Rubem Jr.

Groupes du membre

  • Logo du groupe INTEGRAL DEVELOPMENT – STUDY OFFICE
    Organisation
    Actif il y a 5 mois et 1 semaine

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Logo du groupe Migrations & Mobilités Internationales
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Groupe Public / 112 membres
  • Logo du groupe Comité librisite : logiciel, matériel, savoir et culture libres / Free-as-in-Freedom Committee: Free
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Logiciel libre, matériel libre, savoir libre et culture libre : toutes les alternatives éthiques au numérique dominant, qui est privateur, centralisateur, hostile au partage et fondamentalement incompatible avec les libertés et les droits des humains.

    Un autre monde numérique est nécessaire, ensemble il se matérialisera ! (euh… enfin… 😉

    NOTRE SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    Free/Libre software, hardware, knowledge and culture: all the alternatives to the dominant digital industry, which is proprietary, centralizing, hostile to sharing and fundamentally incompatible with the liberties and rights of human beings.

    Another digital world is needed, together it will materialize! (uh… whatever! 😉

    OUR SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    BESOIN D’AIDE AVEC LES AUTRES LANGUES / NEED HELP WITH OTHER LANGUAGES

    Groupe Public / 43 membres
  • Logo du groupe GT Programmation
    Page
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Coordonner les multiples activités proposées au FSM 2016, en définissant la méthodologie et le cadre d’interaction et en construisant le programme du FSM 2016

    Groupe Public / 219 membres
  • Logo du groupe Comité Handicap, culture sourde et société sans barrières / Disability, Deaf Culture and Barrier-fre
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    English follows

    Les activités inscrites au sein de ce comité visent à faire avancer les droits des personnes handicapées et des personnes sourdes, à créer des initiatives, à mettre en commun les bonnes pratiques et à faire connaître artistiquement les enjeux entourant le handicap et la surdité! Participer en grand nombre et créons ensemble une société sans barrières!
    ——
    The activities organized within this committee aim at advancing the rights of disabled or Deaf people , creating initiatives, sharing best practices and present artistically issues surrounding disability and deafness! Participate in large numbers and let’s build together a barrier-free society!

    Groupe Public / 26 membres
  • Logo du groupe Médias libres
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Le comité autogéré Médias libres du Forum social mondial s’intéresse directement à la réalité de la liberté de presse et la diversité de la parole dans l’univers médiatique.

    Il travaille notamment à développer une alternative au contexte de concentration des médias par des conglomérats, que ce soit dans la presse écrite, la radio, les logiciels web et les réseaux sociaux.

    Le comité fonctionne en étroite collaboration avec le Forum mondial des médias libres, qui se tiendra à Montréal du 7 au 14 août 2016, afin de renforcer les liens avec le Forum social mondial et d’assurer l’efficacité de la convergence. Nous répondons par ailleurs de la Charte mondial des médias libres.

    Le but étant de favoriser une mobilisation importante et de développer une réflexion inclusive et constructive.

    Groupe Public / 27 membres
  • Logo du groupe Comité environnement
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Le Forum social mondial sera un moment historique grandiose à plusieurs égards. Notamment, pour prendre un temps d’arrêt pour connaître et comprendre les luttes qui sont en marche ici et ailleurs dans le monde et qui parfois échappent à notre attention. De grands et de grandes militantEs seront parmi nous en provenance des quatre coins du globe pour échanger sur leurs pratiques et expériences de lutte. Ces temps de réflexion, ces partages, ces formations populaires sont importantes si nous désirons porter nos luttes encore plus loin et marquer l’histoire comme acteurs et actrices du changement. Nous sommes conscientEs de la détresse de notre planète, la seule que nous ayons et qui ne peut assumer la pression exercée par le néolibéralisme qui ne semble pas avoir de limite à la destruction de la vie.

