zelmasri

Grupos de miembros

  • Comité auto-gestionado
    activo hace 10 meses, 1 semana

    Le comité autogéré espace éducation – FSM 2016 est actuellement composé d’organisations syndicales, d’associations étudiantes et de groupes communautaires ou citoyens qui travaillent sur une base volontaire à définir un espace ouvert et non coercitif, qui vise à favoriser la réflexion et l’échange autour des grandes questions qui concernent l’éducation.

    Toutes les personnes et tous les groupes qui désirent participer à nos travaux sont les bienvenus ! Le comité espère susciter des propositions d’atelier, élargir la mobilisation à l’échelle mondiale et faciliter les échanges sur cette importante question qu’est l’éducation lors du FSM 2016 à Montréal.

    Thématiques
     Les luttes pour l’accessibilité financière, géographique et sociale à l’éducation
     Les luttes pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude
     Les luttes étudiantes actuelles
     Les luttes pour un financement public de l’éducation
     Les principes et les valeurs de l’éducation humaniste et émancipatrice
     Perspectives féministes de l’éducation
     Perspectives autochtones de l’éducation
     L’éducation au centre du développement durable
     L’éducation et la reconnaissance de la diversité
     L’éducation à la défense des droits et libertés
     L‘éducation populaire
     La formation à distance et nouvelles technologies
     La recherche pour qui pourquoi?
     La création, le développement et la transmission des savoirs
     L’avenir de l’enseignement et les nouvelles utopies

    Plus d’information : https://fsm2016.org/le-comite-autogere-espace-education-du-forum-social-mondial-2016/

    Grupo público / 160 usuarios
  • Comité auto-gestionado
    activo hace 3 años, 6 meses

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Grupo público / 112 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    La mission du Chantier de l’économie sociale est de promouvoir l’économie sociale comme partie intégrante de l’économie plurielle du Québec et ce faisant, de participer à la démocratisation de l’économie ainsi qu’à l’émergence de ce modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.

    Grupo público / 26 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Grupo público / 78 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    1-To re-visit the history of Great Britian around the 1st world war and their determinant role in creating the Palestinian tragedy through many un-just, un-legal state agreements and declarations – Balfour Declaration – Sykes -Picot agreement and the British mandate on Palestine .
    2- To hold the current British govermont responsable of their predecessor political crimes agains the Palestinian People.

    Grupo público / 7 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    La Plateforme poursuit sont action autour de 3 axes:
    – Sensibiliser et informer l’opinion publique et les pouvoirs publics en France aux droits du peuple Palestinien; être une force de plaidoyer auprès des institutions et des élus;
    – Etre un lieu d’échange d’information et de synergie entres les organisations françaises de solidarité internationale impliquées sur la Palestine et avec les organisations Palestiniennes
    – Renforcer les compétences des acteurs associatives pour les respect des droits des Palestiniens et développement de la Palestine.
    —————————————————————————–
    We are a nonprofit organization acting on three main lines:
    – To raise awareness and provide information to the French general public and institutions about the rights of the Palestinian people, and to advocacy towards institutions and elected representatives.
    – To be a center for the exchange of information, and synergy building between French international solidarity organizations and the Palestinian organizations.
    – To empower civil society association committed to the respect of the Palestinian people’s rights and the development of Palestine.

    Grupo público / 15 usuarios
  • Comité auto-gestionado
    activo hace 3 años, 11 meses

    IN ENGLISH BELOW / EN ESPAÑOL ABAJO

    Dans le cadre du Forum Social Mondial, se tenant à Montréal du 9 au 14 aout 2016, le comité autogéré “Extractivisme, accords de libre-échange et pouvoir des transnationales”, constitué d’une quarantaine de groupes, travaille sur la création de moments collectifs de convergence sur le thème «LES PEUPLES ET LA PLANÈTE AVANT LE PROFIT ! Sortir du libre-échange et de l’extractivisme pour en finir avec le pouvoir des multinationales».

