Esther Perrin

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 8 mois

    Reflect upon systemic social change and foster plans of action to initiate a transition based on sound science put to the service of the common good for all humanity.

    Groupe Public / 183 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Accroître la participation des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique.

    Groupe Public / 92 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Massive online open courses for groups [GROOCs, namely MOOCs for groups)]: the next educational frontier. Our continuing mission: to explore ways of achieving social learning for social impact; to seek out new pedagogical approaches for connecting people and ideas from around the globe to address some of the most important issues in the world today.

    Formation en ligne ouverte à tous pour les groupes [GROOC, c’est-à-dire un MOOC pour les groupes] : le prochain défi en éducation. Notre mission reste la même : explorer comment l’apprentissage social peut avoir un impact social; chercher de nouvelles approches pédagogiques pour relier les gens et les idées de partout dans le monde afin de traiter des enjeux particulièrement importants dans le monde à l’heure actuelle.

    Groupe Public / 14 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

    Par son action, Équiterre veut porter l’attention sur les aspects fondamentaux de la vie. Manger, se transporter, habiter, jardiner et consommer : des besoins vitaux, mais aussi des moyens à la portée de chacun pour agir de façon responsable et changer le monde un geste à la fois.

    Ce sont les individus et les collectivités qui façonnent leur milieu. Équiterre propose des solutions concrètes par ses projets d’accompagnement, de sensibilisation et de recherche, afin de protéger la santé et l’environnement, de favoriser l’équité et la solidarité entre les citoyens et les peuples. L’organisation intervient également sur la scène publique et auprès des décideurs pour que les lois, règlements, politiques ou pratiques favorisent une société juste et durable.

    Groupe Public / 34 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    The Climate Space began as a venue at the World Social Forum 2013 in Tunisia to discuss the causes and impacts of climate change as well as the struggles, alternatives and strategies to address climate change (see facilitators below). Stemming from the shared belief that we have lost too many important battles in the fight for climate justice and there is little time left for us to save Mother Earth and humanity. Climate Space members include social movements, Indigenous Peoples organizations and many more such as:
    Alternatives International
    ATTAC France
    BiofuelWatch
    Critical Information Collective
    Ecologistas en Accion
    ETC Group
    Fairwatch, Italy
    Focus on the Global South
    Fundación Solón
    Grassroots Global Justice Alliance
    Global Forest Coalition
    Health of Mother Earth Foundation, (HOMEF) Nigeria
    Indigenous Environmental Network
    La Via Campesina
    No-REDD Africa Network
    Migrants Rights International
    Oilwatch International
    Polaris Institute
    Transnational Institute

    Groupe Public / 51 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le Forum social des peuples (FSP) est un espace public critique visant l’implication militante des individus et des organismes de la société civile qui souhaitent transformer le Canada actuel. Il se veut un lieu de rencontre et de convergence des mouvements sociaux, de libre expression d’idées alternatives et d’échanges populaires, et de manifestations artistiques reflétant une diversité de revendications et d’aspirations. Il vise à stimuler les engagements concrets et l’élaboration de stratégies d’action en réseau pour encourager la convergence des luttes afin de bâtir une alliance stratégique large contre les politiques néolibérales et néoconservatrices au Canada.

    The Peoples’ Social Forum (PSF) is a critical public space aimed at fostering activist involvement of individuals and civil society organizations that want to transform Canada as it exists today. It is a space for social movements to meet and converge, for the free expression of alternative ideas and grassroots exchanges. It seeks to inspire practical involvement in social movements and develop networked action strategies aimed at fostering the convergence of struggles, toward building a broad strategic alliance against neo-liberal and neo-conservative policies in Canada.

    Social justice, Original Peoples rights, sustainable development, international solidarity and participatory democracy at the centre of its concerns.

    Groupe Public / 21 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le CEJ se dédie à bâtir une programmation “par” et “pour” les jeunes, représentative de toutes les formes d’engagement qui existent au sein de la jeunesse d’aujourd’hui.

    RÉSEAUTAGE ET CONCERTATION
    Favoriser la concertation et le réseautage pour la concrétisation d’initiatives jeunesse.

    CONVERGENCE D’INITIATIVES JEUNESSE
    Proposer et dynamiser le contenu de l’Espace jeunesse au sein du Forum social mondial à Montréal.

    PROGRAMMATION JEUNESSE FSM 2016
    Créer la convergence en prévision du FSM 2016 à travers la sensibilisation, la mobilisation et la coordination de contenus et d’activités liées à la jeunesse tels des ateliers, des conférences, des parcours éducatifs et une assemblée de convergence des jeunes.

    Groupe Public / 184 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le Forum jeunesse de l’île de Montréal est une instance de Concertation Montréal représentant 500 membres organisationnels et individuels montréalais. Le FJÎM œuvre depuis plus de 15 ans à concerter, représenter et outiller la jeunesse montréalaise afin de favoriser la participation citoyenne et le bien-être des jeunes de 35 ans et moins. Sa philosophie fondamentale : par et pour les jeunes.

    Le FJÎM est gouverné par un conseil d’administration composé de 17 administrateurs âgés de 35 ans et moins, ayant pour mandat de représenter divers secteurs clés : socioéconomique, sociocommunautaire, qualité de vie, diversité et défense de droits, éducation, travail et employabilité, arts et culture, environnement, sports et loisirs et membres individuels.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts pour l’obtention d’un nouveau mode de scrutin au Québec.
    Il considère que l’instauration d’un mode de scrutin à finalité proportionnelle améliorera la démocratie représentative en entraînera, à long terme, une transformation importante pour la société.

    Groupe Public / 20 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Comment l’éducation peut-elle contribuer à la formation de jeunes écocitoyennes et écocitoyens ? Comment peut-on faire de l’école un lieu de transformation sociale, un creuset de réflexions et d’actions permettant aux jeunes et aux adultes qui les accompagnent de changer leur mode de vie et d’améliorer le monde ? Voici les questions auxquelles répond le mouvement des Établissements verts Brundtland (EVB-CSQ).

    Né au Québec en 1993dans la foulée de la publication du Rapport Brundtland et du Sommet de la terre de Rio en 1992, le mouvement EVB-CSQ s’est donné comme mandat de promouvoir l’éducation à un avenir viable et de proposer au milieu de l’éducation un projet éducatif fondé sur les valeurs d’écologie, de pacifisme, de solidarité et de démocratie. Le mouvement compte maintenant plus de 1 400 établissements reconnus à travers le Québec. Il regroupe des Centres de la Petite Enfance, des écoles primaires et secondaires, des collèges, des facultés universitaires et plusieurs autres établissements dont la mission première est l’éducation. Une Invitation à découvrir ce que propose le mouvement EVB-CSQ pour faire de l’école un milieu où l’on apprend à vivre en harmonie avec la Nature et avec ses semblables, un lieu propice à la réflexion critique, au civisme, à la responsabilité et à l’engagement.

    Groupe Public / 17 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Our Goals:
    – Defending and protecting our rights, our communities, and the commons
    – Resisting policies that perpetuate and exacerbate the climate crisis
    – Fighting for urgent concrete results to stop climate change and prevent catastrophic climate change
    – Empowering and enabling people to deal with the impacts of the climate crisis.
    – Transforming social and economic structures and technologies to move away from profit-driven, growth oriented, high-carbon, elite-dominated exploitative systems; Ensure a just transition to people-driven, sustainable, equitable, and democratic post-carbon systems.

    Groupe Public / 32 membres