Alessandra Scarcia

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 10 mois

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 4 mois

    Propager le débat citoyen pour en sortir des propositions concrètes afin de peser sur le débat politique.

    Joignez-nous à notre événement sur la désobéissance civile et la démocratie :
    https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Spread public debate to come out with concrete proposals in order to influence the political debate.

    Join us at our event on civil disobedience and democracy : https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Groupe Public / 40 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Groupe Public / 105 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Plateforme poursuit sont action autour de 3 axes:
    – Sensibiliser et informer l’opinion publique et les pouvoirs publics en France aux droits du peuple Palestinien; être une force de plaidoyer auprès des institutions et des élus;
    – Etre un lieu d’échange d’information et de synergie entres les organisations françaises de solidarité internationale impliquées sur la Palestine et avec les organisations Palestiniennes
    – Renforcer les compétences des acteurs associatives pour les respect des droits des Palestiniens et développement de la Palestine.
    —————————————————————————–
    We are a nonprofit organization acting on three main lines:
    – To raise awareness and provide information to the French general public and institutions about the rights of the Palestinian people, and to advocacy towards institutions and elected representatives.
    – To be a center for the exchange of information, and synergy building between French international solidarity organizations and the Palestinian organizations.
    – To empower civil society association committed to the respect of the Palestinian people’s rights and the development of Palestine.

    Groupe Public / 15 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Coalition BDS-Québec regroupe des groupes et individus québécois ayant appuyé et/ou reçu un mandat de leur membres en faveur de la campagne Boycott, désinvestissement et de sanctions (BDS) contre le régime d’apartheid israélien. Une réponse citoyenne à l’impunité d’Israël C’est une action citoyenne non-violente qui vise à faire pression sur Israël pour qu’il respecte le droit international et les droits des palestinienNEs. Cette campagne n’est pas antisémite : elle ne vise pas les « juifs en tant que juifs ». Elle vise les politiques des gouvernements israéliens successifs envers le peuple palestinien : occupation, colonisation, blocus de Gaza, interdiction du droit de retour, Mur de séparation, inégalité de droits pour les palestinienNEs vivant en Israël.

    Groupe Public / 22 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    The International socialists works with like minded people all over the Canadian state in the cause of ending the ravages of capitalism. From poverty to war to climate chaos, the global 1% is causing hardship for the vast majority of the people. There is a better way. Solidarity and unity can reshape the word and the place of people in it.

    Groupe Public / 13 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    DRISTI œuvre pour une plus grande accessibilité aux événements culturels (spectacles, ateliers de pratique, etc.). La troupe joue gratuitement un spectacle dans les villages en se déplaçant à vélo, par souci écologique.
    DRISTI pense l’acte culturel avec l’ensemble des questionnements écologiques, économiques et sociaux.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le collectif artistique de Montréal Outre- frontières se compose d’un groupe d’artistes qui, à travers de leurs expressions artistiques, telles que l’action performative, l’installation, la peinture, la photographie et la musique, mettent en évidence leurs préoccupations sur les problématiques sociopolitiques et environnementales du monde actuel. Le collectif a ainsi pour mission de susciter la réflexion, la sensibilisation et l’analyse face à diverses problématiques en utilisant l’art comme déclencheur manifeste. Dans cette perspective, le collectif s’intéresse à aborder, entre autres, des sujets qui inquiètent tels que la migration, le féminicide, les problématiques liées à la pollution, aux peuples autochtones et ce, en montrant la fragilité et la vulnérabilité de l’être humain et de la Terre- Mère.

    Groupe Public / 13 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Par le biais de l’éducation et du plaidoyer, CJS incite les Canadiens et les Canadiennes à s’engager en faveur d’un monde socialement plus juste.

    Engage Canadians in working for a more socially just world. the SJC provides education and advocacy about global poverty and inequality.
    We help inform individuals and organizations so that they can become actively engaged in efforts to create a more equitable and just global society. Through informed popular participation in defence of economic, social and cultural rights, we seek to eliminate poverty and the violations of rights.

    Groupe Public / 21 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le Comité Espace santé (CES) est un collectif qui vise à faire de la santé un sujet d’envergure au Forum social mondial. Nous adhérons aux définitions les plus larges et inclusives de la santé. Pour nous, la santé est une donnée sociale, politique et économique. C’est une expérience individuelle, communautaire et de société. C’est un droit humain.

    Le CES facilite la participation des organisations, mobilise les citoyens et favorise la diffusion de l’information avant et pendant le Forum social mondial. Le contenu est totalement auto-géré par les participants : il reflète donc les sujets d’intérêt et les préoccupations des personnes impliquées.

    L’objectif principal du Comité Espace Santé (CES) est de développer des projets collaboratifs, créatifs et dynamiques en vue du FSM prévu à l’été 2016. De nombreux ateliers sont en préparation par les organisations et les individus impliqués dans le CES sur des thèmes aussi variés que :

    • Les bienfaits du revenu de base pour la santé de la population
    • Privatisation du système de santé québécois
    • La participation des citoyens/patients dans le domaine de la santé
    • Utiliser la santé dans les mobilisations anti-minières
    • Les accords commerciaux et leurs conséquences néfastes sur la santé
    • Rapprocher le système de santé, les chercheurs et la communauté pour une action concertée en santé publique

    De plus, lors de la tenue du forum, le CES aura un espace physique de rassemblement, soit une tente/chapiteau. Annexée à ce lieu, il y aura un espace extérieur pour des activités sportives et/ou de détente.

