Sidi ahmed Achleychil

Groupes du membre

  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Le Réseau des Associations de la Communauté Marocaine en Italie (RACMI) est une agrégation apolitique. Elle regroupe plus 250 associations actives dans les domaines des droits de l’Homme, la migration, la coexistence entre les peuples, le dialogue interculturel et interreligieux, l’art, le sport, la solidarité internationale, l’éducation, la lutte contre le racisme, la paix, la représentation des intérêts des immigrés au sein des instances publiques italiens (communes et provinces)….

    شبكة جمعيات الجالية المغربية بإيطاليا راكمي، نسيج جمعوي غير حزبي. تضم أكثر من 250 جمعية ناشطة في ميادين مختلفة في حقل حقوق الإنسان، الهجرة، التعايش بين الشعوب، الحوار الثقافي والديني، الفن، الرياضة، التضامن الدولي، التربية، مكافحة العنصرية، السلام، تمثيلية مصالح المهاجرين في المؤسسات العمومية الإيطالية في البلديات والأقاليم وغيرها.

    Groupe Public / 18 membres
  • Organisation
    Actif il y a 2 ans et 9 mois

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Groupe Public / 274 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Groupe Public / 105 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    Reflect upon systemic social change and foster plans of action to initiate a transition based on sound science put to the service of the common good for all humanity.

    Groupe Public / 183 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 9 mois

    FutureWAVE is a nonprofit 501(c)(3) organization creating media that inspires people to see that the wave of the future is not war and ecological omnicide but rather a world that works for everyone. It was founded by director/producer Arthur Kanegis, who had previously produced the Paul Newman/Haskell Wexler film “War Without Winners.”

    Groupe Public / 168 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Assurer la défense des droits sociaux et du travail dans le monde et lutter contre la discrimination des personnes issues de l’immigration

    Groupe Public / 30 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Outils de paix est un réseau québécois d’organismes communautaires dont l’objectif est de mettre en valeur et développer des compétences de paix au sein des communautés, dans le but de prévenir la violence et de faire face à ses multiples manifestations .

    Groupe Public / 21 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Nous croyons nécessaire de bâtir un mouvement révolutionnaire visant à renverser l’ordre capitaliste, patriarcal, raciste, colonial et impérialiste. C’est en ce sens que sont orientées nos trois grandes stratégies. Premièrement, nous souhaitons participer aux luttes populaires progressistes.
    Deuxièmement, nous souhaitons bâtir des infrastructures sur le long terme (médias, syndicats, associations, coopératives, etc.) qui contribueront à alimenter la contestation et qui acquerront de la puissance au fur et à mesure qu’une portion de la population se radicalisera. Troisièmement, nous souhaitons construire et diffuser une culture socialiste révolutionnaire.

    Groupe Public / 21 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Amnesty International is a global movement of more than 7 million people who take injustice personally. We are campaigning for a world where human rights are enjoyed by all.

    We are funded by members and people like you. We are independent of any political ideology, economic interest or religion. No government is beyond scrutiny. No situation is beyond hope.

    Few would have predicted when we started that torturers would become international outlaws. That most countries would abolish the death penalty. And seemingly untouchable dictators would be made to answer for their crimes.

    Groupe Public / 26 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Groupe Public / 157 membres
  • Comité autogéré
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    L’objectif est de converger sur des initiatives internationales, régionales, locales et de la société civile mondial dans la défense de la démocratie, pour la prévention des politiques orchestrées par les forces néo-libérales, incluant les personnes physiques et les institutions publiques ou privées dans le but de créer la déstabilisation politique et économique dans des régions et des pays dans des différentes parties au monde.

    Groupe Public / 83 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Amnistie internationale est un mouvement mondial d’hommes et de femmes qui s’engagent pour le respect des droits humains. Nous sommes indépendants de tout gouvernement, de toute idéologie politique, de tout intérêt économique et de toute religion.

    Groupe Public / 40 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Depuis près de 50 ans, Développement et Paix – Caritas Canada agit pour changer des vies dans les pays du Sud. En tant qu’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada, nous travaillons en partenariat avec des organisations locales dans plus de 30 pays pour accroître la justice dans le monde et agir en solidarité avec les personnes les plus vulnérables. Au Canada, notre action vise à sensibiliser la population aux causes de la pauvreté et à la mobiliser autour d’actions de changement social.
    —————————-
    For almost 50 years, Development and Peace – Caritas Canada has worked to transform lives in the Global South. As the official international development organization of the Catholic Church in Canada, we work in partnership with local organizations in the Global South to create greater justice in the world and to act in solidarity with the most vulnerable. In Canada, we raise awareness on the root causes of poverty and injustice in the developing world and mobilize Canadians to act for social change.

