Mbuih Zukane Retruyap

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 10 mois

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Groupe Public / 54 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Fondé en 2003, FACIL est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir une informatique alternative face à l’informatique liberticide promue par les principaux joueurs de l’industrie du numérique. FACIL fait la pédagogie de l’informatique libre et mène de front la bataille pour le logiciel libre, la culture libre, le matériel libre, les standards libres et ouverts, la libération des données d’intérêt public, le respect de la vie privée, la neutralité du réseau Internet. Au cœur de nos préoccupations sont les droits et libertés de l’humain et l’égalité sociale face au numérique.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Coalition BDS-Québec regroupe des groupes et individus québécois ayant appuyé et/ou reçu un mandat de leur membres en faveur de la campagne Boycott, désinvestissement et de sanctions (BDS) contre le régime d’apartheid israélien. Une réponse citoyenne à l’impunité d’Israël C’est une action citoyenne non-violente qui vise à faire pression sur Israël pour qu’il respecte le droit international et les droits des palestinienNEs. Cette campagne n’est pas antisémite : elle ne vise pas les « juifs en tant que juifs ». Elle vise les politiques des gouvernements israéliens successifs envers le peuple palestinien : occupation, colonisation, blocus de Gaza, interdiction du droit de retour, Mur de séparation, inégalité de droits pour les palestinienNEs vivant en Israël.

    Groupe Public / 22 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Promouvoir la paix et les droits humains à travers des actions de plaidoyer/lobbying, des formation et des sensibilisations du publics et des acteurs sociaux et étatiques

    Groupe Public / 35 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    OpenStreetMap est un projet qui a pour but de créer une base de données géographiques libres.
    La communauté de Montréal a pour but de faire vivre le projet au niveau local et d’améliorer les données qui représentent notre ville.

    Groupe Public / 15 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le collectif jeunes ambassadeurs d’Afrique est un consortium des jeunes africains ( en Afrique et de la diaspora) et amis de l’Afrique qui milite pour promouvoir l’afroOptimisme, par l’entremise d’une conscientisation au leadership et à l’incitation à investir en Afrique.
    Le but du collectif est de faire decouvrir au monde et même à l’Afrique, qu’au dela des discours chaotiques des medias sur ce continent, la fatalité est loin d’etre son modus vivendi! Au travers de ces actions de conscientisation à l’unité de sa population, à l’a promotion de la participation citoyenne, de l’engagement citoyen, du developpement de la culture entrepreunariale, de la promotion du genre, etc… le collectif- Jeunes Ambassadeurs d’Afrique se veut etre la vitrine d’une jeunesse africaine qui emerge, qui reussit.
    Notre devise : “Pas l’Afrique sans Moi”
    C’est dans ce cadre qu’est prevu en mars 2017 le 1er Forum de la jeune femme Africaine.

    Groupe Public / 16 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Promouvoir l’idéal d’une Paix durable, obtenue pacifiquement en misant sur le désarmement, l’éducation, le féminisme, l’ouverture à l’autre, la justice sociale, le rejet de toute forme de discrimination, le respect de la nature et la foi en l’Art comme vecteur de Paix.

    Groupe Public / 43 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Accroître la participation des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique.

    Groupe Public / 92 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    The French Mouvement for a Basic Income aims at informing and supporting a basic income implementation according to the following principles: “Basic income is an alienable, unconditional right which can be combined with other revenues. It is distributed to all the members of a community, from birth to death on an individual basis and unconditionally. Its amount and funding are adjusted democratically”.

    Groupe Public / 39 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    The Centre for Social Justice conducts research, education and advocacy in a bid to narrow the gap in income, wealth and power, and enhance peace and human security.brings together people from universities and unions, faith groups and community organizations in the pursuit of greater equality and democracy.
    http://www.socialjustice.org

    Groupe Public / 42 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La CRUGN, a pour mission de « Travailler pour l’Emergence sociale des jeunes au profit d’une nouvelle génération par la révolution pacifique». La mission de la CRUGN se caractérise notamment par la promotion de toutes les activités susceptibles d’assurer la participation des jeunes en situation d’acteur afin d’éducation et d’éveil à la citoyenneté active. En vue de l’autonomisation des jeunes afin d’assurer leur pleine participation à la vie sociale en tant que acteurs. http://www-crugn-org.asso-web.com

    Groupe Public / 26 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Operation Kindness is a global family of activists, communities and grass roots campaigns. Our purpose is to imagine, articulate, implement and actualize alternatives to neoliberal globalization based upon kindness, altruism and love, which deliver:

    • Environmental sustainability
    • Equality of access to resources and opportunities
    • Restorative and redistributive justice
    • Universal access to legal rights
    • Genuine participatory democracy

    We choose kindness and love as a frame of reference within which a visionary set of transformations will occur, resulting in principled and non-violent revolutionary social change.

    Our principles of solidarity can be expressed through the concept of Ubuntu, best described through the Nguini proverb ‘Umuntu ngu-umuntu ngobantu’ meaning ‘I am because we are’. This sense of collective solidarity is expressed through love, caring, tolerance, respect, empathy, accountability and responsibility.

