France Désaulniers

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    The National Confederation of Trade Unions (ZENROREN) was formed on 21st November 1989, meeting the ardent expectation of working people in Japan.
    The Mission, which is the basis of all actions by the ZENROREN, is to unite workers and other people to fulfill its historic role, so as to realize the workers’ legitimate demands for a bright and hopeful future for all working people.

    Groupe Public / 4 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Education International promotes the principle that quality education, funded publicly, should be available to every student in every country .
    Education International promotes and represents the interests of teachers and other education employees on the international level.
    Education International assists the development of independent democratic organisations to represent teachers and other education employees and builds solidarity and cooperation between them.
    Education International advocates for equity in society. It combats racism and xenophobia. It challenges discrimination on the grounds of gender, sexual orientation, socio-economic status, and racial or ethnic origin or characteristics.
    Education International works with other global federations of unions and other kindred organisations to promote and achieve solidarity.

    Groupe Public / 31 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    [Le français suit]
    Humanity is at a crossroads. Economic globalization and unregulated market capitalism have divided the world – and Canada – into rich and poor as at no time in living history and endangered the ability of the planet to sustain life. The Council of Canadians is part of a global civil society movement to drive transformative change in the absence of true leadership by governments.
    The foundation of our work is the education and empowerment of people to fight for the values and policies we believe in. Our supporters and network of more than 60 active volunteer chapters create a powerful voice for social and environmental justice.
    Learn more at http://www.canadians.org

    Fondé en 1985, le Conseil des Canadiens est le plus grand organisme citoyen du Canada, comptant des membres et des chapitres à travers le pays. Nous travaillons à protéger l’indépendance du Canada en faisant la promotion de politiques progressistes sur le commerce équitable, l’eau potable, la sécurité énergétique, les soins de la santé publics et autres enjeux sociaux et économiques qui préoccupent les Canadiens.
    Nous travaillons avec un réseau de plus de 60 chapitres bénévoles afin d’organiser des tournées de conférenciers, des journées d’action, des conférences et des manifestations. Nous faisons en sorte que les gouvernements sachent quel genre de Canada nous voulons.
    Pour en savoir plus, visitez: http://www.canadians.org/fr

    Groupe Public / 27 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire Montréal offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. Les RIDM ne sont pas qu’un festival annuel, l’année durant des activités sont mises en place par le cycle mensuel de projections RIDM+, les projections en milieu scolaire et carcéral et les projections extérieures.
    En offrant au public divers lieux de rencontre avec les œuvres et leurs auteurs, les RIDM encouragent l’ouverture d’esprit et la tolérance nécessaires à la survie et à l’évolution des individus comme des sociétés. Il permet ainsi au cinéma documentaire d’auteur de poursuivre son combat pour la liberté d’expression. Le cinéma documentaire est un véhicule privilégié pour mieux comprendre les défis de notre société et les enjeux actuels et futurs de notre planète. Il permet de susciter des débats et des échanges essentiels.

    Groupe Public / 14 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    La FFQ est un organisme non partisan de défense collective des droits des femmes, d’éducation et d’action politique, qui offre aux féministes un espace démocratique de militantisme et d’action, d’analyse et de réflexion, de débat, de formation, de concertation en solidarité avec les femmes au Québec, au Canada et à travers le monde, qui créent des alternatives aux systèmes d’oppression les affectant.