    L’OBJECTIF du comité est de développer une programmation d’envergure sur l’extractivisme, le pouvoir des transnationales et les accords de libre-échange afin de favoriser la concertation et la convergence des stratégies d’action de nos mouvements afin de changer le système actuel. La démarche que nous proposons prend appui sur un argumentaire élaboré collectivement, disponible à http://bit.ly/29kRwgx

    Pour adhérer à cet argumentaires, veuillez nous confirmer le nom de votre organisation à
    com.extract.ale.fsm@gmail.com

    Nous préparons actuellement un programme imprimée spécifique qui regroupera tous les ateliers autogérés touchant à un ou plusieurs des trois piliers de l’espace, et qui sera diffusé en complément du programme général du FSM. Nous avons déjà identifié une centaine d’ateliers, dont vous pouvez trouver la liste à
    http://bit.ly/29NnRxD

    Depuis déjà plusieurs mois, nous travaillons aussi sur un processus de convergence orienté vers un horizon d’actions commun, de façon à mettre en place des rencontres entre les différents groupes et mouvements qui luttent contre l’extractivisme, œuvrent pour la justice sociale et climatique, attaquent les structures des accords de libre-échange et d’investissement, et qui défient jour après jour le pouvoir hégémonique des transnationales. Pendant le FSM, les groupes pourront ainsi se réunir, afin de consolider des mouvements et des actions communes directes, non-violentes, rebelles et anti-systémiques contre l’actuel système capitaliste néolibéral.

    Une PREMIÈRE RENCONTRE STRATÉGIQUE pré-FSM http://bit.ly/29i4TwQ -le 9 août de 14h00 à 17h00– et une DEUXIÈME RENCONTRE STRATÉGIQUE http://bit.ly/29x9nFV – le 11 août de 13h à 15h30 – se veulent des moments collectifs pour mettre en commun nos visions et identifier des avenues d’articulation et d’action pour que nos luttes entrent en résonance, dans toute leur diversité, et soient le moteur d’un réel changement de système. La méthodologie de ces rencontres sera développée collectivement.
    Ce processus culminera lors d’une ASSEMBLÉE DE CONVERGENCE orientée vers l’action, pour la justice sociale et climatique http://bit.ly/29yTqwa – le 12 août, de 16h00 à 18h00.

    Notre comité autogéré organisera également une grande conférence intitulée « Les peuples et la planète avant le profit! Voix des résistances et des alternatives » – 10 août, de 18h00 à 19h30. Lors de cette soirée socio-politico-artistique, les voix de quinze militantes et militants des quatre coins de la planète s’entremêleront avec de la musique, de la poésie, de l’humour, de la danse et de la performance. Tous ceux et celles qui luttent contre les accords de libre-échange, l’extractivisme et le pouvoir des multinationales s’y retrouveront pour affirmer d’une seule voix “YA BASTA! Ensemble nous résistons, pour bâtir un monde où cohabitent tous les mondes !” Un spectacle à ne pas manquer!

    Pendant le FSM, notre comité autogéré occupera la Place Pasteur conjointement avec les quatre comités autogérés suivants: Environnement, Palestine, Agriculture et alimentation, et Décroissance. Une programmation diversifiée animera cet espace physique commun (musique, poésie, performances artistiques, projections de capsules vidéo, etc.). Des tables seront mises à la disposition des groupes pour la diffusion de matériel. Un coin pour la nourriture y sera également aménagé.

    ENSEMBLE, nous pouvons CHANGER LE SYSTÈME et mettre l’économie en accord avec la planète et au service des peuples!

