Marie-Hélène Viau @écofertilité

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Kay Fanm est un centre d’hébergement, d’accompagnement et de plaidoyer basé à Port-au-Prince en Haïti qui fait la promotion et la défense des droits des femmes. Ses activités se divisent en quatre sphères: l’encadrement et la réhabilitation pour les victimes de violence, la promotion des droits des femmes, la démocratie et les droits des femmes ainsi que la création d’outils pour générer des revenus par et pour les femmes.
    Kay Fanm est également membre fondateur de la Coordination nationale de plaidoyer pour les droits des femmes et du Collectif contre l’impunité.

    Groupe Public / 6 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le comité national de la condition féminine de la CSN a pour mandat de soutenir les militantes de la CSN engagées dans la cause des femmes. Il diffuse des rapports, suscite la formation de comités de condition féminine dans les syndicats, les fédérations et les conseils centraux. Le comité s’assure que la CSN contribue et participe à la lutte des femmes en diffusant de l’information ainsi qu’en entreprenant des luttes sur les revendications particulières des femmes.

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La FNEEQ est une organisation syndicale qui compte plus de 100 syndicats du secteur de l’éducation. Elle est présente dans 46 cégeps, 42 établissements d’enseignement privés et dans plusieurs institutions universitaires, dont 10 syndicats de chargé-es de cours, le syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l’Association des étudiants salariés diplômés de l’Université McGill et les chargé-es d’enseignement de l’École de technologie supérieure.
    La FNEEQ couvre tous les ordres d’enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé du système d’éducation québécois. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La FNEEQ est affiliée à la confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte 300 000 membres des secteurs public et privé regroupés au sein de plus de 2000 syndicats.
    En plus de défendre les droits primordiaux des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, la FNEEQ, par l’intermédiaire de ses comités, travaille sur diverses problématiques actuelles et nouvelles de l’éducation, la précarité dans l’enseignement, la retraite, la santé-sécurité au travail, la condition des femmes, les questions internationales, etc.
    La FNEEQ pratique un syndicalisme favorisant l’autonomie, mais en misant sur les alliances les plus larges possible, nationales et internationales, pour permettre de lutter ensemble et solidairement contre les attaques constantes aux syndicats et à l’éducation.

    Groupe Public / 56 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Fondé en 1875, le Y des femmes de Montréal est l’un des organismes communautaires avec la plus longue histoire de la métropole. En s’adaptant aux besoins des femmes et des filles à travers toutes les époques, on a accompagné plus de 300 000 femmes et filles dans de nouvelles voies vers un avenir meilleur. Aujourd’hui le Y des femmes veut contribuer à réduire l’exclusion et les inégalités sociales et de genre, ainsi que l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles.

    Groupe Public / 19 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, est une force reconnue du syndicalisme au Québec. Plus grande organisation syndicale en santé et services sociaux, elle compte près de 130 000 membres dont 80 % sont des femmes. La FSSS est présente dans toutes les régions du Québec, tant dans les secteurs privés (CPE et services de garde en milieu familial, services ambulanciers, ressources intermédiaires et de type familial, centres d’hébergement privés et religieux, organismes communautaires) que public (hôpitaux, CLSC, centres de réadaptation, CHSLD, centres jeunesse).

    Ainsi, elle contribue

    •à la promotion d’un réseau public de services de santé et de services sociaux, universels, gratuits et de qualité;
    •au développement d’un réseau de services de garde éducatifs à l’enfance qui demeure accessible et financièrement abordable pour les parents;
    •à améliorer les services à la jeunesse;
    •à développer les services aux personnes âgées, aux personnes handicapées et aux personnes aux prises avec des problèmes de santé mentale.

    Depuis sa fondation, la FSSS-CSN agit en faveur d’une société plus équitable, plus démocratique et plus solidaire.

    La FSSS n’hésite pas à intervenir sur la place publique et à mettre sous pression les politiciens et les dirigeants du réseau. Elle a contribué au progrès social du Québec à plusieurs moments de son histoire.

    Groupe Public / 20 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    – Le MTC est un mouvement mondial qui se préoccupe des droits humains à partir de la réalité quotidienne.
    – Le MTC est un mouvement de solidarité et de justice sociale.
    – Le MTC est un mouvement qui rassemble des hommes et des femmes de toutes origines.
    – Le MTC est un mouvement qui rend possible le partage et la dignité humaine.
    – Le MTC est un mouvement dont la spiritualité ouverte permet d’accueillir toutes les personnes en quête de justice.
    – Le MTC est un mouvement qui appelle à s’organiser et à s’impliquer dans une perspective de transformation sociale basée sur des valeurs de justice et d’égalité.

    Groupe Public / 9 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Association Femmes Sahariennes de Développement intégré – AFSDI – a pour but de luter pour que les femmes sahariennes au sud du Maroc puissent intégrés dans la vie social et économique et culturel.

    Groupe Public / 9 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Mission
    Maintain equality, equity and empowerment for all Canadian Muslim women.

    Values
    •To promote Muslim women’s identity in the Canadian context.
    •To assist Muslim women to gain an understanding of their rights, responsibilities and roles in Canadian society.
    •To promote and encourage understanding and interfaith dialogue between Muslims and other faith communities.
    •To contribute to Canadian society the knowledge, life experiences and ideas of Muslim women for the benefit of all.
    •To strengthen the bonds of sisterhood among the Muslim communities and among Muslim individuals.

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    promouvoir les droits des femmes
    promouvoir les droits des enfants
    promouvoir le developpement durable et integral
    promouvoir l’insertion socio professionnelle des jeunes

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Promouvoir l’égalité de fait entre les femmes et les hommes en rassemblant toutes les femmes au-delà de leurs différences et de la diversité de leurs besoins pour que les droits de toutes les femmes soient pleinement reconnus et satisfaits.

    Groupe Public / 4 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Encourager une solidarite feminine et promouvoir l’implication socio-culturelle et politique des femmes, musulmanes particulierement, par le biais notamment de l’art et du benevolat.

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Crée en 1990 pour sortire des nouvelles arrivant de l,isolement , d,augmenter leur conaissance sur le droit des femmes au Quebec . devenue membre de la FFQ et participer a ses activitées , crée des alliances avec d,autre groupe de femme , c,est ainsi que nous partageons les locaux de centre des femmes d,ici et d,ailleur depuis 1995. avons participeé a la marche du pain et des roses , puis marche mondiale des femmes contre la pauvreté et la violence envers les femmes.
    Nous offrons aussi des services d,interprete , conseilere en education , soutient dans le cas de divorse .etc….

    Groupe Public / 5 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec – FIQ représente plus de 66 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois. Témoins privilégiées du fonctionnement du système de santé au quotidien, les professionnelles en soins sont à même de constater les multiples effets des inégalités socioéconomiques sur la santé, de même que les impacts parfois déplorables des décisions prises à tous les niveaux de la structure politique et hiérarchique. En tant qu’organisation syndicale, la FIQ représente une très vaste majorité de femmes qui sont à la fois professionnelles en soins, travailleuses du réseau public et usagères des services. Elle vise, par ses orientations et ses décisions, la préservation des acquis sociaux, une plus grande égalité et davantage de justice sociale.

    Groupe Public / 17 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La mission du CCF-FTQ est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie et de travail des travailleuses en participant à la vie syndicale.

    Groupe Public / 7 membres