Farid Longo

Groupes du membre

  • Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 4 mois

    Le comité regroupe des organisations qui ont travaillent ensemble sur la planification d’activités liées aux enjeux des économies alternatives au modèle capitaliste.

    Groupe Public / 25 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 4 ans

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Groupe Public / 112 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 6 mois

    Créée en 1979, la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) est un regroupement d’une centaine d’organismes œuvrant auprès des personnes réfugiées, immigrantes et sans statut.

    Sa mission vise la défense des droits et la protection des personnes réfugiées et immigrantes au Québec dans leur parcours d’immigration, d’établissement et d’intégration en termes de services, d’aide, de soutien, de réflexion critique et de solidarité sur le territoire du Québec.

    Groupe Public / 29 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 6 mois

    Notre mission est d’accueillir, d’aider et d’accompagner les personnes immigrantes dans leur processus d’établissement, d’adaptation, d’intégration personnelle, sociale et professionnelle.
    La devise « La diversité nous rapproche » traduit notre volonté de favoriser le dialogue interculturel entre les immigrants et la société d’accueil aussi bien qu’entre les immigrants de toutes origines.

    Groupe Public / 6 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 4 ans et 6 mois

    Le comité autogéré travail social vise à explorer certains thèmes reliés à l’intervention sociale tels que (i) Les rapports sociaux de genre,de diversité, de margiinalité: enjeux et défis de la construction démocratique des territoire, (ii) La décolonisation, (iii) Diversité et médiations culturelles territoriales, (iv)Recherche partenariale et mobilisation citoyenne et (v) La construction démocratique des territoires.
    Organismes participants:
    CRISES
    Département de travail social de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et organisation étudiante
    Département de travail social de l’Université de Sherbrooke et organisation étudiante
    Département de travail social de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) et organisation étudiante
    Département de travail social de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et organisation étudiante
    Département de travail social de l’Université du Québec à Rimouski et organisation étudiante
    École de travail social de l’UQAM et organisation étudiante
    École de travail social de l’Université de Montréal et organisation étudiante
    École de service social de l’Université Laval et organisation étudiante

    Groupe Public / 54 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 6 mois

    The Immigrant Workers Centre (CTI-IWC) defends the rights of (im)migrants in their places of work and fights for dignity, respect, and justice. Some of our principal objectives:

    Popular education about worker’s rights
    Improving living and working conditions for (im)migrant workers
    Mobilizing around workplaces issues (including workplace accidents, harassment, unpaid wages or overtime, maternity leave, etc)
    Providing a safe place for immigrant workers to receive information, resources, and referrals

    +++++

    Le Centre des travailleurs immigrants (CTI-IWC) défend les droits des (im)migrants dans leurs lieux de travail et se bat pour la dignité, le respect et la justice. Certains de nos principaux objectifs sont:

    L’éducation populaire sur les droits des travailleurs
    Améliorer la vie et les conditions de travail pour les travailleurs et travailleuses (im)migrant-e-s
    Mobiliser autour des lieux de travail (y compris les accidents de travail, le harcèlement, les salaires ou les heures supplémentaires non rémunérées, les congés de maternité, etc.)
    Fournir un endroit sûr pour les travailleurs et travailleuses (im)migrant-e-s de recevoir des informations, des ressources et des références

    Groupe Public / 9 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 6 mois

    – Revendiquer un financement adéquat des services publics et des programmes sociaux au Québec, dans une perspective de lutte contre la privatisation et la marchandisation du bien commun.
    – Revendiquer un meilleur accès aux services publics et aux programmes sociaux.
    – S’opposer aux hausses de tarifs de l’électricité résidentielle et des services publics, particulièrement les services de santé et les services sociaux, l’éducation, les services de garde et les transports collectifs.
    – Faire la promotion d’autres sources de revenus favorisant une meilleure redistribution de la richesse, notamment une fiscalité plus progressive qui prend d’abord et avant tout en considération la capacité de payer.

    Groupe Public / 13 membres