GERMAIN ISSESSA TOSSA

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 2 mois

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Groupe Public / 78 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 2 mois

    DSTT Culture a été fondé en 2013 comme organisation à but non-lucratif basée à Montréal. Elle fait la promotion de l’intégration et du développement de la Palestine dans la société québécoise et canadienne. DSST contribue au pluralisme culturel en respect des valeurs communes

    Groupe Public / 8 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 4 ans et 2 mois

    Logiciel libre, matériel libre, savoir libre et culture libre : toutes les alternatives éthiques au numérique dominant, qui est privateur, centralisateur, hostile au partage et fondamentalement incompatible avec les libertés et les droits des humains.

    Un autre monde numérique est nécessaire, ensemble il se matérialisera ! (euh… enfin… 😉

    NOTRE SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    Free/Libre software, hardware, knowledge and culture: all the alternatives to the dominant digital industry, which is proprietary, centralizing, hostile to sharing and fundamentally incompatible with the liberties and rights of human beings.

    Another digital world is needed, together it will materialize! (uh… whatever! 😉

    OUR SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    BESOIN D’AIDE AVEC LES AUTRES LANGUES / NEED HELP WITH OTHER LANGUAGES

    Groupe Public / 43 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 2 mois

    Fondé en 2003, FACIL est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de promouvoir une informatique alternative face à l’informatique liberticide promue par les principaux joueurs de l’industrie du numérique. FACIL fait la pédagogie de l’informatique libre et mène de front la bataille pour le logiciel libre, la culture libre, le matériel libre, les standards libres et ouverts, la libération des données d’intérêt public, le respect de la vie privée, la neutralité du réseau Internet. Au cœur de nos préoccupations sont les droits et libertés de l’humain et l’égalité sociale face au numérique.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    1-To re-visit the history of Great Britian around the 1st world war and their determinant role in creating the Palestinian tragedy through many un-just, un-legal state agreements and declarations – Balfour Declaration – Sykes -Picot agreement and the British mandate on Palestine .
    2- To hold the current British govermont responsable of their predecessor political crimes agains the Palestinian People.

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    La Plateforme poursuit sont action autour de 3 axes:
    – Sensibiliser et informer l’opinion publique et les pouvoirs publics en France aux droits du peuple Palestinien; être une force de plaidoyer auprès des institutions et des élus;
    – Etre un lieu d’échange d’information et de synergie entres les organisations françaises de solidarité internationale impliquées sur la Palestine et avec les organisations Palestiniennes
    – Renforcer les compétences des acteurs associatives pour les respect des droits des Palestiniens et développement de la Palestine.
    —————————————————————————–
    We are a nonprofit organization acting on three main lines:
    – To raise awareness and provide information to the French general public and institutions about the rights of the Palestinian people, and to advocacy towards institutions and elected representatives.
    – To be a center for the exchange of information, and synergy building between French international solidarity organizations and the Palestinian organizations.
    – To empower civil society association committed to the respect of the Palestinian people’s rights and the development of Palestine.

    Groupe Public / 15 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    IN ENGLISH BELOW / EN ESPAÑOL ABAJO

    Dans le cadre du Forum Social Mondial, se tenant à Montréal du 9 au 14 aout 2016, le comité autogéré “Extractivisme, accords de libre-échange et pouvoir des transnationales”, constitué d’une quarantaine de groupes, travaille sur la création de moments collectifs de convergence sur le thème «LES PEUPLES ET LA PLANÈTE AVANT LE PROFIT ! Sortir du libre-échange et de l’extractivisme pour en finir avec le pouvoir des multinationales».

    L’OBJECTIF du comité est de développer une programmation d’envergure sur l’extractivisme, le pouvoir des transnationales et les accords de libre-échange afin de favoriser la concertation et la convergence des stratégies d’action de nos mouvements afin de changer le système actuel. La démarche que nous proposons prend appui sur un argumentaire élaboré collectivement, disponible à http://bit.ly/29kRwgx

    Pour adhérer à cet argumentaires, veuillez nous confirmer le nom de votre organisation à
    com.extract.ale.fsm@gmail.com