    Contact: com.extract.ale.fsm@gmail.com
    https://www.facebook.com/comiteextractivismeFSM2016

    *************************************************************************
    As part of the World Social Forum taking place in Montreal from 9 to 14 August 2016, 40 groups of the self-managed committee Extractivism, free trade agreements and power of transnational corporations have been working on creating collective spaces and moments of convergence under the theme “PEOPLE AND THE PLANET BEFORE PROFIT! Moving away from Free Trade and Extractivism to Dismantle Corporate Power. ”

    The committee’s OBJECTIVE is to develop a large-scale program on extractivism, corporate power and free trade agreements in order to foster dialogue among our movements and the convergence of our strategies of action towards system change. The process we are proposing is rooted on a narrative we prepared collectively, available at http://bit.ly/29kRwgx

    To endorse the space’s narrative, please send your adhesion at the following email:
    com.extract.ale.fsm@gmail.com

    We are presently working on a specific program gathering all self-managed workshops related to one or many of the space’s three pillars, which will be printed and distributed to complement the WSF general program. We have already identified over a hundred workshops, and you can find the list at
    http://bit.ly/29NnRxD.

    Over the past few months, we have also been working on a process of convergence towards a common horizon of actions, with the objective of setting up key moments of encounter between the various groups and movements that battle everywhere against extractivism, work for social and climate justice, fight against the structures of free trade and investment agreements, and challenge daily the hegemonic power of transnational corporations. During the WSF, groups will therefore be able to come together to strengthen the coordination of their front-line, direct, non violent yet anti-systemic actions to confront the present neoliberal capitalist system.

    A FIRST STRATEGIC MEETING will be held before the WSF http://bit.ly/29i4TwQ on August 9 from 2 PM to 5 PM leading to a SECOND STRATEGIC MEETING http://bit.ly/29x9nFV on August 11 from 1 PM to 3:30 PM, both aiming at bringing together our visions and identifying potential streams of articulation and action so that our battles resonate, in all their diversity, towards real system change. The methodology of these meetings will be developed collectively.
    This process will culminate in an action-driven CONVERGENCE ASSEMBLY for social and climate justice http://bit.ly/29yTqwa on August 12, from 4 PM to 6 PM.

    Our committee is also organizing a Grand Conference entitled « People and the Planet before profit! Voices of Resistance and Alternatives » on August 10 from 6 PM to 7:30 PM. For this social-political-artistic show, the voices of fifteen activists from around the world will interweave with music, poetry, comedy, dance and performance. An event not to be missed where everyone who fight against free trade agreements, extractivism and the power of transnational corporations can unite to claim with one voice “YA BASTA! Together we resist, to build a world where all the worlds can fit”.

    During the WSF, our self-managed committee will occupy PLACE PASTEUR along with the following four self-managed committees: Environment, Palestine, Agriculture and Food, Degrowth. A diversified programming will unfold at this common physical venue, including music, poetry, performance art, film and video screenings, etc. Tables will be available for groups to share their materials. A food corner will also be set up.

    TOGETHER, we can CHANGE THE SYSTEM and put the economy to the service of the peoples and in harmony with the planet !

    Contact: com.extract.ale.fsm@gmail.com
    https://www.facebook.com/comiteextractivismeFSM2016

    *************************************************************************
    En el marco del Foro Social Mundial, que se llevará a cabo en Montreal del 9 al 14 de agosto del 2016, el comité autogestionado extractivismo, acuerdos de libre comercio, y el poder de las transnacionales, formado por cuarenta grupos, viene trabajando a la creación de momentos colectivos de convergencia bajo el tema “Los pueblos y el planeta antes que el lucro! Alternativas al libre comercio y al extractivismo para abatir el poder de las transnacionales”.

    El comité tiene como OBJETIVO el de desarrollar un programa sólido sobre el extractivismo, el poder de las empresas transnacionales y los acuerdos de libre comercio, para favorecer el diálogo y la convergencia de las estrategias de acción de nuestros movimientos hacia un cambio de sistema. El proceso que proponemos se apoya en una narrativa que elaboramos colectivamente, disponible en http://bit.ly/29kRwgx

    Para adherir a esta narrativa, favor enviar el nombre de su organización al correo electrónico : com.extract.ale.fsm@gmail.com.