    L’horaire complet des activités sportives est disponible ici: https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10209036099552522&set=gm.944990832290670&type=3&theater

    Joignez-vous à nous pour profiter d’une plateforme incroyable de discussions, de convergence, de débats et de mobilisation autour du thème de la santé. Contactez-nous
    – Sur cette plateforme!
    – Par courriel: sante.mob@fsm2016.org
    – Via facebook: https://www.facebook.com/groups/843597749096646/

    Au plaisir de changer le monde avec vous!

    Groupe Public / 46 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Dans les campagnes du Québec, la paysannerie s’organise depuis 10 ans sous la bannière de l’Union paysanne. Agriculteurs et artisans d’une agriculture diversifiée et axée sur la communauté s’y sont reconnus. L’Union paysanne c’est… une organisation ouverte à tous ceux soucieux de la Terre comme de la Table et voulant retrouver leur autonomie.
    En tant qu’association d’agriculteurs et de citoyens, l’Union paysanne intercède auprès du gouvernement, des médias et de l’opinion publique pour défendre les intérêts des producteurs agricoles. Ses membres sont majoritairement des agriculteurs, mais elle donne également une place aux citoyens soucieux de s’impliquer en faveur d’une agriculture et d’une alimentation à échelle humaine. L’Union paysanne c’est… l’Alliance de la Terre et de la Table.
    Si nous voulons redynamiser nos villages et pouvoir offrir au monde autre chose qu’une nourriture standardisée, il faut multiplier partout au Québec les fermes, les fromageries, les salles d’abattage et de transformation. Il faut repenser notre Québec agricole et nous sommes là pour ça. L’Union paysanne c’est… l’avenir.

    Groupe Public / 23 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Regroupement qui existe depuis 1978 et intervient principalement sur les enjeux reliés au droit au logement; est également actif dans la lutte contre la pauvreté, ainsi que dans celle pour la protection des services publics et des programmes sociaux.

    Groupe Public / 18 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Operation Kindness is a global family of activists, communities and grass roots campaigns. Our purpose is to imagine, articulate, implement and actualize alternatives to neoliberal globalization based upon kindness, altruism and love, which deliver:

    • Environmental sustainability
    • Equality of access to resources and opportunities
    • Restorative and redistributive justice
    • Universal access to legal rights
    • Genuine participatory democracy

    We choose kindness and love as a frame of reference within which a visionary set of transformations will occur, resulting in principled and non-violent revolutionary social change.

    Our principles of solidarity can be expressed through the concept of Ubuntu, best described through the Nguini proverb ‘Umuntu ngu-umuntu ngobantu’ meaning ‘I am because we are’. This sense of collective solidarity is expressed through love, caring, tolerance, respect, empathy, accountability and responsibility.

    Groupe Public / 134 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    http://www.weroes.com
    Unique en son genre, la plateforme WEROES offre des outils de revendication tels que des pétitions/boycotts/manifestations, mais permet également de construire ensemble des plans d’action personnalisés pour combattre les injustices à échelle globale. Nous serons présents durant le FSM 2016 pour vous donner toutes les clés de compréhension de ce réseau en voie de devenir un outil de référence pour les activistes !
    http://www.weroes.com
    WEROES, unique platform, offers claims’ tools like petition/boycott/demonstration so we can be able to build personalized action plans together in order to fight social injustices at global level. We will be at WSF 2016 to give you all the keys to understanding this social network on track to become a reference tool for activists!

    Groupe Public / 341 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Soutenir le développement de réseaux d’économie sociale et solidaire

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Les AmiEs de la Terre de Québec forment un mouvement citoyen favorisant la transition vers une société écologiste. Nous visons la construction collective d’une société écologiste, c’est-à-dire qui respecte les écosystèmes naturels et l’environnement social des personnes et ce, autant pour les générations actuelles que futures.

    Par l’entremise de l’éducation, l’information, la sensibilisation et la conscientisation, nous favorisons l’adoption d’habitudes de vie écologiquement viables pour une population et une planète en santé, ainsi que pour une meilleure qualité de vie des communautés. C’est par la défense collective des droits et l’éducation populaire autonome que nous accomplissons notre mission.

    Fort de nos 1 682 membres, l’organisme fait partie d’un réseau soutenu par la base et présent dans 77 pays.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le CDHAL est une organisation de solidarité qui travaille à la défense et à la promotion des droits humains en réciprocité avec les mouvements sociaux et les communautés d’Amérique latine dans la lutte en faveur d’une justice sociale, environnementale, économique et culturelle.

    Groupe Public / 33 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Amnistie internationale est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le respect des droits humains. Nous sommes indépendants de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion.

    Groupe Public / 40 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    [French follows]
    Food Secure Canada is a pan-Canadian alliance of organizations and individuals working together to advance food security and food sovereignty through three inter-locking goals: zero hunger, healthy and safe food, and sustainable food systems.

    [Version française]
    Le Réseau pour une alimentation durable est une alliance pancanadienne d’organisations et de personnes qui travaillent à promouvoir la sécurité alimentaire et la souveraineté alimentaire à travers trois objectifs inter-reliés : faim zéro, alimentation saine et salubre, systèmes alimentaires durables.

    Groupe Public / 40 membres