(Français) Place To B Canada

28 julio 2016

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés.

Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

PLACE TO B CANADA

Une « salle de presse participative » pour raconter le monde autrement

Montréal, le  7 juillet 2016 – Du 9 au 14 août 2016, à l’occasion du Forum Social Mondial (FSM), Place to B Canada transformera l’espace de la Société des Arts Technologiques (SAT) en une « salle de presse participative » afin de devenir un lieu de rencontres et d’échanges entre journalistes, artistes, et citoyens. En rassemblant en un même lieu les talents de la société civile, artistique et médiatique, Place to B Canada s’appuyera sur les initiatives et solutions présentées au FSM pour faciliter l’écriture d’un nouveau récit autour des grands enjeux sociaux et environnementaux.

 

Un espace aux multiples fonctions. Place to B Canada aménagera la SAT pour proposer un espace de travail collaboratif au sein même de l’espace média du FSM. L’espace SAT sera partagé pour accueillir ateliers et conférences qui permettront de couvrir le FSM sous un angle constructif, positif, et mobilisateur. Place to B sera aussi un carrefour stratégique du FSM ainsi qu’un lieu de rencontres et d’échanges grâce à des espaces détente et une programmation artistique et culturelle.

 

Place to B Canada mène actuellement une campagne de sociofinancement qui s’arrêtera dans 7 jours, le 14 juillet 2016. L’objectif de cette campagne est à la fois de collecter des fonds mais surtout de mobiliser un bassin de participants qui animeront l’espace par leur présence, leurs échanges et la production de contenus. Après avoir financé son espace de travail collaboratif et un espace d’expression citoyenne, les fonds récoltés au cours de cette dernière semaine permettront de proposer un atelier de production de courtes vidéos animées pour les enfants en collaboration avec Hands On Media Education.

La campagne : ulule.com/placetob-canada  

—-

À propos de Place to B Canada

Place to B Canada est une OBNL canadienne qui s’inscrit dans une dynamique collaborative et un mouvement international né à Paris lors de la cop21. Place to B Canada a pour mission de fédérer une communauté internationale de narrateurs du changement pour communiquer autrement sur les grands enjeux sociaux et environnementaux et mobiliser de nouveaux publics autour de la transition. L’organisation tiendra son premier grand rassemblement lors du Forum Social Mondial cet été à Montréal, du 9 au 14 août 2016.

Plus d’informations : placetob.org/canada-fsm / Place to B Canada / @placetob_ca

 

À propos du Forum Social Mondial

Le FSM 2016 a pour objectif de rassembler plusieurs dizaines de milliers de personnes provenant de groupes de la société civile, d’organisations et de mouvements sociaux qui souhaitent construire un monde durable et solidaire, où chaque personne et chaque peuple a sa place et peut faire entendre sa voix. fsm2016.org

 

Contact :

Julie Villain – Co-fondatrice Place to B Canada

514.649.7656

julie.mtl@placetob.org