Carole Peloquin

Groupes du membre

  • Comité autogéré
    Actif il y a 1 an et 5 mois

    Le comité regroupe des organisations qui ont travaillent ensemble sur la planification d’activités liées aux enjeux des économies alternatives au modèle capitaliste.

    Groupe Public / 25 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans et 6 mois

    Dans les campagnes du Québec, la paysannerie s’organise depuis 10 ans sous la bannière de l’Union paysanne. Agriculteurs et artisans d’une agriculture diversifiée et axée sur la communauté s’y sont reconnus. L’Union paysanne c’est… une organisation ouverte à tous ceux soucieux de la Terre comme de la Table et voulant retrouver leur autonomie.
    En tant qu’association d’agriculteurs et de citoyens, l’Union paysanne intercède auprès du gouvernement, des médias et de l’opinion publique pour défendre les intérêts des producteurs agricoles. Ses membres sont majoritairement des agriculteurs, mais elle donne également une place aux citoyens soucieux de s’impliquer en faveur d’une agriculture et d’une alimentation à échelle humaine. L’Union paysanne c’est… l’Alliance de la Terre et de la Table.
    Si nous voulons redynamiser nos villages et pouvoir offrir au monde autre chose qu’une nourriture standardisée, il faut multiplier partout au Québec les fermes, les fromageries, les salles d’abattage et de transformation. Il faut repenser notre Québec agricole et nous sommes là pour ça. L’Union paysanne c’est… l’avenir.

    Groupe Public / 23 membres