    Groupe Public / 37 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Fondé en mai 1984, le CQFD est issu de l’intérêt manifesté par un groupe de femmes, majoritairement en provenance du milieu de la coopération internationale au Québec, de mettre sur pied un comité d’échange, d’information et d’expertise sur les questions touchant les femmes et le développement international. Destiné en priorité aux membres de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), le CQFD se veut un lieu d’échange et de réflexion critique sur toutes les questions touchant le rôle des femmes dans le développement. Il vise à promouvoir une vision féministe du développement et à favoriser les liens de solidarité entre les groupes de femmes du Nord et du Sud.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Groupe Public / 155 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La FNEEQ est une organisation syndicale qui compte plus de 100 syndicats du secteur de l’éducation. Elle est présente dans 46 cégeps, 42 établissements d’enseignement privés et dans plusieurs institutions universitaires, dont 10 syndicats de chargé-es de cours, le syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l’Association des étudiants salariés diplômés de l’Université McGill et les chargé-es d’enseignement de l’École de technologie supérieure.
    La FNEEQ couvre tous les ordres d’enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé du système d’éducation québécois. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La FNEEQ est affiliée à la confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte 300 000 membres des secteurs public et privé regroupés au sein de plus de 2000 syndicats.
    En plus de défendre les droits primordiaux des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, la FNEEQ, par l’intermédiaire de ses comités, travaille sur diverses problématiques actuelles et nouvelles de l’éducation, la précarité dans l’enseignement, la retraite, la santé-sécurité au travail, la condition des femmes, les questions internationales, etc.
    La FNEEQ pratique un syndicalisme favorisant l’autonomie, mais en misant sur les alliances les plus larges possible, nationales et internationales, pour permettre de lutter ensemble et solidairement contre les attaques constantes aux syndicats et à l’éducation.

    Groupe Public / 56 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’histoire de la CSN, fondée en 1921, est celle de milliers de travailleuses et de travailleurs qui, au fil de toutes ces années, ont constamment lutté et luttent toujours contre les inégalités, qu’elles soient sociales ou économiques. Ces batailles, qui jalonnent notre histoire depuis 90 ans maintenant, ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail. Elles visent aussi à développer une société juste.

    Si la CSN est reconnue comme une institution importante au Québec, c’est parce que le militantisme de ses membres a permis de créer un mouvement progressiste qui est au cœur du développement du Québec, tant sur les scènes locale, régionale que nationale.

    La CSN est résolument pour une société juste et équitable, où la richesse collective sert à réduire les écarts entre les plus favorisés et les laissés-pour-compte du système économique. Dans ses interventions publiques, elle prend constamment le parti du bien commun, au service de la collectivité, d’un État responsable des services à sa population et d’une vie démocratique à la portée des citoyennes et des citoyens.

    Groupe Public / 41 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Les buts du Syndicat sont l’étude, la défense et la promotion des intérêts et des objets syndicaux, professionnels, sociaux, économiques et politiques de ses membres et des autres travailleuses et travailleurs. Le Syndicat est affilié à la CSN, au CCQCA et à la FNEEQ et partage leurs mêmes objectifs d’amélioration des conditions de vie et de travail; il vise aussi à développer la justice sociale.

    Groupe Public / 13 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    maior sindicato América Latina: direitos laborais, paridade de gênero e DEMOCRACIA le plus grand syndicat Amérique latine: droits du travail, parité entre les sexes et DÉMOCRATIE Latin America’s largest trade union: labor rights, gender parity and DEMOCRACY

    Groupe Public / 15 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    La Confédération Générale du Travail, crée en 1895, est le premier syndicat français aux élections professionnelles. Elle est née de la volonté des salariés de s’organiser collectivement et durablement pour défendre leurs intérêts face à l’oppression et à l’exploitation, pour conquérir des droits et les faire valoir, pour imaginer un monde plus juste et proposer des voies pour y parvenir. Bâtie selon deux dimensions professionnelles et géographiques, la CGT s’est forgée et constituée au fil de l’histoire autour d’une conception de solidarité entre les salariés qui combine l’ancrage à l’entreprise et à son environnement territorial.

    Groupe Public / 15 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    CENTRAL DE TRABAJADORES Y MOVIMIENTOS SOCIALES

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Organizar a los trabajadores de la educación de México en un sindicato democrático e independiente para defender sus derechos laborales y sociales

    Groupe Public / 17 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Défense des intérêts moraux et matériels des salariés.

    Groupe Public / 12 membres