    Nous préparons actuellement un programme imprimée spécifique qui regroupera tous les ateliers autogérés touchant à un ou plusieurs des trois piliers de l’espace, et qui sera diffusé en complément du programme général du FSM. Nous avons déjà identifié une centaine d’ateliers, dont vous pouvez trouver la liste à
    http://bit.ly/29NnRxD

    Depuis déjà plusieurs mois, nous travaillons aussi sur un processus de convergence orienté vers un horizon d’actions commun, de façon à mettre en place des rencontres entre les différents groupes et mouvements qui luttent contre l’extractivisme, œuvrent pour la justice sociale et climatique, attaquent les structures des accords de libre-échange et d’investissement, et qui défient jour après jour le pouvoir hégémonique des transnationales. Pendant le FSM, les groupes pourront ainsi se réunir, afin de consolider des mouvements et des actions communes directes, non-violentes, rebelles et anti-systémiques contre l’actuel système capitaliste néolibéral.

    Une PREMIÈRE RENCONTRE STRATÉGIQUE pré-FSM http://bit.ly/29i4TwQ -le 9 août de 14h00 à 17h00– et une DEUXIÈME RENCONTRE STRATÉGIQUE http://bit.ly/29x9nFV – le 11 août de 13h à 15h30 – se veulent des moments collectifs pour mettre en commun nos visions et identifier des avenues d’articulation et d’action pour que nos luttes entrent en résonance, dans toute leur diversité, et soient le moteur d’un réel changement de système. La méthodologie de ces rencontres sera développée collectivement.
    Ce processus culminera lors d’une ASSEMBLÉE DE CONVERGENCE orientée vers l’action, pour la justice sociale et climatique http://bit.ly/29yTqwa – le 12 août, de 16h00 à 18h00.

    Notre comité autogéré organisera également une grande conférence intitulée « Les peuples et la planète avant le profit! Voix des résistances et des alternatives » – 10 août, de 18h00 à 19h30. Lors de cette soirée socio-politico-artistique, les voix de quinze militantes et militants des quatre coins de la planète s’entremêleront avec de la musique, de la poésie, de l’humour, de la danse et de la performance. Tous ceux et celles qui luttent contre les accords de libre-échange, l’extractivisme et le pouvoir des multinationales s’y retrouveront pour affirmer d’une seule voix “YA BASTA! Ensemble nous résistons, pour bâtir un monde où cohabitent tous les mondes !” Un spectacle à ne pas manquer!

    Pendant le FSM, notre comité autogéré occupera la Place Pasteur conjointement avec les quatre comités autogérés suivants: Environnement, Palestine, Agriculture et alimentation, et Décroissance. Une programmation diversifiée animera cet espace physique commun (musique, poésie, performances artistiques, projections de capsules vidéo, etc.). Des tables seront mises à la disposition des groupes pour la diffusion de matériel. Un coin pour la nourriture y sera également aménagé.

    ENSEMBLE, nous pouvons CHANGER LE SYSTÈME et mettre l’économie en accord avec la planète et au service des peuples!

    Contact: com.extract.ale.fsm@gmail.com
    https://www.facebook.com/comiteextractivismeFSM2016

    *************************************************************************
    As part of the World Social Forum taking place in Montreal from 9 to 14 August 2016, 40 groups of the self-managed committee Extractivism, free trade agreements and power of transnational corporations have been working on creating collective spaces and moments of convergence under the theme “PEOPLE AND THE PLANET BEFORE PROFIT! Moving away from Free Trade and Extractivism to Dismantle Corporate Power. ”

    The committee’s OBJECTIVE is to develop a large-scale program on extractivism, corporate power and free trade agreements in order to foster dialogue among our movements and the convergence of our strategies of action towards system change. The process we are proposing is rooted on a narrative we prepared collectively, available at http://bit.ly/29kRwgx

    To endorse the space’s narrative, please send your adhesion at the following email:
    com.extract.ale.fsm@gmail.com

    We are presently working on a specific program gathering all self-managed workshops related to one or many of the space’s three pillars, which will be printed and distributed to complement the WSF general program. We have already identified over a hundred workshops, and you can find the list at
    http://bit.ly/29NnRxD.