    Le comité autogéré Environnement réunit organisations environnementales, militantEs et groupes citoyenNEs œuvrant pour la protection de l’environnement. Ensemble nous nous nous sommes donnéEs un cadre stimulant visant à bâtir une programmation portant sur l’historique de la lutte, à réfléchir aux moyens de porter plus loin celles que nous menons actuellement et à s’ouvrir aux luttes menées dans le monde.

    Groupe Public / 82 membres
  • Logo du groupe WEROES
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    http://www.weroes.com
    Unique en son genre, la plateforme WEROES offre des outils de revendication tels que des pétitions/boycotts/manifestations, mais permet également de construire ensemble des plans d’action personnalisés pour combattre les injustices à échelle globale. Nous serons présents durant le FSM 2016 pour vous donner toutes les clés de compréhension de ce réseau en voie de devenir un outil de référence pour les activistes !
    http://www.weroes.com
    WEROES, unique platform, offers claims’ tools like petition/boycott/demonstration so we can be able to build personalized action plans together in order to fight social injustices at global level. We will be at WSF 2016 to give you all the keys to understanding this social network on track to become a reference tool for activists!

    Groupe Public / 341 membres
  • Logo du groupe Coletivo Brasil Montreal de Luta pela Democracia no Brasil
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Attention please! The room of the activity « La construction de la démocratie réelle et participative(…) » changed to room 145 at McGill Pavillon des Arts.
    (It follows english version)
    (Segue versão em português)
    Le Collective Brésil-Montréal est formé par des brésiliens et brésiliennes résidants à Montréal et a pour mission réaliser des activités d’éducation, communication et mobilisation politiques-culturelles en faveur de la démocratie réelle, pleine et participative au Brésil et il s’est articulé avec les mouvements et organisations brésiliennes et avec les collectives des brésiliens et brésiliennes réunis dans d’autres pays qui ont la même finalité.
    Notre activités au FSM:
    1) Le féminisme, les femmes noires et ses luttes pour la participation politique sous la perspective de l’intersectionnalité
    Le centre de décision et de pouvoir est dominé par le patriarcat, le racisme et les intérêts du capital qui sont évidemment contraires aux besoins basiques des ces groupes vulnérables par leur pratiques, comme les femmes. La question du salaire plus bas offert aux femmes, et encore plus bas aux femmes noires ; l’émergence du féminisme noir ; le manque de représentation noire et/ou féminine dans les cadres politiques configurent un attentat à leur dignité et leur droit à la pleine participation politique. Cette table ronde a pour objectif de dévoiler les structures politiques et socioéconomiques qui soutiennent les enjeux plus importants de cette réalité, afin de proposer des mesures pour la combattre sous la vision de l’intersectionnalité.
    Speakers:
    Alessandra Devulsky (Brazilian Lawyer, Doctor of Economic Law from USP, Instituto Luiz Gama, Coletivo Brasil-Montréal)
    Joana Nunes (Master’s candidate at Université de Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Julia Salles (D.C.L Candidate at Université du Québec à Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Priscylla Joca (Brazilian Lawyer, Human Rights Activist, Coletivo Marietta-Baderna, Instituto de Pesquisa Direitos e Movimentos Sociais, Rede Nacional de Advogadas e Advogados Populares, Coletivo Brasil-Montréal)
    Sara Mahboob (D.C.L Candidate at McGill University of Law, Pakistan Advocate and Human Rights Activist)
    Date: Aug 12 2016 9:00 – 11:30
    Local: Cégep du Vieux Montréal (Local 214). 255, Rue Ontario E, Montréal, QC, Canada
    2) La lutte de classes, le racisme et la violence policière contre les jeunes noirs: la justice sociale incluant des noirs dans les limites imposées par la forme capitaliste
    Certains organismes brésiliens identifient un “génocide” en cours au Brésil contre la jeunesse noire. Ces jeunes, vulnérables en raison du contexte de pauvreté dans lequel ils vivent et encore de la couleur de leur peau, se font massacrés par la violence institutionnelle de la police – qui, au Brésil, est militarisée. Cette table ronde propose de comprendre les enjeux socio-économiques des questions soulevées par cette problématique.
    Speakers:
    Alessandra Devulsky (Brazilian Lawyer, Doctor of Economic Law from USP, Instituto Luiz Gama, Coletivo Brasil-Montréal)
    Lara Lima Ellery (Coletivo Brasil-Montréal)
    Luc Duffles Aldon (Articuladores de Coletivos Internacionais de Luta Contra o Golpe e pela Democracia)
    Date: Aug 11 2016 13:00 – 15:30
    Local: Université McGill – Pavillon Leacook (Local 210). 855 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada
    3) La construction de la démocratie réelle et participative: l’attaque aux droits humains et aux politiques affirmatives et le rôle des médias alternatifs
    Cette table ronde propose de discuter l’importance des médias alternatifs dans la construction de la démocratie réelle et participative capable de promouvoir les politiques affirmatives et les droits humains. Les médias alternatifs ont un rôle important dans la formation de l’opinion publique critique et dans l’articulation d’un contrepoint aux tendances hégémoniques et antidémocratiques du système médiatique en place. Pour preuve, leur attaques constantes à l’encontre des droits humains et aux action affirmatives, spécialement envers les noires, les femmes, et les communautés autochtones. Cependant, quand la grande majorité de la population est écartée des décisions politiques importantes, il est nécessaire de réfléchir sur les moyens de transformer sa structure hégémonique.
    Speakers:
    Dan Furukawa Marques (Contact faculty, Bishop’s University and University of Ottawa)
    Fabricio Valentim da Silva (Federal University of Amazonas, D.C.L Candidate at Université de Montréal)
    Joana Nunes (Master’s candidate at Université de Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Julia Salles (D.C.L Candidate at Université du Québec à Montréal, Coletivo Brasil-Montréal
    Date: Aug 11 2016 9:00 – 11:30
    Local: Université McGill – Pavillon des Arts (Local 3350). 853, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada
    Important! Unfortunately, this following activity was canceled:
    Le rôle des défenseurs des droits humains et environnementaux envers l’aggravation de l’injustice socio-environnementale dans les perspectives local et international