    Estamos preparando actualmente un programa impreso específico que reunirá todos los talleres autogestionados relacionados con uno o más de los tres pilares del espacio, y que será distribuido en complemento al programa general del FSM. Ya hemos identificado unos cien talleres, incluyendo el suyo, cuya lista puede encontrarse en http://bit.ly/29NnRxD

    Desde hace varios meses, estamos también trabajando en un proceso de convergencia orientado hacia un horizonte común de acciones, con el fin de propiciar el encuentro de grupos y movimientos que luchan contra el extractivismo, trabajan por la justicia social y climática, atacan la arquitectura que conllevan los acuerdos de libre comercio e inversiones, y que retan a cada paso el poder hegemónico de las transnacionales. Es así que durante el FSM, los grupos podrán reunirse para fortalecer un movimiento común y sus acciones directas y no violentas, rebeldes y anti-sistémicas contra el actual sistema capitalista neoliberal.

    Una PRIMERA REUNIÓN ESTRATÉGICA previa al FSM http://bit.ly/29i4TwQ – el 9 de agosto de las 14:00 a las 17:00- y una SEGUNDA REUNIÓN ESTRATÉGICA http://bit.ly/29x9nFV – el 11 de agosto de las 13:00 a las 15:30 buscan propiciar esos momentos colectivos que permitan poner en común nuestras visiones e identificar pautas de articulación y de acción para que nuestras luchas puedan entrar en resonancia, desde su gran diversidad, hacia un verdadero cambio de sistema. La metodologia de estos encuentros se desarrollará colectivamente.
    Este proceso culminará en una ASAMBLEA DE CONVERGENCIA orientada hacia acciones coordinadas por la justicia social y climática http://bit.ly/29yTqwa el 12 de agosto de las 16:00 a las 18:00.

    Nuestro comité autogestionado organiza también una gran conferencia intitulada: Los pueblos y el planeta antes que el lucro! Voces de resistencia y de alternativas, el día 10 de agosto de las 18:00 a las 19:30. Durante este evento socio-político-artístico, las voces de quince militantes de todos los continentes se mezclarán con música, poesía, humor, danza y performance. Quienes luchan contra los acuerdos de libre comercio, el extractivismo, y el poder de las transnacionales se unirán para reclamar de una sola voz: “YA BASTA! Resistimos para construir un mundo donde caben todos los mundos !”. Un espectáculo al que no puede faltar!

    Durante el FSM, nuestro comité autogestionado ocupará la PLAZA PASTEUR junto con los siguientes comités autogestionados : Medio Ambiente, Palestina, Agricultura y alimentación, Decrecimiento. Se está preparando una programa variado para animar este espacio físico común (música, poesía, performance, proyecciones de películas, etc). Varias mesas serán disponibles para los grupos que quieran difundir su material. Un rincón para la comida también será acomodado.

    ¡ JUNTAS Y JUNTOS, podemos cambiar el sistema y colocar la economía al servicio de los pueblos y en harmonía con el planeta !

    Contacto: com.extract.ale.fsm@gmail.com
    https://www.facebook.com/comiteextractivismeFSM2016

    Grupo público / 89 usuarios
  • Comité auto-gestionado
    activo hace 3 años, 11 meses

    Quand le peuple se prend en main… Quatre-ving-dix-neuf pourcent se lève : 99%

    Ateliers, plénières, expositions, spectacle…

    Avec des intervenantEs du Québec, du Canada, des États-Unis, du Brésil, du Chili, de France, D’Espagne, De Palestine, du Mali, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de l’Inde, de Chine, et de partout le monde !

