Fabrice Adelphe BALOU

Groupes du membre

  • Comité autogéré
    Actif il y a 10 mois et 1 semaine

    Le comité autogéré espace éducation – FSM 2016 est actuellement composé d’organisations syndicales, d’associations étudiantes et de groupes communautaires ou citoyens qui travaillent sur une base volontaire à définir un espace ouvert et non coercitif, qui vise à favoriser la réflexion et l’échange autour des grandes questions qui concernent l’éducation.

    Toutes les personnes et tous les groupes qui désirent participer à nos travaux sont les bienvenus ! Le comité espère susciter des propositions d’atelier, élargir la mobilisation à l’échelle mondiale et faciliter les échanges sur cette importante question qu’est l’éducation lors du FSM 2016 à Montréal.

    Thématiques
     Les luttes pour l’accessibilité financière, géographique et sociale à l’éducation
     Les luttes pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude
     Les luttes étudiantes actuelles
     Les luttes pour un financement public de l’éducation
     Les principes et les valeurs de l’éducation humaniste et émancipatrice
     Perspectives féministes de l’éducation
     Perspectives autochtones de l’éducation
     L’éducation au centre du développement durable
     L’éducation et la reconnaissance de la diversité
     L’éducation à la défense des droits et libertés
     L‘éducation populaire
     La formation à distance et nouvelles technologies
     La recherche pour qui pourquoi?
     La création, le développement et la transmission des savoirs
     L’avenir de l’enseignement et les nouvelles utopies

    Plus d’information : https://fsm2016.org/le-comite-autogere-espace-education-du-forum-social-mondial-2016/

    Groupe Public / 160 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 11 mois

    Le Club des Jeunes Biologistes (CJB), crée par des jeunes chercheurs à l’Université de Tunis El Manar, volontaires et totalement passionnés par leur métier, est un club à but non lucratif et apolitique.
    Avec une vision plus large et novatrice, le club vise à fédérer et représenter les jeunes chercheurs en biologie (doctorants et nouveaux docteurs) lors de différents événements scientifiques et sociaux. Les membres du club sont bénévolement impliqués dans, l’organisation des conférences et des journées scientifiques, dans le défense des droits de la nature, dans le développement des alternatives aux problèmes liés à l’environnement et dans la constitution des alliances entre les laboratoires de recherche scientifique à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

    Groupe Public / 120 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 11 mois

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 4 mois

    Propager le débat citoyen pour en sortir des propositions concrètes afin de peser sur le débat politique.

    Joignez-nous à notre événement sur la désobéissance civile et la démocratie :
    https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Spread public debate to come out with concrete proposals in order to influence the political debate.

    Join us at our event on civil disobedience and democracy : https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Groupe Public / 40 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Groupe Public / 105 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    FutureWAVE is a nonprofit 501(c)(3) organization creating media that inspires people to see that the wave of the future is not war and ecological omnicide but rather a world that works for everyone. It was founded by director/producer Arthur Kanegis, who had previously produced the Paul Newman/Haskell Wexler film “War Without Winners.”

    Groupe Public / 168 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Giive est un mouvement sans but lucratif qui souhaite favoriser la réconciliation et le rapprochement entre les non autochtones et les autochtones de façon concrète et ludique.

    ​Nous croyons que ce processus de réconciliation doit être favorisé par les citoyens, sans devoir attendre le gouvernement pour mettre en place des projets de rapprochement. C’est pour cette raison que nous avons choisi l’économie sociale, afin de ne pas dépendre de subventions gouvernementales pour la mise en place de nos projets.

    En attendant notre activité, joignez-vous à nous sur Skype : https://join.skype.com/xgedzsvXFxID

    Vous pouvez aussi nous joindre sur facebook : https://www.facebook.com/wearegiive/

    ————————————————————————————————-
    Giive is a non-profit movement that wants to promote reconciliation between Indigenous and non-Indigenous people in a positive way.

    ​We believe that this reconciliation process must be promoted by citizens, without waiting for the government to implement reconciliation projects. This is why we have chosen the social economy, in order to not depend on the government for the development of our projects.

