Gaetan Chateauneuf

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 4 mois

    Un groupe de défense des droits des travailleuses et des travailleurs non-syndiqués qui existe depuis 1975. Un groupe d’éducation populaire qui informe les travailleuses et les travailleurs non syndiqués sur leurs droits et qui les encourage à les faire respecter, à se regrouper et à s’impliquer socialement. Au bas de l’échelle coordonne le Front de défense des non syndiqués. Une coalition d’une trentaine d’organismes québécois qui font aussi des pressions pour l’amélioration des droits et des conditions de travail des non syndiqués.

    Groupe Public / 14 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 4 mois

    Le comité droit au travail s’intéresse à tout ce qui a une influence directe sur la qualité de vie au travail des travailleuses et des travailleurs. Son principal mandat est d’outiller, d’informer et de soutenir les membres des syndicats dans leurs revendications afin que toutes et tous puisssent avoir accès à des emplois de qualité.
    Le comité immigration et relations ethnoculturelles a pour mission de faciliter l’intégration des personnes issues des communautés culturelles à la société québécoise et à la CSN. Ses membres travaillent à l’élimination de la discrimination raciale et à la cohabitation harmonieuse. Ils collaborent avec des organismes de la société civile, notamment dans les domaines de l’aide aux nouveaux arrivants et de la défense des droits.

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 4 mois

    Actif depuis 1998, le Collectif pour un Québec sans pauvreté regroupe 35 organisations nationales québécoises, populaires, communautaires, syndicales, religieuses, féministes, étudiantes, coopératives ainsi que des collectifs régionaux dans la plupart des régions du Québec. Des centaines de milliers de citoyenNEs adhèrent à ces organisations qui ont dans leur mission la lutte à la pauvreté, la défense des droits et la promotion de la justice sociale. Depuis le début, le Collectif travaille en étroite association AVEC les personnes en situation de pauvreté.

    Groupe Public / 8 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 4 mois

    Syndicat membre de la FGTB, affiliant les travailleuses et travailleurs des services publics, et oeuvrant pour la défense des droits des travailleurs, ainsi que pour des services publics forts, accessibles, au service de toutes et tous.
    Ni sociale-démocrate, ni révolutionnaire utopiste, la CGSP wallonne fait le choix du socialisme démocratique et entend réaffirmer clairement, à l’instar de la FGTB wallonne, qu’elle s’inscrit dans une conception anticapitaliste de la société.
    Dès lors, la CGSP wallonne rappelle avec force que son action est guidée par la nécessité de travailler à la construction d’une société égalitaire, humaine, juste, solidaire, tolérante et démocratique. Cette société doit permettre à chacun de mener une vie conforme à la dignité humaine.

    Groupe Public / 7 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 4 mois

    Défense des intérêts moraux et matériels des salariés.

    Groupe Public / 12 membres