    Une initiative coordonnée par les Nouveaux Cahiers du socialisme en collaboration avec la CSN (Québec), la FNEEQ (Québec), le CEDETIM (France), le Forum marocain des alternatives sud (Maroc), Alternative Information Center (Palestine), le Réseau Intercoll (divers pays) et plusieurs autres groupes et réseaux

    Notre monde porte à la fois d’immenses dangers découlant d’une « crise des crises » (politique, économique, sociale, environnementale) et des perspectives réelles et internationalistes d’effectivement bifurquer vers un autre monde, en même temps possible et nécessaire. La balle est dans notre camp…

    Au Forum social, c’est la richesse et la complexité de ce processus d’émancipation que nous voulons aborder. Nous partons d’un diagnostic sans complaisance des dispositifs du pouvoir en place, celui du 1 %. Nous voulons comprendre et discuter, au-delà des apparences, des causes de l’exploitation, de la domination, de l’exclusion et remonter jusqu’aux racines d’un système mu par l’accumulation pour l’accumulation et l’individualisme possessif.

    Le deuxième moment de notre processus est de passer de l’autre côté du mur pour décortiquer les stratégies de résistance et d’émancipation mises en place par les mouvements populaires dans le monde. Pour cela, nous ferons appel aux leçons du passé, pour entrer dans le cœur même des débats actuels où s’élaborent les grandes convergences.

    Grupo público / 19 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    goals: coloniality of power and knowledge,
    racial racism,
    political prisoners,
    self determination, sovereignty,
    globalization,
    psychiatry,
    issue of lands,
    to return to the place that has been deranged by trade slave, enslavement, colonization, colonialism,
    reparatory justice,
    renaissance africaine,
    international solidarity,
    Palestine, inter alia, BDS,
    emancipation

    Grupo público / 11 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Formed in 1997 as a direct action collective, the Israeli Committee Against Home Demolitions (ICAHD) is devoted to seeking a just resolution for Israelis and Palestinians. Towards this end, ICAHD hones in on Israel’s policy of demolishing Palestinian homes as a vehicle for exposing how the Occupation works as a whole.

    Since the original ICAHD branch was first established in Jerusalem, ICAHD gradually evolved into an organization with six regional centers that together resist Israeli policies and practices on the ground, mobilize partners in Palestine-Israel and abroad, provide critical analysis, and conduct political tours and lectures. The Israeli Committee Against Home Demolitions-USA (ICAHD-USA) was born in 2004 of this international ICAHD network, acting as a support to grassroots resistance on the ground in Palestine-Israel. Today, in the spirit of BDS (Boycott, Divestment and Sanctions), rather than rooting our work in Palestine-Israel, we operate as a critical Israeli voice in the United States, deepening our cutting edge global advocacy efforts as we continue to amplify resistance in the trenches.

    Grupo público / 11 usuarios
  • Comité auto-gestionado
    activo hace 3 años, 11 meses

    NOTRE PROGRAMMATION EST UN PEU PLUS BAS DANS LA DESCRIPTION.

    Notre objectif est de promouvoir les enjeux LGBTQIA* dans le cadre du Forum social mondial via une programmation divisée en trois temps: la diversité (ethnique, culturelle, religieuse, etc.), le genre (questions trans*, identité, etc.) et la sexualité (orientation, travail du sexe, santé, etc.). Nous désirons ainsi adopter une démarche aussi inclusive que possible, en représentant une multitude de réalités LGBTQIA*.