    Groupe Public / 145 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Les médias libres sont des médias orientés vers le développement des communautés associatives, vers les luttes sociales, la culture et la diversité. Ils sont engagés dans la lutte pour le libre accès à la connaissance et pour des alternatives aux modèles de communication impulsés par les monopoles et les pouvoirs économiques. Leur vocation est de mettre en avant l’usage de licences favorables à l’échange collectif selon des mécanismes et des visions différents de celles des projets à objectif économique. Ils partagent et défendent une vision du bien commun, technologies libres et de la liberté d’expression pour toutes et tous et pas seulement pour les entreprises spécialisées dans ce secteur. En concevant la communication comme un droit humain fondamental, ils envisagent pour cela d’en modifier les modes d’organisation, les approches et les pratiques, de l’échelle locale à l’échelle internationale.

    Groupe Public / 43 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 10 mois

    Islam is the religion of mercy.
    Wahhabi terrorists are not Muslim.
    They are mercenaries of Saudi in the service of world Zionism-capitalism

    Groupe Public / 37 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Acronyme: SDHPP-UdeM

    Promouvoir des politiques favorisant la justice en Palestine, sensibiliser la communauté universitaire de l’UdeM aux portées des collaborations avec des entreprises, institutions et/ou individus qui soutiennent l’apartheid israélien; défendre les droits humains économiques, culturels, sociaux et politiques des Palestiniennes et Palestiniens.

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Les événements internationaux appelés « Dialogues en humanité », sont l’aboutissement de diverses expériences qui depuis des années se réunissent pour penser et agir dans le contexte de recherche de la justice sociale, du respect à la Nature et de l´appel à chacun de grandir en humanité. Elles essayent de pratiquer le « REV » qu’elles développent concrètement à travers la Résistance créatrice, les Expériences anticipatrices et la Vision transformatrice. Face aux échecs, aux limites et aux déviations des expériences historiques de recherche de transformation, s’est imposée l’idée que la plupart des maux dont souffre l’humanité, ne viennent pas seulement des structures socio-économiques, mais aussi de la barbarie intérieure à chaque collectivité ou à chaque être humain.

    Groupe Public / 22 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Promouvoir l’idée de paix

    Groupe Public / 11 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    Organisme citoyen non partisan, le Mouvement pour une démocratie nouvelle (MDN) concentre ses efforts pour l’obtention d’un nouveau mode de scrutin au Québec.
    Il considère que l’instauration d’un mode de scrutin à finalité proportionnelle améliorera la démocratie représentative en entraînera, à long terme, une transformation importante pour la société.

    Groupe Public / 20 membres
  • Organisation
    Actif il y a 3 ans et 11 mois

    L’association vise la réalisation des buts et objets suivants:
    – Promouvoir l’investissement dans la région de Dakhla Oued Eddahab ;
    – Contribuer à l’attrait des investisseurs nationaux et internationaux ;
    – Promouvoir le développement durable de la région et l’exploitation des ressources naturelles, dans le respect de la stratégie nationale de protection de l’environnement et de la stratégie nationale du développement durable ;
    – Promouvoir les opportunités et avantages de l’investissement dans la région en matière
    d’énergie, des mines, du tourisme et services, de la pêche et de l’agriculture ;
    – Contribuer à consolider et à consacrer la culture de l’entreprise citoyenne et à faire valoir son impact sur le développement
    -Promotion les avantages économiques de la région et faire connaître les incitations prévues en matière d’encouragement de l’investissement local, national et international.
    – Œuvrer à intégrer les catégories de jeunes et de femmes en matière d’investissement par le
    biais d’auto-initiatives et de partenariats et à contribuer à l’amélioration des conditions sociales des larges segments les moins favorisés de la population locale
    – Soutenir toute initiative sociale sérieuse, conduite dans la région, dans le but de lutter contre la pauvreté, la vulnérabilité, l’ignorance, la maladie et la délinquance et de renforcer l’équité
    sociale

    Groupe Public / 11 membres