    Join us on Skype : https://join.skype.com/xgedzsvXFxID

    Join us on Facebook : https://www.facebook.com/wearegiive/

    Groupe Public / 37 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Wise & Expert International est un cabinet de services conseils canadien visant des pratiques émergentes de l’économie du savoir par l’adoption des principes de l’entreprise sociale. Notre objectif est de fournir notre expertise aux projets socialement utiles et écologiquement responsables afin de soutenir la création durable, le développement. et la justice sociale planétaire.

    Groupe Public / 14 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Le comité Solidarité internationale propose quatre parcours thématiques et plus de 40 activités dans le cadre du FSM. Pour en savoir plus sur les activités du comité et sur l’animation de l’espace solidarité internationale pendant le FSM, visitez notre nouveau site web:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    Vous pouvez aussi aimer et suivre notre page Facebook ici:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    Vous nous trouverez aussi sur Twitter: @FSMSolidarite2016

    Pour vous joindre au comité Solidarité internationale et être ajouté à sa liste d’envoi, écrivez à:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    *****
    The International Solidarity Committee proposes four thematic streams and more than 40 activities during the WSF. For more information on these activities and on the international solidarity space, please visit our new website:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    You can also like and follow our Facebook page here:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    You can also find us on Twitter here: @FSMSolidarite2016
    To join the International Solidarity Committee and be added to its distribution list, please send an email to this adress:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    Groupe Public / 116 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Groupe Public / 155 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 12 mois

    NOTRE MISSION
    La mission de l’IISF est d’œuvrer :
    • Dans le développement international Est/Ouest en santé
    Par l’empowerment des personnes et renforcement des capacités des organisations existantes dans les pays du MENA, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient, pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes
    • Dans le développement local en santé
    Par l’empowerment des personnes immigrantes et renforcement des capacités des organisations locales pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes au Québec et au Canada
    • Dans l’éducation et la prévention
    o De la violence
    Par l’éducation du public et des professionnels sur la prévention de la violence envers les femmes en offrant des cours, des séminaires, des conférences et des réunions, et éventuellement en recueillant des données sur le sujet et en divulguant les données recueillies.
    o Des saines habitudes de vie
    L’IISF promotionne l’adoption de saines habitudes de vie, en particulier d’un mode de vie physiquement actif et d’une bonne alimentation, qu’elle considère comme facteur déterminant pour la santé
    ~ Pour les enfants
    Sur le plan de l’alimentation et d’un mode de vie physiquement actif en vue de leur plein développement.
    ~ Pour les adultes
    L’adoption de saines habitudes de vie permet de prévenir plusieurs problèmes de santé et maladies chroniques tel le diabète et l’obésité

    Groupe Public / 130 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 4 ans

    Le CEJ se dédie à bâtir une programmation “par” et “pour” les jeunes, représentative de toutes les formes d’engagement qui existent au sein de la jeunesse d’aujourd’hui.

    RÉSEAUTAGE ET CONCERTATION
    Favoriser la concertation et le réseautage pour la concrétisation d’initiatives jeunesse.

    CONVERGENCE D’INITIATIVES JEUNESSE
    Proposer et dynamiser le contenu de l’Espace jeunesse au sein du Forum social mondial à Montréal.

    PROGRAMMATION JEUNESSE FSM 2016
    Créer la convergence en prévision du FSM 2016 à travers la sensibilisation, la mobilisation et la coordination de contenus et d’activités liées à la jeunesse tels des ateliers, des conférences, des parcours éducatifs et une assemblée de convergence des jeunes.

    Groupe Public / 184 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    L’INSTANCE CHARGÉ DE L’ACTION ASSOCIATIVE S’OCCUPE DES AFFAIRES ASSOCIATIVES AU MAROC DANS TOUS LES DOMAINES: ADMINISTRATIFS, JURIDIQUES, TECHNIQUES ET CONTRÔLES .
    CETTE INSTANCE EST LIÉE A L’ASSOCIATION JUSTICE ET SPIRITUALITÉ ( AL ADL WAL IHSSANE) BASÉE AU MAROC

    Groupe Public / 16 membres
  • Organisation
    Actif il y a 4 ans

    Advocates for the rights and welfare of Filipino migrant workers and their families .It is an alliance of Filipino migrant and immigrant organisations in Canada. It has member organisations in BC, Alberta, Winnipeg, Toronto, Barrie, Ottawa, Montreal and New Brunswick.