    —-

    Our goal is to promote LGBTQIA* issues within the context of the World social forum via a program divided in three themes: Diversity (ethnic, cultural, religious, etc.), Gender (tran issues, identity, etc.) and Sexuality (orientation, sex work, health, etc. ). We are seeking to adopt an approach as inclusive as possible, by representing the various realities of LGBTQIA* people. From the 10th to 12th of August, come visit us at the Basilaire, the space at Judith Jasmin’s pavilion, 4th floor, (1564 Saint Catherine). The Basilaire will be the focal point of our committee, where you will be able to find access to information, details on programming, attend different artistic performances, and meet and discuss with coordinators. The redaction of the safe space’s charter and the establishment of a sexual health program for LGBTQIA* people will help make the World Social Forum an even more inclusive event for our community

    —-
    Du 10 au 12 août prochain, venez donc nous voir au Basilaire, l’espace situé au 4ième étage du pavillon Judith Jasmin (1564 rue Sainte-Catherine). Il s’agira du lieu focal de notre comité, où vous pourrez accéder à de l’information, des détails sur la programmation, voir des performances artistiques, et vous entretenir avec les coordinateurs. La rédaction d’une charte de l’espace sécuritaire d’une part, et l’établissement d’un programme de santé sexuelle des individus LGBTQIA* contribuera à faire du Forum social mondial un événement encore plus inclusif pour notre communauté.

    N’hésitez surtout pas à aimer et consulter la page Facebook de notre comité: https://www.facebook.com/DiversiteGenresSxltes123/?fref=ts

    PROGRAMMATION :
    Site d’écoute active et de distribution de matériel!!!!!!
    https://www.facebook.com/events/1586514204985946/

    Contingent dans la Parade :
    https://www.facebook.com/events/1761387487463691/

    Grande Conférence LGBT : https://www.facebook.com/events/603799966447450/

    9 août : Soirée d’ouverture du Comité Diversité, Genres et Sexualités du Forum Social Mondial de Montréal… Pour se rencontrer, réseauter, s’amuser, danser et (re)découvrir plein d’artistes fabuleux/ses!

    La soirée se divisera en deux thèmes centraux de nos communautés.. Nos luttes et LE SEXE!
    Venez voir des artistes se déshabiller, s’embrasser, chanter, danser, faire de la musique!
    Venez fêter avec nous!

    The World Social Foursome is the opening night event for the Sexuality & Gender Diversity Caucus of the World Social Forum in Montréal. Come meet new and old friends, network, dance and let loose at a performance cabaret featuring fabulous creatures of our city’s nightscape. In keeping with themes central to our communities, the evening will be divided into two parts: THE STRUGGLES and THE SEX. Come see a wonderful array artists bare all, get intimate, sing, dance and make music queerly for both World Social Forum participants and our adoring public. Get down with us!

    Doors (8PM): Overseen lovingly by the Montréal Sisters of Perpetual Indulgence – Suggested donation $10 (PWYC, NOTFALOF, i.e. no one turned away for lack of funds)

    https://www.facebook.com/events/1049059745209482/

    10 août :
    Discussion informelle autour des thèmes des micro-agressions et de l’intersectionnalité.
    La discussion sera animée par Jef Elise Barbara d’Arc-En-Ciel d’Afrique.
    Du café et des collations seront servi.es dans notre espace et nous invitons les gens à amener de la nourriture à partager ou un lunch pour passer un moment ensemble à discuter de ce qu’est une micro-agression ou de comment lutter contre les agressions quotidiennes.

    —————

    Informal Discussion on the issues of micro-agressions and intersectionality.
    The discussion will be facilitated by Jef Elise Barbara from Arc-en-ciel d’Afrique.
    Coffee and snacks will be offered in our safe space and we also invite people to bring food/lunch to share together while we discuss what is a micro agression and how to fight daily agressions

    https://www.facebook.com/events/1041661329250914/

    10 août :
    Réalités des artistes queers dans la production/diffusion de leurs oeuvres, et représentations des personnes queers dans les médias.
    Toucher les normes sociales et la construction de l’identité.

    Avec comme artiste invité.es :

    Mikael Owunna, Limitless Africans
    Ianna Book
    AJ Dirtystein, Pagan Variation

    https://www.facebook.com/events/1041661329250914/

    10 aout :Atelier table-ronde pour parler de la réalité des réfugié.es et migrant.es LGBTQ et des perspectives d’avenir.

