Mame Saye SECK

Groupes du membre

  • Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 6 mois

    Le comité regroupe des organisations qui ont travaillent ensemble sur la planification d’activités liées aux enjeux des économies alternatives au modèle capitaliste.

    Groupe Public / 25 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 8 mois

    L’histoire de la CSN, fondée en 1921, est celle de milliers de travailleuses et de travailleurs qui, au fil de toutes ces années, ont constamment lutté et luttent toujours contre les inégalités, qu’elles soient sociales ou économiques. Ces batailles, qui jalonnent notre histoire depuis 90 ans maintenant, ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail. Elles visent aussi à développer une société juste.

    Si la CSN est reconnue comme une institution importante au Québec, c’est parce que le militantisme de ses membres a permis de créer un mouvement progressiste qui est au cœur du développement du Québec, tant sur les scènes locale, régionale que nationale.

    La CSN est résolument pour une société juste et équitable, où la richesse collective sert à réduire les écarts entre les plus favorisés et les laissés-pour-compte du système économique. Dans ses interventions publiques, elle prend constamment le parti du bien commun, au service de la collectivité, d’un État responsable des services à sa population et d’une vie démocratique à la portée des citoyennes et des citoyens.

    Groupe Public / 41 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 8 mois

    La protection de l’environnement dans son contexte global;
    L’éducation sur la citoyenneté et l’augmentation du niveau de sensibilisation sur l’importance de l’environnement;
    Déploiement de la culture des droits de l’Homme et des droits de la femme
    Défendre le droit d’un environnement saint;
    Echanges des expériences et du savoir faire avec nos collaborateurs dans le domaine social;

    Groupe Public / 7 membres