    The Brazil-Montreal Collective is composed of Brazilians living in Montreal and its mission is to carry out activities in Montreal, communication, education and political and cultural mobilization in favor of real democracy, full and participatory in Brazil, linked to movements and Brazilian organizations, and Brazilian collective (as) gathered in other countries that have the same purpose.
    Our activities at FSM:
    1) Feminism, Black women and their struggle to have a political participation under an intersectionality perspective
    The decision center and power is dominated by patriarchalism, racism and the interests of capital. The presently decision center power is remarkably contrary to the basic needs of minorities groups, such as women, making them ​​vulnerable by their practices. The question of lowest wages offered to women, and even lower for black women; the urgency of black feminism, and the lack of black and / or female representation in policy frameworks constitute an attack on the dignity and the right to full political participation of women. This roundtable aims to uncover some of the issues related to socioeconomic and political structures supporting the important aspects of this reality in order to propose measures to combat inequalities in the view of intersectionality.
    Speakers:
    Alessandra Devulsky (Brazilian Lawyer, Doctor of Economic Law from USP, Instituto Luiz Gama, Coletivo Brasil-Montréal)
    Joana Nunes (Master’s candidate at Université de Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Julia Salles (D.C.L Candidate at Université du Québec à Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Priscylla Joca (Brazilian Lawyer, Human Rights Activist, Coletivo Marietta-Baderna, Instituto de Pesquisa Direitos e Movimentos Sociais, Rede Nacional de Advogadas e Advogados Populares, Coletivo Brasil-Montréal)
    Sara Mahboob (D.C.L Candidate at McGill University of Law, Pakistan Advocate and Human Rights Activist)
    Date: Aug 12 2016 9:00 – 11:30
    Local: Cégep du Vieux Montréal (Local 214). 255, Rue Ontario E, Montréal, QC, Canada
    2) The class struggle, racism and police violence against black youth: inclusive social justice of blacks within the limits imposed by the capitalist way
    There are some Brazilian organizations that identify a « genocide » taking place in Brazil against black youth. These black youth are very vulnerable due to the context of poverty in which they live in and the color of their skin. The violence of the police force corporation – which, in Brazil, is militarized, is massacring this population everyday.
    This roundtable proposes an attempt to understand the socio-economic issues raised by/on this scenario.
    Speakers:
    Alessandra Devulsky (Brazilian Lawyer, Doctor of Economic Law from USP, Instituto Luiz Gama, Coletivo Brasil-Montréal)
    Lara Lima Ellery (Coletivo Brasil-Montréal)
    Luc Duffles Aldon (Articuladores de Coletivos Internacionais de Luta Contra o Golpe e pela Democracia)
    Date: Aug 11 2016 13:00 – 15:30
    Local: Université McGill – Pavillon Leacook (Local 210). 855 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada
    3) The construction of a real and participatory democracy : the attack to the human rights, affirmative policies, and the role of alternative medias:
    This roundtable aims to discuss the importance of alternative media for the construction of a real and participatory democracy, which is able to promote affirmative policies and human rights . The alternative media plays an important role in the formation of the critical opinion and in the articulation of a counterpoint to the hegemonic and anti-democratic tendencies of the media system such as the constant affront to human rights and affirmative actions , especially regarding black men and women , women and indigenous communities. However, when the vast majority of the population is excluded from important political decisions it is necessary to reflect on the means to transform its hegemonic structure.
    Speakers:
    Dan Furukawa Marques (Contact faculty, Bishop’s University and University of Ottawa)
    Fabricio Valentim da Silva (Federal University of Amazonas, D.C.L Candidate at Université de Montréal)
    Joana Nunes (Master’s candidate at Université de Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Julia Salles (D.C.L Candidate at Université du Québec à Montréal, Coletivo Brasil-Montréal
    Date: Aug 11 2016 9:00 – 11:30
    Local: Université McGill – Pavillon des Arts (Local 3350). 853, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada

    O Coletivo Brasil-Montreal é formado por brasileiros e brasileiras residentes em Montreal e tem como missão realizar atividades em Montreal de educação, comunicação e mobilização político-culturais em favor da democracia real, plena e participativa no Brasil, articulado com movimentos e organizações brasileiras, e com coletivos de brasileiros (as) reunidos em outros países que tenham a mesma finalidade.
    Nossas atividades no FSM:
    1) O feminismo, as mulheres negras e suas lutas pela participação política sob a perspectiva da interseccionalidade
    O centro de decisão e de poder é dominado pelo patriarcado, o racismo e os interesses do capital, que são evidentemente contrários às necessidades básicas de grupos vulneráveis pelas suas práticas, como as mulheres. A questão do salário mais baixo destinado às mulheres, e ainda mais baixo o destinado às mulheres negras; a emergência do feminismo negro, a falta de representação negra e/ou feminina nos campos políticos configuram um atentado contra a dignidade e os direitos à plena participação política das mulheres. Essa mesa redonda objetiva avaliar as estruturas políticas e socioeconômicas que sustentam as questões mais importantes dessa realidade, a fim de propor medidas para combate-las sob a perspectiva da interseccionalidade.
    Palestrantes:
    Alessandra Devulsky (Brazilian Lawyer, Doctor of Economic Law from USP, Instituto Luiz Gama, Coletivo Brasil-Montréal)
    Joana Nunes (Master’s candidate at Université de Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Julia Salles (D.C.L Candidate at Université du Québec à Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Priscylla Joca (Brazilian Lawyer, Human Rights Activist, Coletivo Marietta-Baderna, Instituto de Pesquisa Direitos e Movimentos Sociais, Rede Nacional de Advogadas e Advogados Populares, Coletivo Brasil-Montréal)
    Sara Mahboob (D.C.L Candidate at McGill University of Law, Pakistan Advocate and Human Rights Activist)
    Date: Aug 12 2016 9:00 – 11:30
    Local: Cégep du Vieux Montréal (Local 214). 255, Rue Ontario E, Montréal, QC, Canada
    2) A luta de classes, o racismo e a violência policial contra os jovens negros: a justiça social inclusiva dos negros nos limites impostos pela forma capitalista
    Há organismos brasileiros que identificam um “genocídio” em curso no Brasil contra a juventude negra. Esses jovens, vulneráveis em razão do contexto de pobreza na qual vivem e da cor de sua pele fazem-se massacrar pela violência institucional da polícia – que no Brasil é militarizada. Esta mesa redonda propõe-se como uma tentativa de compreensão das questões socioeconômicas das temáticas levantadas dentro dessa problemática.
    Palestrantes:
    Alessandra Devulsky (Brazilian Lawyer, Doctor of Economic Law from USP, Instituto Luiz Gama, Coletivo Brasil-Montréal)
    Lara Lima Ellery (Coletivo Brasil-Montréal)
    Luc Duffles Aldon (Articuladores de Coletivos Internacionais de Luta Contra o Golpe e pela Democracia)
    Date: Aug 11 2016 13:00 – 15:30
    Local: Université McGill – Pavillon Leacook (Local 210). 855 rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada
    3) A construção da democracia real e participativa: o ataque aos direitos humanos e às políticas afirmativas e o papel das mídias alternativas
    Essa mesa redonda propõe discutir a importância das mídias alternativas para a construção da democracia real e participativa capaz de promover políticas afirmativas e direitos humanos. As mídias alternativas tem um importante papel na formação de opinião crítica e na articulação de um contraponto às tendências hegemônicas e antidemocráticas do sistema midiático, como a constante afronta aos direitos humanos e às ações afirmativas, especialmente no que afeta negros e negras, mulheres, e comunidades indígenas. Contudo, quando a grande maioria da população é excluida das decisões políticas importantes, é necessário refletir sobre os meios de transformar sua estrutura hegemônica.
    Palestrantes:
    Dan Furukawa Marques (Contact faculty, Bishop’s University and University of Ottawa)
    Fabricio Valentim da Silva (Federal University of Amazonas, D.C.L Candidate at Université de Montréal)
    Joana Nunes (Master’s candidate at Université de Montréal, Coletivo Brasil-Montréal)
    Julia Salles (D.C.L Candidate at Université du Québec à Montréal, Coletivo Brasil-Montréal
    Date: Aug 11 2016 9:00 – 11:30
    Local: Université McGill – Pavillon des Arts (Local 3350). 853, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, QC, Canada

