح المهاجرين في المؤسسات العمومية الإيطالية في البلديات والأقاليم وغيرها.

    Groupe Public / 18 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Assurer l’encadrement et la réinsertion sociale des personnes en situation difficile.
    Accompagner les personnes vulnérables par l’appui aux initiatives locales de développement et de réduction de la pauvreté. Mener des actions pour la protection de l’environnement, la diffusion des informations sur les changements climatiques et la préservation de la biodiversité.

    Groupe Public / 68 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 4 mois

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Groupe Public / 112 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Groupe Public / 105 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Coordonner les multiples activités proposées au FSM 2016, en définissant la méthodologie et le cadre d’interaction et en construisant le programme du FSM 2016

    Groupe Public / 219 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est un organisme à but non lucratif qui regroupe des partenaires au sein de 8 provinces et 1 territoire au Canada. Il s’agit du seul organisme national à s’intéresser aux enjeux particuliers qui touchent les femmes francophones en milieu minoritaire au Canada. L’AFFC cherche à appuyer les communautés francophones et acadiennes afin que celles-ci prennent leur avenir en main, contribuent à la vitalité communautaire et veillent à la pérennité du fait français, notamment en assurant la transmission de la langue française et de sa culture et en renforçant les capacités de son réseau pour assurer des services en français aux femmes de leur communauté. L’AFFC s’engage donc, aux côtés des femmes des communautés francophones et acadiennes, à sensibiliser la société et valoriser le rôle et la contribution de la femme francophone dans sa communauté et à l’échelle du pays et à inspirer, motiver et encourager les femmes à pleinement contribuer à la vitalité de leur communauté et de leur pays.

    Groupe Public / 20 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    http://www.weroes.com
    Unique en son genre, la plateforme WEROES offre des outils de revendication tels que des pétitions/boycotts/manifestations, mais permet également de construire ensemble des plans d’action personnalisés pour combattre les injustices à échelle globale. Nous serons présents durant le FSM 2016 pour vous donner toutes les clés de compréhension de ce réseau en voie de devenir un outil de référence pour les activistes !
    http://www.weroes.com
    WEROES, unique platform, offers claims’ tools like petition/boycott/demonstration so we can be able to build personalized action plans together in order to fight social injustices at global level. We will be at WSF 2016 to give you all the keys to understanding this social network on track to become a reference tool for activists!

    Groupe Public / 341 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’objectif est de converger sur des initiatives internationales, régionales, locales et de la société civile mondial dans la défense de la démocratie, pour la prévention des politiques orchestrées par les forces néo-libérales, incluant les personnes physiques et les institutions publiques ou privées dans le but de créer la déstabilisation politique et économique dans des régions et des pays dans des différentes parties au monde.

    Groupe Public / 83 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La délégation jeunesse de Développement et Paix a été mise sur pied dans l’objectif de permettre à ses jeunes membres actifs ainsi que des partenaires jeunesse des pays du Sud, de participer au dialogue mondial sur les enjeux de justice sociale lors du Forum Social Mondial 2016. La délégation participera activement à l’organisation et l’animation d’activité autogérées, dans le cadre de l’Espace Jeunesse FSM, sur des enjeux liés à la mission de Développement et Paix, une organisation de solidarité internationale canadienne.

    The Development and Peace youth delegation was formed with the objective of providing its youth members, as well as youth from partners of the Global South, an opportunity to participate in discussions on global social justice issues at the World Social Forum 2016. The delegation will actively participate in the planning and facilitation of self-guided activities that are part of the WSF Youth Space and that are related to the mission of Development and Peace, a Canadian organization for international solidarity.

    Groupe Public / 40 membres
  • Groupe Public / 306 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Les médias libres sont des médias orientés vers le développement des communautés associatives, vers les luttes sociales, la culture et la diversité. Ils sont engagés dans la lutte pour le libre accès à la connaissance et pour des alternatives aux modèles de communication impulsés par les monopoles et les pouvoirs économiques. Leur vocation est de mettre en avant l’usage de licences favorables à l’échange collectif selon des mécanismes et des visions différents de celles des projets à objectif économique. Ils partagent et défendent une vision du bien commun, technologies libres et de la liberté d’expression pour toutes et tous et pas seulement pour les entreprises spécialisées dans ce secteur. En concevant la communication comme un droit humain fondamental, ils envisagent pour cela d’en modifier les modes d’organisation, les approches et les pratiques, de l’échelle locale à l’échelle internationale.

    Groupe Public / 43 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Faire connaître le FSM 2016, diffuser l’information pertinente et développer tous les canaux de communication disponibles pour diffuser le message promu par le FSM.

    Groupe Public / 242 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    – Consolider le respect des droits de l homme
    -Rapporter sur la situation des droits de l homme dans la région du Sahara
    -soutenir et aider les victimes des violations des droits de humain
    -le renforcements des valeur des droits de l homme pour être la base fondamental du développements dans la région
    – La diffusion des valeurs de réconciliation , la tolérance et renoncer la violence dans la région

    Groupe Public / 11 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le CEJ se dédie à bâtir une programmation “par” et “pour” les jeunes, représentative de toutes les formes d’engagement qui existent au sein de la jeunesse d’aujourd’hui.

    RÉSEAUTAGE ET CONCERTATION
    Favoriser la concertation et le réseautage pour la concrétisation d’initiatives jeunesse.

    CONVERGENCE D’INITIATIVES JEUNESSE
    Proposer et dynamiser le contenu de l’Espace jeunesse au sein du Forum social mondial à Montréal.

    PROGRAMMATION JEUNESSE FSM 2016
    Créer la convergence en prévision du FSM 2016 à travers la sensibilisation, la mobilisation et la coordination de contenus et d’activités liées à la jeunesse tels des ateliers, des conférences, des parcours éducatifs et une assemblée de convergence des jeunes.

    Groupe Public / 184 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Association Femmes Sahariennes de Développement intégré – AFSDI – a pour but de luter pour que les femmes sahariennes au sud du Maroc puissent intégrés dans la vie social et économique et culturel.

    Groupe Public / 9 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Missions du Comité en général :
    – Faire connaître les luttes citoyennes d’autodétermination et d’émancipation nationale à travers le monde, à lumière du contexte social, politique et économique contemporain ;
    – Susciter un dialogue et tisser des liens de solidarité entre militantes et militants de différents mouvements de toutes provenances ;
    – Comparer ces différents combats citoyens d’un point de vue social, politique, idéologique, juridique, intellectuel, historique, stratégique, tactique, culturel… ;
    – Réactualiser le combat indépendantiste québécois et la lutte pour l’autodétermination des Premières nations dans le contexte canadien d’aujourd’hui, d’un point de vue social, politique, économique, linguistique, environnemental et constitutionnel ;
    – Favoriser les échanges artistiques et culturels.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Ce collectif est constitué ceux et celles qui souhaitent participer au processus organisationnel d’un Forum social mondial au Québec en 2016 (https://fsm2016.org/sinformer/fsm-2016/). Il s’agit d’un groupe de travail ouvert à tous ceux qui voudront s’impliquer activement dans l’organisation du Forum social mondial.

    Groupe Public / 208 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Observatoire jeunesse Oxfam-Québec est un comité consultatif permanent du conseil d’administration d’Oxfam-Québec qui a pour mandat général de contribuer stratégiquement aux orientations, à la réflexion et aux interventions d’Oxfam-Québec en matière de jeunesse et d’en assurer le rayonnement sur la scène nationale et internationale. Il sensibilise également le conseil d’administration aux enjeux émergents du développement.

    Groupe Public / 32 membres