Marie Soleil

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La FFQ est un organisme non partisan de défense collective des droits des femmes, d’éducation et d’action politique, qui offre aux féministes un espace démocratique de militantisme et d’action, d’analyse et de réflexion, de débat, de formation, de concertation en solidarité avec les femmes au Québec, au Canada et à travers le monde, qui créent des alternatives aux systèmes d’oppression les affectant.

    Groupe Public / 37 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Fondation Paroles de femmes est un organisme sans but lucratif, qui a pour mission la création d’espaces inclusifs où les femmes racisées peuvent partager leurs expériences et perspectives diverses. Ces espaces prennent la forme d’activités et de conférences portant sur les différents enjeux d’actualité qui concernent les femmes racisées.

    Cette grande diversité des voix est souvent sous-représentée et parfois réduite au silence. Fondation Parole de Femmes veut ainsi contribuer à l’empowerment des femmes en créant des moments qui libèrent la parole, la portent plus loin et permettent aux femmes de renouer avec leur force, leur leadership et leur pouvoir.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Fondée en 1995, la Fondation filles d’action est un organisme sans but lucratif qui croit fermement au pouvoir d’agir des filles en tant qu’agentes de changement social. Grâce à notre réseau pancanadien d’organismes, nous menons, concevons et mettons en œuvre des programmes transformateurs pertinents et adaptés aux réalités changeantes des filles et jeunes femmes.

    Founded in 1995, Girls Action Foundation is a non-profit organization that believes in the power of girls as agents of social change. Through our network of organizations across Canada, we lead, develop, and implement transformative programs that are adapted and relevant to the changing realities of girls’ and young women’s lives.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La mission du CECI est de combattre la pauvreté et l’exclusion. À cette fin, le CECI renforce les capacités de développement des communautés défavorisées; il appuie des initiatives de paix, de droits humains et d’équité; il mobilise des ressources et favorise l’échange de savoir-faire.

    QUELQUES CHIFFRES
    • 19 pays
    • 150 partenaires
    • 600 volontaires par an

    Depuis sa fondation en 1958, le CECI a :
    • Formé plus de 10 000 volontaires et employé-e-s au Canada et dans 30 pays
    • Recueilli plus de 800 millions de dollars de dons
    • Aidé plus de 5 000 organisations locales
    • Amélioré la vie de 25 millions de personnes défavorisées
    ——————————————————————————————————–
    The mission of CECI is to combat poverty and exclusion. To this end, CECI builds the development capacities of disadvantaged communities. We support peace building, human rights, and equity initiatives. We mobilize resources and promote exchanges of knowledge.

    CECI’S WORK IN FIGURES
    19 countries
    150 partners
    600 volunteers

    Since our founding in 1958, we at CECI have:
    trained over 10,000 volunteers and employees in Canada and in 30 countries around the world;
    raised over $800 million in donations;
    helped more than 5,000 local organizations;
    improved the lives of 25 million disadvantaged people.

    Groupe Public / 41 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Groupe Public / 155 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Nous appuyons les efforts des femmes autochtones dans l’amélioration de leurs conditions de vie par la promotion de la non violence, de la justice, de l’égalité des droits et de la santé, et nous soutenons les femmes dans leur engagement au sein de leur communauté.

    Groupe Public / 34 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    NOTRE MISSION
    La mission de l’IISF est d’œuvrer :
    • Dans le développement international Est/Ouest en santé
    Par l’empowerment des personnes et renforcement des capacités des organisations existantes dans les pays du MENA, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient, pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes
    • Dans le développement local en santé
    Par l’empowerment des personnes immigrantes et renforcement des capacités des organisations locales pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes au Québec et au Canada
    • Dans l’éducation et la prévention
    o De la violence
    Par l’éducation du public et des professionnels sur la prévention de la violence envers les femmes en offrant des cours, des séminaires, des conférences et des réunions, et éventuellement en recueillant des données sur le sujet et en divulguant les données recueillies.
    o Des saines habitudes de vie
    L’IISF promotionne l’adoption de saines habitudes de vie, en particulier d’un mode de vie physiquement actif et d’une bonne alimentation, qu’elle considère comme facteur déterminant pour la santé
    ~ Pour les enfants
    Sur le plan de l’alimentation et d’un mode de vie physiquement actif en vue de leur plein développement.
    ~ Pour les adultes
    L’adoption de saines habitudes de vie permet de prévenir plusieurs problèmes de santé et maladies chroniques tel le diabète et l’obésité