    Over the past few months, we have also been working on a process of convergence towards a common horizon of actions, with the objective of setting up key moments of encounter between the various groups and movements that battle everywhere against extractivism, work for social and climate justice, fight against the structures of free trade and investment agreements, and challenge daily the hegemonic power of transnational corporations. During the WSF, groups will therefore be able to come together to strengthen the coordination of their front-line, direct, non violent yet anti-systemic actions to confront the present neoliberal capitalist system.

    A FIRST STRATEGIC MEETING will be held before the WSF http://bit.ly/29i4TwQ on August 9 from 2 PM to 5 PM leading to a SECOND STRATEGIC MEETING http://bit.ly/29x9nFV on August 11 from 1 PM to 3:30 PM, both aiming at bringing together our visions and identifying potential streams of articulation and action so that our battles resonate, in all their diversity, towards real system change. The methodology of these meetings will be developed collectively.
    This process will culminate in an action-driven CONVERGENCE ASSEMBLY for social and climate justice http://bit.ly/29yTqwa on August 12, from 4 PM to 6 PM.

    Our committee is also organizing a Grand Conference entitled « People and the Planet before profit! Voices of Resistance and Alternatives » on August 10 from 6 PM to 7:30 PM. For this social-political-artistic show, the voices of fifteen activists from around the world will interweave with music, poetry, comedy, dance and performance. An event not to be missed where everyone who fight against free trade agreements, extractivism and the power of transnational corporations can unite to claim with one voice “YA BASTA! Together we resist, to build a world where all the worlds can fit”.

    During the WSF, our self-managed committee will occupy PLACE PASTEUR along with the following four self-managed committees: Environment, Palestine, Agriculture and Food, Degrowth. A diversified programming will unfold at this common physical venue, including music, poetry, performance art, film and video screenings, etc. Tables will be available for groups to share their materials. A food corner will also be set up.

    TOGETHER, we can CHANGE THE SYSTEM and put the economy to the service of the peoples and in harmony with the planet !

    Contact: com.extract.ale.fsm@gmail.com
    https://www.facebook.com/comiteextractivismeFSM2016

    *************************************************************************
    En el marco del Foro Social Mundial, que se llevará a cabo en Montreal del 9 al 14 de agosto del 2016, el comité autogestionado extractivismo, acuerdos de libre comercio, y el poder de las transnacionales, formado por cuarenta grupos, viene trabajando a la creación de momentos colectivos de convergencia bajo el tema “Los pueblos y el planeta antes que el lucro! Alternativas al libre comercio y al extractivismo para abatir el poder de las transnacionales”.

    El comité tiene como OBJETIVO el de desarrollar un programa sólido sobre el extractivismo, el poder de las empresas transnacionales y los acuerdos de libre comercio, para favorecer el diálogo y la convergencia de las estrategias de acción de nuestros movimientos hacia un cambio de sistema. El proceso que proponemos se apoya en una narrativa que elaboramos colectivamente, disponible en http://bit.ly/29kRwgx

    Para adherir a esta narrativa, favor enviar el nombre de su organización al correo electrónico : com.extract.ale.fsm@gmail.com.

    Estamos preparando actualmente un programa impreso específico que reunirá todos los talleres autogestionados relacionados con uno o más de los tres pilares del espacio, y que será distribuido en complemento al programa general del FSM. Ya hemos identificado unos cien talleres, incluyendo el suyo, cuya lista puede encontrarse en http://bit.ly/29NnRxD

    Desde hace varios meses, estamos también trabajando en un proceso de convergencia orientado hacia un horizonte común de acciones, con el fin de propiciar el encuentro de grupos y movimientos que luchan contra el extractivismo, trabajan por la justicia social y climática, atacan la arquitectura que conllevan los acuerdos de libre comercio e inversiones, y que retan a cada paso el poder hegemónico de las transnacionales. Es así que durante el FSM, los grupos podrán reunirse para fortalecer un movimiento común y sus acciones directas y no violentas, rebeldes y anti-sistémicas contra el actual sistema capitalista neoliberal.