    Groupe Public / 134 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Foster intercultural integration by bridging cultural gaps between divides. We generally work to empower youths, children and the underprivileged. Right now were are creating impact in local communities around Cameroon, by transforming household and animal wastes to biogas, which is later offered to orphans and refugees for free.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    http://www.weroes.com
    Unique en son genre, la plateforme WEROES offre des outils de revendication tels que des pétitions/boycotts/manifestations, mais permet également de construire ensemble des plans d’action personnalisés pour combattre les injustices à échelle globale. Nous serons présents durant le FSM 2016 pour vous donner toutes les clés de compréhension de ce réseau en voie de devenir un outil de référence pour les activistes !
    http://www.weroes.com
    WEROES, unique platform, offers claims’ tools like petition/boycott/demonstration so we can be able to build personalized action plans together in order to fight social injustices at global level. We will be at WSF 2016 to give you all the keys to understanding this social network on track to become a reference tool for activists!

    Groupe Public / 341 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le comité Solidarité internationale propose quatre parcours thématiques et plus de 40 activités dans le cadre du FSM. Pour en savoir plus sur les activités du comité et sur l’animation de l’espace solidarité internationale pendant le FSM, visitez notre nouveau site web:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    Vous pouvez aussi aimer et suivre notre page Facebook ici:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    Vous nous trouverez aussi sur Twitter: @FSMSolidarite2016

    Pour vous joindre au comité Solidarité internationale et être ajouté à sa liste d’envoi, écrivez à:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    *****
    The International Solidarity Committee proposes four thematic streams and more than 40 activities during the WSF. For more information on these activities and on the international solidarity space, please visit our new website:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    You can also like and follow our Facebook page here:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    You can also find us on Twitter here: @FSMSolidarite2016
    To join the International Solidarity Committee and be added to its distribution list, please send an email to this adress:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    Groupe Public / 116 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Inter Pares – qui signifie entre égaux – croit en la solidarité plutôt que la charité en matière de coopération internationale. Depuis 40 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec de courageux activistes et plus d’une centaine d’organisations inspirantes partout dans le monde afin de bâtir la paix, promouvoir la justice et mondialiser l’égalité.

    Nos programmes sont largement axés sur six enjeux mondiaux : souveraineté alimentaire, égalité des femmes, paix et démocratie, justice économique, santé et migration.

    Nous travaillons avec des homologues à long terme – activistes et organisations au palier local et national – en Asie, en Afrique, en Amérique latine et au Canada.

    Au Canada et ailleurs dans le monde, nous nous efforçons d’autonomiser les gens afin qu’ils puissent être au cœur de leur propre développement et s’affirmer. En appuyant le travail de nos homologues, nous aidons des collectivités à combattre l’injustice, appliquer des solutions adaptées au milieu, lancer des projets novateurs et occuper l’espace politique qui leur revient.

    Nous nous engageons aussi à mobiliser la population canadienne autour des luttes pour la justice et l’égalité partout dans le monde et à offrir des moyens de passer à l’action.

    Inter Pares – which means among equals – believes in solidarity, not charity, as an approach to international cooperation. For 40 years, we have worked closely with courageous activists and more than a hundred inspiring organizations throughout the world to build peace, advance justice and globalize equality.

    Our programs largely focus on six global issues: food sovereignty, women’s equality, peace and democracy, economic justice, health, and migration.

    We work with long-term counterparts – local and national activist organizations – in Asia, Africa, Latin America and Canada.

    We are dedicated to empowering people in Canada and around the world to be at the center of their own development and to assert their own agency. By supporting the work of our counterparts, we help communities confront injustice, implement locally adapted solutions, spark innovative initiatives and occupy the political space that belongs to them.

    We are also committed to engaging Canadians in the struggles for justice and equality that people face around the world, and to offer ways to take action.

    Groupe Public / 58 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Fondation Paul Gérin-Lajoie a pour mission de contribuer à l’éducation de base des enfants, de même qu’à l’alphabétisation et à la formation professionnelle des jeunes dans les pays en développement. Au Canada, la Fondation mène des activités de sensibilisation à la coopération et à la solidarité internationale.

    Groupe Public / 34 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Groupe Public / 155 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    Depuis près de 50 ans, Développement et Paix – Caritas Canada agit pour changer des vies dans les pays du Sud. En tant qu’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada, nous travaillons en partenariat avec des organisations locales dans plus de 30 pays pour accroître la justice dans le monde et agir en solidarité avec les personnes les plus vulnérables. Au Canada, notre action vise à sensibiliser la population aux causes de la pauvreté et à la mobiliser autour d’actions de changement social.
    —————————-
    For almost 50 years, Development and Peace – Caritas Canada has worked to transform lives in the Global South. As the official international development organization of the Catholic Church in Canada, we work in partnership with local organizations in the Global South to create greater justice in the world and to act in solidarity with the most vulnerable. In Canada, we raise awareness on the root causes of poverty and injustice in the developing world and mobilize Canadians to act for social change.

    Groupe Public / 145 membres