    Groupe Public / 130 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    LA MISSION PRINCIPALE DE FEMME DE LA TERRE EST DE VENIR EN AIDE AUX FEMMES QUI FONT DE LAGRICULTURE AUX ABORDS DE LA VILLE DE KINSHASA ET CELLES QUI VIVENT DANS LES REGIONS DEFAVORISEES. ELLES FONCTIONNENT SANS AUCUNE AIDE FINANCIERE ET DANS DES CONDITIONS PRECAIRES.LOBJECTIF A COUR TERME EST LA RENTABILISATION DES CHAMPS EN LEUR PERMETTANT LACCES A DES OUTILS AGRICOLES., ET A DES PRODUITS DE PREMIERE NECESSITE.COMBATRE LA PAUVRETE AFIN DE RENFORCER LA CONFIANCE EN ELLE MEME. LOBJECTIF A LONG TERME EST DE TRANSFORMER LES BENEFICES REALISES EN INDEPENDANCE ECONOMIQUE CREATRICE DE RICHESSE, PERMETTRE AINSI AUX FEMMES QUI FONT DE LAGRICULTURE, LES MARAICHERES, DE SCOLARISER LEURS ENFANTS.

    Groupe Public / 3 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    Fondée en 2000, l’Aide internationale pour l’enfance (AIPE) est un organisme à but non lucratif de coopération internationale qui se distingue par sa mission à double volet : l’organisation agit pour affranchir les enfants et leur famille de la pauvreté et de l’exploitation par le travail; parallèlement, elle sensibilise les gens d’ici sur les questions liées au travail des enfants et les encourage à se joindre à des actions concrètes de solidarité. L’AIPE bénéficie du statut consultatif spécial auprès du Conseil économique et social des Nations Unies (ECOSOC). L’AIPE est également membre de l’AQOCI (Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale).

    Groupe Public / 19 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA) est l’interlocuteur privilégié du gouvernement en matière d’action communautaire autonome et rejoint au-delà de 4 000 organismes d’action communautaire autonome luttant partout au Québec pour une plus grande justice sociale. Ils interviennent dans différents secteurs : santé et services sociaux, développement social, action bénévole, communication, consommation, environnement, défense des droits, logement, loisir, solidarité internationale, formation, ainsi qu’auprès des femmes, des jeunes, des familles, des autochtones, des lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres, des personnes handicapées, des personnes réfugiées et immigrantes, etc.

    Le RQ-ACA a été créé en 1996 sous le nom de Comité aviseur de l’action communautaire autonome, avec une structure de représentation par secteur. En octobre 2007, le Comité aviseur changeait de nom pour celui de Réseau québécois de l’action communautaire autonome et en octobre 2009, il adoptait une nouvelle structure de « membership », composée dorénavant de regroupements et d’organismes nationaux en action communautaire autonome.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Fondé en 1875, le Y des femmes de Montréal est l’un des organismes communautaires avec la plus longue histoire de la métropole. En s’adaptant aux besoins des femmes et des filles à travers toutes les époques, on a accompagné plus de 300 000 femmes et filles dans de nouvelles voies vers un avenir meilleur. Aujourd’hui le Y des femmes veut contribuer à réduire l’exclusion et les inégalités sociales et de genre, ainsi que l’ensemble des violences faites aux femmes et aux filles.

    Groupe Public / 19 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    BREAD OF PEACE est une organisation sans but lucratif dont le siège local se trouve à Ottawa et dont la principale mission est d’assister les nombreux Déplacés de Guerre(DG) de l’Est de la République Démocratique du Congo. Etant humains nous n’avons pas voulu être insensibles et indifférents face aux souffrances qu’ils traversent . On en compte près de 3 millions qui vivent dans des conditions inhumaines, précaires et atroces et qui sont sans espoir du lendemain. Pour nous, assister ces DG de l’est de la RDC constitue le cœur de notre programme et de nos activités, car nous croyons que ces filles, garçons, mères, pères et vieillards méritent plus que les simples mots de compassions. Ainsi, par des actions concrètes, nous allons aider ces déplacés victimes des atrocités à recevoir certains produits de premières nécessités , payer les frais de scolarité et sponsoriser certains enfants. Nous comptons redonner aux DG cet espoir de lendemain qu’ils avaient perdu. Avec cette volonté et détermination que nous avons , nous pensons que cet objectif peut être atteint.
    BREAD OF PEACE is a non profit organization based in Ottawa whose mission is to assist Internally Displaced People(IDP)in Eastern of Democratic Republic of the Congo. As human beings, we As human beings, we didn’t want to be insensitive to the suffering they are going through. There are nearly three million IDP in DRC who live in inhuman , precarious and atrocious conditions. They live in camps without hope for tomorrow. For us, assisting IDP in Eastern DRC is the heart of our program and our activities because we believe that these girls, boys, mothers, fathers and elders deserve more than simple words of mercy. Thus, through our concrete actions , we are going to sponsor vulnerable and orphaned children and pay their school fees. We will also help these IDP ,who are victims of atrocities, to receive certain basic necessities. We would like to give IDP hope that they have lost. With our determination, we believe that this goal can be achieved.

    Groupe Public / 6 membres