    Una PRIMERA REUNIÓN ESTRATÉGICA previa al FSM http://bit.ly/29i4TwQ – el 9 de agosto de las 14:00 a las 17:00- y una SEGUNDA REUNIÓN ESTRATÉGICA http://bit.ly/29x9nFV – el 11 de agosto de las 13:00 a las 15:30 buscan propiciar esos momentos colectivos que permitan poner en común nuestras visiones e identificar pautas de articulación y de acción para que nuestras luchas puedan entrar en resonancia, desde su gran diversidad, hacia un verdadero cambio de sistema. La metodologia de estos encuentros se desarrollará colectivamente.
    Este proceso culminará en una ASAMBLEA DE CONVERGENCIA orientada hacia acciones coordinadas por la justicia social y climática http://bit.ly/29yTqwa el 12 de agosto de las 16:00 a las 18:00.

    Nuestro comité autogestionado organiza también una gran conferencia intitulada: Los pueblos y el planeta antes que el lucro! Voces de resistencia y de alternativas, el día 10 de agosto de las 18:00 a las 19:30. Durante este evento socio-político-artístico, las voces de quince militantes de todos los continentes se mezclarán con música, poesía, humor, danza y performance. Quienes luchan contra los acuerdos de libre comercio, el extractivismo, y el poder de las transnacionales se unirán para reclamar de una sola voz: “YA BASTA! Resistimos para construir un mundo donde caben todos los mundos !”. Un espectáculo al que no puede faltar!

    Durante el FSM, nuestro comité autogestionado ocupará la PLAZA PASTEUR junto con los siguientes comités autogestionados : Medio Ambiente, Palestina, Agricultura y alimentación, Decrecimiento. Se está preparando una programa variado para animar este espacio físico común (música, poesía, performance, proyecciones de películas, etc). Varias mesas serán disponibles para los grupos que quieran difundir su material. Un rincón para la comida también será acomodado.

    ¡ JUNTAS Y JUNTOS, podemos cambiar el sistema y colocar la economía al servicio de los pueblos y en harmonía con el planeta !

    Contacto: com.extract.ale.fsm@gmail.com
    https://www.facebook.com/comiteextractivismeFSM2016

    Groupe Public / 89 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Quand le peuple se prend en main… Quatre-ving-dix-neuf pourcent se lève : 99%

    Ateliers, plénières, expositions, spectacle…

    Avec des intervenantEs du Québec, du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Chili, de France, D’Espagne, De Palestine, du Mali, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, de Chine, et de partout le monde !

    Une initiative coordonnée par les Nouveaux Cahiers du socialisme en collaboration avec la CSN (Québec), la FNEEQ (Québec), le CEDETIM (France), le Forum marocain des alternatives sud (Maroc), Alternative Information Center (Palestine), le Réseau Intercoll (divers pays) et plusieurs autres groupes et réseaux

    Notre monde porte à la fois d’immenses dangers découlant d’une « crise des crises » (politique, économique, sociale, environnementale) et des perspectives réelles et internationalistes d’effectivement bifurquer vers un autre monde, en même temps possible et nécessaire. La balle est dans notre camp…

    Au Forum social, c’est la richesse et la complexité de ce processus d’émancipation que nous voulons aborder. Nous partons d’un diagnostic sans complaisance des dispositifs du pouvoir en place, celui du 1 %. Nous voulons comprendre et discuter, au-delà des apparences, des causes de l’exploitation, de la domination, de l’exclusion et remonter jusqu’aux racines d’un système mu par l’accumulation pour l’accumulation et l’individualisme possessif.

    Le deuxième moment de notre processus est de passer de l’autre côté du mur pour décortiquer les stratégies de résistance et d’émancipation mises en place par les mouvements populaires dans le monde. Pour cela, nous ferons appel aux leçons du passé, pour entrer dans le cœur même des débats actuels où s’élaborent les grandes convergences.

    Groupe Public / 19 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    goals: coloniality of power and knowledge,
    racial racism,
    political prisoners,
    self determination, sovereignty,
    globalization,
    psychiatry,
    issue of lands,
    to return to the place that has been deranged by trade slave, enslavement, colonization, colonialism,
    reparatory justice,
    renaissance africaine,
    international solidarity,
    Palestine, inter alia, BDS,
    emancipation

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Formed in 1997 as a direct action collective, the Israeli Committee Against Home Demolitions (ICAHD) is devoted to seeking a just resolution for Israelis and Palestinians. Towards this end, ICAHD hones in on Israel’s policy of demolishing Palestinian homes as a vehicle for exposing how the Occupation works as a whole.