    Groupe Public / 17 membres
  • Initiative
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    (English Below. Help needed to translate in other languages!)

    Impulsé en 2014, le projet Dégooglisons Internet de l’association française Framasoft a démontré, en pratique, qu’il était possible de rassembler des compétences et des dispositifs libres et éthiques en vue de décentraliser Internet et aider les individus et les organisations à le faire pour eux-même en diffusant une information appropriée. Voir : https://degooglisons-internet.org

    Cette expérience, d’autres communautés de passionnés l’avaient depuis longtemps éprouvée avec différents projets. Ils ont favorisé à la fois l’émergence de nouveaux services reposant sur des solutions libres, et l’innovation associée en matière de programmation et d’ingénierie. Ainsi, il est apparu tout un tissu d’initiatives qui offrent aux utilisateurs autant de possibilités de reprendre le contrôle de leurs données, de sauvegarder autant que faire se peut leur vie privée et même de contribuer à leur tour à l’éclosion d’un monde libre et solidaire, objectif qui a toujours bercé l’histoire d’Internet et des hackers depuis plus de 40 ans.

    Il est aujourd’hui proposé aux hébergeurs qui adhèrent aux principes du logiciel libre et accordent une importance fondamentale aux libertés individuelles et sociales de participer au collectif CHATONS : Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires. http://chatons.org

    L’objectif de ce collectif est de mailler les initiatives de services basés sur des solutions de logiciels libres et proposés aux utilisateurs de manière à diffuser toutes les informations utiles permettant au public de pouvoir choisir leurs services en fonction de leurs besoins, avec un maximum de confiance vis-à-vis du respect de leur vie privée, sans publicité ni clause abusive ou obscure.

    CHATONS repose sur l’engagement d’adhérer sans retenue au Manifeste et à la Charte du collectif : http://chatons.org/page/charte-et-manifeste

    Le lancement de l’initiative est prévu pour octobre 2016. D’ici là, le FSM 2016 est une occasion de faire connaître et de recueillir des appuis le plus largement possible. Nous aurons besoin de traducteurs et de traductrices !

    Pour sauver Internet et le monde, mettons nous tous ensemble et faisons des CHATONS !! Miaou ! 😉

    Pour plus d’information sur cette initiative, cliquer sur le bouton Initiative dans le menu sous la description.
    ———————————-
    ———————————-
    Launched in 2014, the De-google-ify Internet project of the French nonprofit Framasoft has demonstrated, in practice, that it was possible to gather the skills and the means required to decentralize the Internet and help individuals and organizations do it themselves by disseminating the appropriate information. See: https://degooglisons-internet.org

    This experience, other passionate communities had long since demonstrated also through various projects. They promoted both the emergence of new services based on free software and innovation in programming and engineering. Thus appeared a whole network of initiatives which offer users many opportunities to regain control of their data, preserve as much as it is possible their privacy, and even contribute in their own way to the birth of a new world, free and solidaire, an objective that has always been there in the history of the Internet and hackers since over 40 years.

    It is today proposed to hosters that adhere to the principles of free software and attach fundamental importance to the individual and social freedoms to participate in a collective named CHATONS for Collectif d’Hébergeurs Alternatifs, Transparents, Ouverts, Neutres et Solidaires. (CHATONS means KITTENS in French, and the full acronym means Collective of Alternative, Transparent, Open, Neutral and Solidaire Hosters.) http://chatons.org

    The objective of this collective is to mesh initiatives of free-software based online services that are offered to users along with of the useful information enabling the public to choose their services according to their needs with a maximum amount of confidence in the hosters when it comes to their privacy and the absence of advertising and abusive or obscure clauses.

    CHATONS is founded on the commitment to adhere without reserve to the Manifesto and the Charter: http://chatons.org/page/charte-et-manifeste

    The launch of the initiative is planned for October 2016. By then, the WSF 2016 is an opportunity to raise awareness and garner support as widely as possible. We need translators!

    To save Internet and the world, let us all together and make CHATONS!! Meow! 😉

    For more information about this initiative, open it and click the button Initiative in the menu after the description.

    Groupe Public / 8 membres