Colette :)

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Le Prix du Public pour la Paix est une initiative citoyenne sans frontière. Son seul et unique objectif demeure de faire connaître un maximum d’initiatives et d’artisan-e-s de paix.

    La mission du Prix du Public pour la Paix est de promouvoir auprès du grand public une meilleure reconnaissance des artisanes et artisans de paix et de leurs initiatives pour la justice, la réconciliation et la paix, au niveau local, national et international.

    La formule du Prix se veut participative, collaborative, informative et inspirante. C’est le public qui propose les nominations et qui vote pour appuyer les candidats de son choix. Tout le processus se déroule en ligne dans la transparence.

    Le Prix du Public pour la Paix se veut un prix entièrement libre, non subventionné ni commandité, animé par de simples bénévoles citoyens du monde, toujours dans le but de favoriser une plus grande reconnaissance des artisans et initiatives de paix au-delà des frontières, cultures, religions et appartenances sociales!

    Groupe Public / 10 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    La Fondation Paroles de femmes est un organisme sans but lucratif, qui a pour mission la création d’espaces inclusifs où les femmes racisées peuvent partager leurs expériences et perspectives diverses. Ces espaces prennent la forme d’activités et de conférences portant sur les différents enjeux d’actualité qui concernent les femmes racisées.

    Cette grande diversité des voix est souvent sous-représentée et parfois réduite au silence. Fondation Parole de Femmes veut ainsi contribuer à l’empowerment des femmes en créant des moments qui libèrent la parole, la portent plus loin et permettent aux femmes de renouer avec leur force, leur leadership et leur pouvoir.

    Groupe Public / 24 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    À L’Arche, des personnes avec et sans déficience intellectuelle vivent ensemble au sein de communautés appartenant à une Fédération internationale. Nous favorisons les relations de mutualité, célébrons la valeur unique de chaque individu et travaillons à créer un monde inclusif qui accueille les contributions de chacun. L’Arche est présente dans 29 localités canadiennes.

    Notre mission :

    – faire connaître la contribution des personnes ayant une déficience intellectuelle à la vie de nos collectivités et de témoigner de la vision de notre humanité commune
    – nous impliquer dans le dialogue social sur les valeurs de solidarité et d’humanisation, et nous engager dans nos cultures respectives.
    – développer de nouvelles façons de vivre qui répondent à l’évolution de nos sociétés.

    Groupe Public / 12 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    – EXPÉRIMENTER de nouvelles issues aux impasses individuelles et sociales, précisément là même où la société se reconnaît en panne de solutions durables.
    – OFFRIR une « place où prendre sa place », un espace d’inclusion souple et vivant. Le dépanneur a accueilli des centaines de personnes, qu’il s’agisse d’individus ayant vécu une inactivité prolongée, sans emploi ou souffrant de dépression, de personnes ayant une déficience intellectuelle ou un handicap physique, ou encore d’autres ayant immigré depuis peu ou ayant vécu une incarcération.
    – EXPLORER d’autres formes de rapport à l’argent, au travail et à la collectivité, en priorisant le partage, l’entraide et l’engagement solidaire.
    – SE SENSIBILISER aux détresses humaines à l’échelle de la planète, relayer les appels à la solidarité, les urgences sociales et les causes humanitaires.
    14 ans de dépanneur Sylvestre à un niveau local, c’est plus de 2300 soupers et brunchs à contribution libre servis à des tables communes où se côtoient toutes les couches de la société, au-delà d’un millier de soirées-spectacles, conférences, rencontres thématiques, présentations de films, ateliers divers, célébrations ou autres évènements à portée sociale et culturelle, tous à entrée libre, ainsi que plusieurs activités orientées vers l’alimentation saine, une petite friperie, diverses formes d’assistance et petits dépannages, …et tout cela sans subvention au fonctionnement.

    Groupe Public / 7 membres