LEYLA BEN HAZEM

Groupes du membre

  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Coordonner les multiples activités proposées au FSM 2016, en définissant la méthodologie et le cadre d’interaction et en construisant le programme du FSM 2016

    Groupe Public / 219 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Mettre en place des stratégies de financement pour réaliser avec des ressources optimales le FSM 2016. Appuyer la permanence pour assurer le suivi budgétaire du processus FSM 2016.

    Groupe Public / 140 membres
  • Page
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Faire connaître le FSM 2016, diffuser l’information pertinente et développer tous les canaux de communication disponibles pour diffuser le message promu par le FSM.

    Groupe Public / 242 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’Union générale tunisienne du travail (الاتحاد العام التونسي للشغل) ou UGTT est la principale centrale syndicale de Tunisie avec 750 000 adhérents.
    Fondée le 20 janvier 1946 à Tunis, elle est implantée dans 24 unions régionales, Elle défend les droits des travailleuses et travailleurs du territoire tunisien. Elle est affiliée à la Confédération internationale des syndicats libres puis, dès novembre 2006, à la Confédération syndicale internationale.
    En 2013 et alors que le pays sombrait vers l’inconnu suite aux désaccord entre les partis politiques au pouvoir et les partis de l’opposition, l’UGTT présente une initiative pour remettre tout le monde sur la table et éviter un sort pareil à celui de la Libye… 3 autres organisations le rejoignent dans son initiative qu’ils adoptent …. Et le quartet du dialogue national fut créer … le prix Nobel de la paix 2015 pour son succès dans la mission qui a abouti à la tenue des élections présidentielles et législatives ainsi qu’à la ratification de la nouvelle Constitution en 2014.
    Donc c’est l’unique syndicat au monde qui au delà de la défense des droits de ses adhérents , il défend les droits de tous les travailleurs >… et joue un rôle politique pour la défense de la nation …

    Groupe Public / 4 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’Union générale tunisienne du travail (الاتحاد العام التونسي للشغل) ou UGTT est la principale centrale syndicale de Tunisie: 750 000 adhérentEs
    Fondée le 20 janvier 1946 par Farhat Hached, son siège est à Tunis. Elle regroupe 24 unions régionales, 19 organisations sectorielles et 21 syndicats de base.
    L’UGTT était un affiliée fondateur de la Confédération internationale des syndicats libres puis, dès novembre 2006, à la Confédération syndicale internationale. Il a obtenu en 2015 le prix Nobel de la paix avec 3 autres organisations nationales suite au dialogue social qu’il avait initié en 2013 et qui fait éviter le pays une crise sociale, économique et politique.

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Premier syndicat national français des agents des finances publiques, notre syndicalisme porte ces orientations:
    – Réhabiliter le consentement à l‘impôt et de mener le débat sur les finances publiques afin d’assurer une véritable prise en charge des besoins sociaux,
    – Redonner un sens citoyen aux finances publiques,
    – Promouvoir la justice fiscale et sociale,
    – Montrer l’utilité sociale et économique de l’action publique,
    – Porter la voix des agents des finances publiques pour qu’ils soient mieux reconnus, défendre et renforcer leurs droits et garanties, améliorer leurs conditions de travail et démontrer la nécessité de renforcer les moyens pour l’exercice des missions qu’ils exercent.

    Groupe Public / 10 membres
  • Initiative
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    L’objectif est de converger sur des initiatives internationales, régionales, locales et de la société civile mondial dans la défense de la démocratie, pour la prévention des politiques orchestrées par les forces néo-libérales, incluant les personnes physiques et les institutions publiques ou privées dans le but de créer la déstabilisation politique et économique dans des régions et des pays dans des différentes parties au monde.

    – Si vous êtes intéressé(e) par cette initiative, appuyer sur le bouton ‘suivre ce groupe’ ci-desssous.
    – Pour voir l’intégralité de la fiche initiative dont le plan d’actions, cliquer sur ‘initiative’ dans le menu qui est en bas de ce texte “

    Groupe Public / 4 membres