Henri Christin LONGENDJA ISAMBOYO

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Groupe Public / 54 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    La mission du Chantier de l’économie sociale est de promouvoir l’économie sociale comme partie intégrante de l’économie plurielle du Québec et ce faisant, de participer à la démocratisation de l’économie ainsi qu’à l’émergence de ce modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.

    Groupe Public / 26 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Logiciel libre, matériel libre, savoir libre et culture libre : toutes les alternatives éthiques au numérique dominant, qui est privateur, centralisateur, hostile au partage et fondamentalement incompatible avec les libertés et les droits des humains.

    Un autre monde numérique est nécessaire, ensemble il se matérialisera ! (euh… enfin… 😉

    NOTRE SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    Free/Libre software, hardware, knowledge and culture: all the alternatives to the dominant digital industry, which is proprietary, centralizing, hostile to sharing and fundamentally incompatible with the liberties and rights of human beings.

    Another digital world is needed, together it will materialize! (uh… whatever! 😉

    OUR SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    BESOIN D’AIDE AVEC LES AUTRES LANGUES / NEED HELP WITH OTHER LANGUAGES

    Groupe Public / 43 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le comité autogéré Médias libres du Forum social mondial s’intéresse directement à la réalité de la liberté de presse et la diversité de la parole dans l’univers médiatique.

    Il travaille notamment à développer une alternative au contexte de concentration des médias par des conglomérats, que ce soit dans la presse écrite, la radio, les logiciels web et les réseaux sociaux.

    Le comité fonctionne en étroite collaboration avec le Forum mondial des médias libres, qui se tiendra à Montréal du 7 au 14 août 2016, afin de renforcer les liens avec le Forum social mondial et d’assurer l’efficacité de la convergence. Nous répondons par ailleurs de la Charte mondial des médias libres.

    Le but étant de favoriser une mobilisation importante et de développer une réflexion inclusive et constructive.

    Groupe Public / 27 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Les principes et les initiatives de Humanité Nouvelle trouvent leur origine dans l’esprit du Mouvement des Focolari, fondé par Chiara Lubich en 1943 à Trente (Italie). Les membres de ce mouvement, présents dans 182 pays, appartiennent aux cultures, religions, ethnies et traditions les plus diverses.

    Humanité Nouvelle poursuit ses objectifs en s’engageant à construire partout, entre les personnes comme entre les groupes sociaux, les peuples et les institutions, des rapports fondés sur le respect réciproque, le dialogue, et sur une collaboration active concrète ; sa vision de la vie politique et sociale s’inspire de la fraternité universelle. C’est pourquoi elle agit, tant au niveau national qu’au niveau international, en coopération avec les autres ONG et avec les organisations internationales.

    Groupe Public / 23 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le CDHAL est une organisation de solidarité qui travaille à la défense et à la promotion des droits humains en réciprocité avec les mouvements sociaux et les communautés d’Amérique latine dans la lutte en faveur d’une justice sociale, environnementale, économique et culturelle.

    Groupe Public / 33 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Amnistie internationale est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le respect des droits humains. Nous sommes indépendants de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion.

    Groupe Public / 40 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    La Fondation France Libertés a été créée par Danielle Mitterrand en 1986. Dès sa création, France Libertés défend les droits humains et soutient la résistance des peuples opprimés. 30 ans plus tard la défense des droits fondamentaux demeure au cœur de l’action de la Fondation. Elle développe ses activités autour de deux axes de travail : « L’eau, bien commun de l’humanité » et « Droits des peuples à disposer de leurs ressources naturelles ».
    France Libertés Foundation was set up by Danielle Mitterrand in 1986. It has always defended human rights and supported oppressed peoples’ resistance struggles. Today the Foundation is still defending fundamental rights. It develops its activities around two main programmes: « Peoples’ rights to freely dispose of their natural wealth » and « Water – humanity’s Common Good ».

    Groupe Public / 23 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le CEJ se dédie à bâtir une programmation “par” et “pour” les jeunes, représentative de toutes les formes d’engagement qui existent au sein de la jeunesse d’aujourd’hui.

    RÉSEAUTAGE ET CONCERTATION
    Favoriser la concertation et le réseautage pour la concrétisation d’initiatives jeunesse.

    CONVERGENCE D’INITIATIVES JEUNESSE
    Proposer et dynamiser le contenu de l’Espace jeunesse au sein du Forum social mondial à Montréal.

    PROGRAMMATION JEUNESSE FSM 2016
    Créer la convergence en prévision du FSM 2016 à travers la sensibilisation, la mobilisation et la coordination de contenus et d’activités liées à la jeunesse tels des ateliers, des conférences, des parcours éducatifs et une assemblée de convergence des jeunes.

    Groupe Public / 184 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le Comité de Solidarité/ Trois-Rivières, en solidarité avec les réseaux d’action d’ici et d’ailleurs, œuvre pour que s’instaure un monde plus juste, plus démocratique, plus équitable et affranchi de la domination politique, économique et militaire.

    Groupe Public / 19 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts pour l’obtention d’un nouveau mode de scrutin au Québec.
    Il considère que l’instauration d’un mode de scrutin à finalité proportionnelle améliorera la démocratie représentative en entraînera, à long terme, une transformation importante pour la société.

    Groupe Public / 20 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Strengthen Africa’s influence, image, reputation and relationships internationally by promoting a clear, creative and confident vision for Africa’s international policy agenda that reflects our various core national interests and improves local understanding of ACEC’s role.

    Groupe Public / 47 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Our mission is to encourage the creativity of activist spirits to contribute to the practice of humanity. Since its creation in 1994 by the Bolivian artist and muralist Walter Solón Romero Gonzales (1923-1999) Fundación Solón has promoted art, activism, critical analysis and the search of alternatives to change the system. Throughout our existence we have gained experience and contributed modestly on issues like water rights, anti- free trade campaigns, climate change, enforced disappearance and the fight against impunity, the rights of domestic workers, the rights of Mother Earth and the reflection around systemic alternatives.

    Groupe Public / 25 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    ICHRP is a global network of organizations who are concerned about human rights and committed to work for a just and lasting peace in the Philippines. ICHRP-Canada is the Canadian chapter.

    ICHRP est un réseau d’organisations à travers le monde qui sont préoccupés par les droits humains aux Philippines et engagés à œuvrer pour une paix juste et durable dans ce pays. ICHRP-Canada est le chapitre canadien du réseau.

    Groupe Public / 11 membres