Colpas kari

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 11 mois et 3 semaines

    L’objectif de cette revue est de proposer des analyses de qualité sur des sujets d’actualité de politique québécoise et internationale. Susciter la réflexion, aiguiser l’esprit critique et la curiosité intellectuelle chez ses lecteurs-trices sur des sujets liés à l’actualité politique, tels sont les objectifs que nous nous assignons.

    Notre ambition n’est pas de remplacer les médias de masse, mais de proposer des analyses approfondies hebdomadaires sur quelques sujets clés. En opposition avec l’impératif de vitesse et d’instantanéité de l’information journalistique, nous proposons de prendre le temps d’analyser et de porter un regard critique sur l’actualité.

    Groupe Public / 10 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 11 mois et 3 semaines

    Le comité autogéré espace éducation – FSM 2016 est actuellement composé d’organisations syndicales, d’associations étudiantes et de groupes communautaires ou citoyens qui travaillent sur une base volontaire à définir un espace ouvert et non coercitif, qui vise à favoriser la réflexion et l’échange autour des grandes questions qui concernent l’éducation.

    Toutes les personnes et tous les groupes qui désirent participer à nos travaux sont les bienvenus ! Le comité espère susciter des propositions d’atelier, élargir la mobilisation à l’échelle mondiale et faciliter les échanges sur cette importante question qu’est l’éducation lors du FSM 2016 à Montréal.

    Thématiques
     Les luttes pour l’accessibilité financière, géographique et sociale à l’éducation
     Les luttes pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude
     Les luttes étudiantes actuelles
     Les luttes pour un financement public de l’éducation
     Les principes et les valeurs de l’éducation humaniste et émancipatrice
     Perspectives féministes de l’éducation
     Perspectives autochtones de l’éducation
     L’éducation au centre du développement durable
     L’éducation et la reconnaissance de la diversité
     L’éducation à la défense des droits et libertés
     L‘éducation populaire
     La formation à distance et nouvelles technologies
     La recherche pour qui pourquoi?
     La création, le développement et la transmission des savoirs
     L’avenir de l’enseignement et les nouvelles utopies

    Plus d’information : https://fsm2016.org/le-comite-autogere-espace-education-du-forum-social-mondial-2016/

    Groupe Public / 160 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans

    Le Club des Jeunes Biologistes (CJB), crée par des jeunes chercheurs à l’Université de Tunis El Manar, volontaires et totalement passionnés par leur métier, est un club à but non lucratif et apolitique.
    Avec une vision plus large et novatrice, le club vise à fédérer et représenter les jeunes chercheurs en biologie (doctorants et nouveaux docteurs) lors de différents événements scientifiques et sociaux. Les membres du club sont bénévolement impliqués dans, l’organisation des conférences et des journées scientifiques, dans le défense des droits de la nature, dans le développement des alternatives aux problèmes liés à l’environnement et dans la constitution des alliances entre les laboratoires de recherche scientifique à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

    Groupe Public / 120 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans

    Le Réseau des Associations de la Communauté Marocaine en Italie (RACMI) est une agrégation apolitique. Elle regroupe plus 250 associations actives dans les domaines des droits de l’Homme, la migration, la coexistence entre les peuples, le dialogue interculturel et interreligieux, l’art, le sport, la solidarité internationale, l’éducation, la lutte contre le racisme, la paix, la représentation des intérêts des immigrés au sein des instances publiques italiens (communes et provinces)….

    شبكة جمعيات الجالية المغربية بإيطاليا راكمي، نسيج جمعوي غير حزبي. تضم أكثر من 250 جمعية ناشطة في ميادين مختلفة في حقل حقوق الإنسان، الهجرة، التعايش بين الشعوب، الحوار الثقافي والديني، الفن، الرياضة، التضامن الدولي، التربية، مكافحة العنصرية، السلام، تمثيلية مصالح المهاجرين في المؤسسات العمومية الإيطالية في البلديات والأقاليم وغيرها.

