Sienna Merope-Synge

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    FutureWAVE is a nonprofit 501(c)(3) organization creating media that inspires people to see that the wave of the future is not war and ecological omnicide but rather a world that works for everyone. It was founded by director/producer Arthur Kanegis, who had previously produced the Paul Newman/Haskell Wexler film “War Without Winners.”

    Groupe Public / 168 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Groupe Public / 78 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    The Bureau des Avocats Internationaux (BAI) and the Institute for Justice & Democracy in Haiti (IJDH) are a partnership of Haitian and US human rights advocates. We support the Haitian people in their struggle to achieve universal human rights, access to a just legal system, social justice, a society without violence, and the right to participate fully in choosing their government. Using models like the US civil rights movement, we are active in the courts, both in Haiti and internationally, in the streets and in poor neighborhoods. We work in partnership with grassroots movements, to transform the structural injustices that stand in the way of stability and prosperity for the majority of Haitians.

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Kay Fanm est un centre d’hébergement, d’accompagnement et de plaidoyer basé à Port-au-Prince en Haïti qui fait la promotion et la défense des droits des femmes. Ses activités se divisent en quatre sphères: l’encadrement et la réhabilitation pour les victimes de violence, la promotion des droits des femmes, la démocratie et les droits des femmes ainsi que la création d’outils pour générer des revenus par et pour les femmes.
    Kay Fanm est également membre fondateur de la Coordination nationale de plaidoyer pour les droits des femmes et du Collectif contre l’impunité.

    Groupe Public / 6 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Le CEIS est créé pour répondre à une certaine demande sociale, devenue de plus en plus forte, dans les domaines de l’éducation civique, de la formation, de l’organisation et de l’encadrement des agents et acteurs de développement.
    Son but principal est de soutenir les initiatives des agents éducatifs, des institutions prestataires de services sociaux, des milieux syndicaux et associatifs et des agents de développement.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Notre mission est d’aider à l’épanouissement de nos frères haitiens, adultes, jeunes et moins jeunes de différentes manières, sociale, culturelle, dans l’éducation, la capacitation, la formation professionnelle, et leur fournir les outils nécessaires.

    Groupe Public / 6 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Haitien en Action pour la Liberte et le Bien Etre est une organisation haitienne qui a pour mission de faire la promotion et la defense des droits humains en Haiti. Elle est une organisation a but non lucrative qui travaille dans l’objectif de prioriser les droits de la personne. Elle emet des actions dans tout le pays, dans les communuates les plus reculees. Au sein de l’HA-LIBIEN, l’equipe faisait des formations sur les droits humains, sensibilisation, plaidoyer.

    Groupe Public / 12 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    La Fondation « Zanmi Timoun » a pris naissance le 13 février 2001 après une réflexion organisée par des jeunes venaient de Port-au-Prince, Belladère, Savanette et Lascahobas. La Fondation accompagnait une centaine d’enfants des quartiers populaires cité Marc, Ticheri et Solino. Trois quartiers populaires de Port-au-Prince, la capitale du pays.
    Conscient que, les problèmes des enfants des quartiers populaires sont étroitement liés au milieu rural. La fondation a menée des actions tant en milieu rural qu’en milieu urbain.
    Les objectifs et mission
    La Fondation « Zanmi Timoun » poursuit deux types d’objectifs. Un objectif général qui est aussi sa mission et des objectifs spécifiques :
    Objectif Général/mission
    Contribuer au changement social et économique du pays en accompagnant les enfants et les jeunes démunis
    Les objectifs spécifiques
    1. Apporter sa contribution à l’amélioration des conditions de vie des enfants démunis en Haïti ;
    2. Défendre et promouvoir les droits des Enfants ;
    3. Contribuer à la réduction de la délinquance juvénile dans le pays ;
    4. Lutter contre le système « restavèk » et la traite des enfants en Haïti ;
    5. Contribuer à la réinsertion familiale et communautés des personnes rapatriées et enfants victimes de la traite.

    .

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Moderniser la diplomatie et les relations internationales d’Haïti

    Groupe Public / 5 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    promouvoir les valeurs universelles des Droits Humains afin de contribuer a:
    Combattre l’exclusion sociale en Haïti
    Plaidoyer pour le respect des Droits Humains
    Promouvoir les valeurs démocratiques et de l’Etat de droit

    Groupe Public / 9 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    CESF à pour mission fondamentale d’aider les étudiants à promouvoir la recherche et à créer un espace d’échanges à tous les niveaux dans les différentes universités, facultés, écoles professionnelles à d’autres institutions supérieures d’Haïti et du monde entier.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    “Justice et Solidarité” est un organisme haïtien de promotion et de défense des droits humains.

    Les libertés(individuelles et collectives) et les droits fondamentaux sont les principales préocupations de JS.

    Groupe Public / 20 membres