    Since the original ICAHD branch was first established in Jerusalem, ICAHD gradually evolved into an organization with six regional centers that together resist Israeli policies and practices on the ground, mobilize partners in Palestine-Israel and abroad, provide critical analysis, and conduct political tours and lectures. The Israeli Committee Against Home Demolitions-USA (ICAHD-USA) was born in 2004 of this international ICAHD network, acting as a support to grassroots resistance on the ground in Palestine-Israel. Today, in the spirit of BDS (Boycott, Divestment and Sanctions), rather than rooting our work in Palestine-Israel, we operate as a critical Israeli voice in the United States, deepening our cutting edge global advocacy efforts as we continue to amplify resistance in the trenches.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    La Coalition BDS-Québec regroupe des groupes et individus québécois ayant appuyé et/ou reçu un mandat de leur membres en faveur de la campagne Boycott, désinvestissement et de sanctions (BDS) contre le régime d’apartheid israélien. Une réponse citoyenne à l’impunité d’Israël C’est une action citoyenne non-violente qui vise à faire pression sur Israël pour qu’il respecte le droit international et les droits des palestinienNEs. Cette campagne n’est pas antisémite : elle ne vise pas les « juifs en tant que juifs ». Elle vise les politiques des gouvernements israéliens successifs envers le peuple palestinien : occupation, colonisation, blocus de Gaza, interdiction du droit de retour, Mur de séparation, inégalité de droits pour les palestinienNEs vivant en Israël.

    Groupe Public / 22 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    هيئة العمل الجمعوي ، تعنى بتفعيل العمل الجمعوي على مختلف الواجهات دراسة وتأطيرا في المجالات الإدارية والقانونية والحقوقية والتقنية، ليساهم في الأنشطة المنفتحة على المجتمع، ولتسهم كذلك في التواصل وصناعة الرأي وواجهات التغيير

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Campaigning for a world where resources are in the hands of the many not the few

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    The International socialists works with like minded people all over the Canadian state in the cause of ending the ravages of capitalism. From poverty to war to climate chaos, the global 1% is causing hardship for the vast majority of the people. There is a better way. Solidarity and unity can reshape the word and the place of people in it.

    Groupe Public / 13 membres
  • Page
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Coordonner les multiples activités proposées au FSM 2016, en définissant la méthodologie et le cadre d’interaction et en construisant le programme du FSM 2016

    Groupe Public / 219 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    The mission of the Institute for Technology & Society (ITS), a non-profit think tank, is to ensure that Brazil responds creatively and appropriately to the opportunities provided by technology in the digital age, and that the potential benefits are broadly shared across society. Through its own research and in partnership with other institutions, ITS analyzes the legal, social, economic and cultural dimensions of technology and advocates for public policies and private practices which protect privacy, freedom of expression and access to knowledge. The Institute also offers innovative education, training and capacity development to individuals and institutions to enable them to understand the promises and challenges of new technology. Last, not least, ITS aims to strengthen the voice of Brazil, Latin America and the Global South in international debates on technology and its regulation.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Access Now defends and extends the digital rights of users at risk around the world. By combining innovative policy, user engagement, and direct technical support, we fight for open and secure communications for all.

    Groupe Public / 6 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Aide au développement des communautés rurales
    scolarisation des enfants démunis
    lutte contre la déforestation

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Notre association se réfère à la philosophie humaniste et universaliste portée par la grande famille de la gauche républicaine depuis la Révolution Française. Français du Monde-adfe inscrit sa défense des Français établis à l’étranger dans le combat plus général pour la démocratie, l’universalité des Droits de l’Homme, la laïcité, la lutte contre toutes les formes de discrimination, l’altruisme, tout ce qu’implique notre devise nationale « Liberté, Egalité, Fraternité »

    Groupe Public / 16 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 3 mois

    Venir en aide aux enfants et aux adultes en situation de pauvreté sur le plan humain, social, intellectuel ou pédagogique. Défendre et promouvoir les intérêts de ces personnes. Organiser des activités pour les enfants et les adultes qui favorisent leur implication et leur intégration dans un processus de prise en charge, tout en leur redonnant du pouvoir sur leur vie.

    Groupe Public / 7 membres