    Groupe Public / 18 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Groupe Public / 54 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans

    Our mission is to connect with impoverished communities in the Southern World to provide transparent and sustainable business opportunities using Open Source Hardware (FabLabs). Learn more from this Article: http://bit.ly/29EH0Rm
    or connect with us: https://twitter.com/M_OV_E

    Groupe Public / 31 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans

    Assurer l’encadrement et la réinsertion sociale des personnes en situation difficile.
    Accompagner les personnes vulnérables par l’appui aux initiatives locales de développement et de réduction de la pauvreté. Mener des actions pour la protection de l’environnement, la diffusion des informations sur les changements climatiques et la préservation de la biodiversité.

    Groupe Public / 68 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 6 mois

    Propager le débat citoyen pour en sortir des propositions concrètes afin de peser sur le débat politique.

    Joignez-nous à notre événement sur la désobéissance civile et la démocratie :
    https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Spread public debate to come out with concrete proposals in order to influence the political debate.

    Join us at our event on civil disobedience and democracy : https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Groupe Public / 40 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 7 mois

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Groupe Public / 112 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Franciscans International (FI) is an international non-governmental organisation (NGO) working for the promotion, protection, and respect of human and environmental rights. Since its establishment in 1989, FI uses advocacy as a tool to combat and curb human rights abuses. FI is inspired by Franciscan values envisioning a global community in which the dignity of every person is respected, the resources are shared equitably, the environment is sustained, and nations and peoples live in peace. In 1995 FI was granted the “General Consultative Status” under ECOSOC which allows FI to address human rights and environmental issues at the United Nations (UN).

    Groupe Public / 14 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    The BWI is the Global Union Federation grouping free and democratic unions with members in the Building, Building Materials, Wood, Forestry and Allied sectors.
    The BWI groups together around 326 trade unions representing around 12 million members in 130 countries. The Headquarters is in Geneva, Switzerland. Regional Offices and Project Offices are located in Panama and Malaysia, South Africa, India, Burkina Faso, Curaçao, Chile, Kenya, Russia, Peru, Brazil and Thailand.
    Our mission is to promote the development of trade unions in our sectors throughout the world and to promote and enforce workers rights in the context of sustainable development.

    Groupe Public / 8 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    To strengthen the institutionalization of a global community as part of a responsible, democratic, sustainable and inclusive global governance.

    Groupe Public / 22 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Groupe Public / 105 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Reflect upon systemic social change and foster plans of action to initiate a transition based on sound science put to the service of the common good for all humanity.

    Groupe Public / 183 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    FutureWAVE is a nonprofit 501(c)(3) organization creating media that inspires people to see that the wave of the future is not war and ecological omnicide but rather a world that works for everyone. It was founded by director/producer Arthur Kanegis, who had previously produced the Paul Newman/Haskell Wexler film “War Without Winners.”

    Groupe Public / 168 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Basic Income and Direct Democracy
    Renda Básica e Democracia Direta

    Groupe Public / 8 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    English -> A group that sends invitations to all members of the International Movement for Monetary Reform (IMMR) for them to join the World Social Forum.

    Français -> Un comité qui envoi des invitations aux membres du mouvement international pour la réforme du système monétaire (IMMR) pour qu’ils rejoignent le Forum Social Mondial.

    Groupe Public / 20 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    Notre mission est la solidarite pour les personnes vivant le veuvage en republique democratique du congo sur tout la jeunesse congolaise, nous les aides financier et materielle sans oublie a l’education des atelier de formation des alphabet, dans toute le domaine les personnes vivant le veuvage peut sans sortir devien utile dans la societe. Ce pour quoi nous (aspvv) notre souccis de chaque jour le monde change atraver ce qu’on fait a la societe.

    Groupe Public / 23 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    Radically democratic transformations of global institutions (including corporations, networks, movements and inter-state bureaucracies).

    Groupe Public / 9 membres