    Groupe Public / 17 membres
  • Logo du groupe Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI)
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Logo du groupe Comité Solidarité internationale / International Solidarity Committee
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Le comité Solidarité internationale propose quatre parcours thématiques et plus de 40 activités dans le cadre du FSM. Pour en savoir plus sur les activités du comité et sur l’animation de l’espace solidarité internationale pendant le FSM, visitez notre nouveau site web:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    Vous pouvez aussi aimer et suivre notre page Facebook ici:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    Vous nous trouverez aussi sur Twitter: @FSMSolidarite2016

    Pour vous joindre au comité Solidarité internationale et être ajouté à sa liste d’envoi, écrivez à:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    *****
    The International Solidarity Committee proposes four thematic streams and more than 40 activities during the WSF. For more information on these activities and on the international solidarity space, please visit our new website:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    You can also like and follow our Facebook page here:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    You can also find us on Twitter here: @FSMSolidarite2016
    To join the International Solidarity Committee and be added to its distribution list, please send an email to this adress:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    Groupe Public / 116 membres
  • Logo du groupe Comité Démocratie, protection sociale et droits humains
    Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    L’objectif est de converger sur des initiatives internationales, régionales, locales et de la société civile mondial dans la défense de la démocratie, pour la prévention des politiques orchestrées par les forces néo-libérales, incluant les personnes physiques et les institutions publiques ou privées dans le but de créer la déstabilisation politique et économique dans des régions et des pays dans des différentes parties au monde.

    Groupe Public / 83 membres
  • Logo du groupe Oxfam-Québec
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Groupe Public / 155 membres
  • Page
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    Faire connaître le FSM 2016, diffuser l’information pertinente et développer tous les canaux de communication disponibles pour diffuser le message promu par le FSM.

    Groupe Public / 242 membres
  • Logo du groupe COLETIVO BRASIL FSM 2016
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    Promover atividades conjuntas da delegação brasileira no FSM 2016
    Promote joint activities of the Brazilian delegation at the WSF 2016
    Promovoir activités conjointes de la délégation brésilienne au FSM 2016
    Abong – Ciranda – Clacso – CUT- Instituto Paulo Freire – Fdim/UBM – Geledés –
    O coletivo fará duas Mesas de Debates no FSM 2016:
    1) Democracia, Comunicação e Poder
    2) Demoracia, Direitos Humanos e Dignidade

    Groupe Public / 11 membres
  • Logo du groupe L' Association Nord-Américaine de l'Économie de Communion
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    L’ Association Nord-Américaine de l’Économie de Communion offre un forum pour les entrepreneurs américains et canadiens, des professionnels, des universitaires, des étudiants intéressés par l’ économie de communion pour se connecter, en savoir plus sur l’EdeC et se soutenir mutuellement .
    L’ économie de Communion (ÉdeC) fondée par Chiara Lubich en mai 1991 à San Paolo, est un mouvement international, une nouvelle vision économique caractérisée par la communion, la gratuité et la réciprocité, proposant ainsi une alternative au style de vie dominant dans le système capitaliste. Concrètement l’ÉdeC invite à: vivre et répandre la «culture du don» ; former des chefs d’entreprise qui partagent librement leurs profits pour contribuer aux buts de l’ÉdeC : la réduction de la misère/exclusion, la diffusion de la culture du don et de la communion, le développement de l’entreprise et la création d’emplois ; entrepreneurs qui conçoivent et vivent leur entreprise comme une vocation et un service en faveur du bien commun et des exclus de toute latitude et contexte social; combattre les diverses formes d’indigence, exclusion et misère par une double implication : communautaire et productive…

    Groupe Public / 10 membres
  • Logo du groupe Collectif FSM 2016
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    Ce collectif est constitué ceux et celles qui souhaitent participer au processus organisationnel d’un Forum social mondial au Québec en 2016 (https://fsm2016.org/sinformer/fsm-2016/). Il s’agit d’un groupe de travail ouvert à tous ceux qui voudront s’impliquer activement dans l’organisation du Forum social mondial.

    Groupe Public / 208 membres
  • Logo du groupe Dialogues en humanité
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    Les événements internationaux appelés « Dialogues en humanité », sont l’aboutissement de diverses expériences qui depuis des années se réunissent pour penser et agir dans le contexte de recherche de la justice sociale, du respect à la Nature et de l´appel à chacun de grandir en humanité. Elles essayent de pratiquer le « REV » qu’elles développent concrètement à travers la Résistance créatrice, les Expériences anticipatrices et la Vision transformatrice. Face aux échecs, aux limites et aux déviations des expériences historiques de recherche de transformation, s’est imposée l’idée que la plupart des maux dont souffre l’humanité, ne viennent pas seulement des structures socio-économiques, mais aussi de la barbarie intérieure à chaque collectivité ou à chaque être humain.

    Groupe Public / 22 membres
  • Logo du groupe Comité de mobilização Brasil FSM2016 - MobBR
    Organisation
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    Desenvolver uma rede brasileira de participação no FSM2016 colaborando para que os temas relevantes para o Brasil e para a América Latina, possam ser abordados e proporcionar uma busca coletiva por soluções para as importantes questões ligadas à estabilidade político-econômica e também social dos países da América Latina, Brasil e Caribe. Dar suporte aos coletivos brasileiros na inscrição, no registro de grupos, na proposição de atividades. Atuar de forma significativa na dinâmica de extensão das atividades ligadas ao FSM2016.

    Groupe Public / 14 membres