    Intervenant.es :
    Sofiane Chouiter, AGIR
    Meryem Benslimane, Al Massir
    Mike Gerembaya, Arc-en-ciel d’Afrique
    Edward Ou Jin Lee, Université de Montréal

    ———–

    Workshop roundtable to talk about the reality of LGBTQ refugees and migrants and their coming struggles.

    Speakers :
    Sofiane Chouiter, AGIR
    Meryem Benslimane, Al Massir
    Mike Gerembaya, Arc-en-ciel d’Afrique
    Edward Ou Jin Lee, University of Montreal

    https://www.facebook.com/events/1078402088910108/

    10 aout :
    As LGBTQ Africans, we are constantly told that being LGBTQ is somehow “un-African,” and this rhetoric is patently false and exists as an artifact of colonization. Being LGBTQ does not make us “less” African.
    Limit(less) explores how LGBTQ African in diaspora navigate their identities and find ways to bridge this supposed “gap” between their LGBTQ and African identities. The project seeks to visually deconstruct this binary which states that one cannot be both LGBTQ and African by exploring how they assert their African identities with their style.
    https://www.facebook.com/events/1178563055529304/

    11 aout : Sexualités et santés sexuelles (des) minoritaires (1ère partie) : Quels constats pour les personnes intersexes? [En français]

    Panéliste
    Hélène Beaupré : travailleuse sociale, activiste pour le Comité Visibilité intersexe, facilitatrice du groupe de soutien intersexe du Centre de défense contre l’oppression des genres/Centre for Gender Advocacy (Montréal, Canada).

    ——————————
    Sexualities and sexual health of minorities (Part 1) : what assessment for intersex people? [In French]

    Speaker
    Hélène Beaupré : social worker, activist for the Intersex Visibility Committee, facilitator for the intersex support group of the Centre for Gender Advocacy (Montreal, Canada).

    https://www.facebook.com/events/1166925589994594/

    11 aout :
    Sexualités et santés sexuelles (des) minoritaires (2ème partie) : Quels constats pour diverses personnes minoritaires? [En français ou anglais]

    Animation : Jordan Arsenault (Séro.Syndicat)

    Panélistes :
    – Gabriel Girard : sociologue engagé (Université de Montréal, Canada) [français]
    – Thierry Schaffauser : travailleur du sexe/pute et syndicaliste au Syndicat du travail sexuel (France) [français]
    – Nathan Boumendil : militant/accompagnateur PrEP (Paris, France) [français]
    – Jessica Quijano : intervenante sociale au programme Travailleur du sexe de l’organisme communautaire Rézo (Montréal, Canada) [français]
    – Danae Dorantes : censure de contenu lesbien sur les médias sociaux (Montréal, Canada) [anglais]
    – Sissi : asexualité (Montréal, Canada)
    – Gabrielle : la Famille – Culture du consentement et parentalité Queer (Montréal, Canada) [français]
    – Valérie Simon : santé lesbienne (Montréal, Canada) [français]
    – David Palardy : Groupe d’intervention alternative par les pairs (Montréal, Canada) [français]

    Traduction chuchotée du français vers l’anglais : Meryem Benslimane

    ————————————
    Sexualities and sexual health of minorities (Part 2) : What assessment for minorities? [In French or English]

    Facilitator : Jordan Arsenaulit (Séro. Syndicat)

    Speakers :
    – Gabriel Girard : committed sociologist (University of Montréal, Canada) [French]
    – Thierry Schaffauser : sex worker/prostitute and trade unionist at the Sex Workers Trade Union (France) [French]
    – Nathan Boumendil : PrEP activist/companion (Paris, France) [French]
    – Jessica Quijano : social worker with the program ‘Sex Workers’ of the Community Organization Rézo (Montreal, Canada) [French]
    – Danae Dorantes : Censor of lesbian content on social media (Montreal, Canada) [English]
    – Sissi : Asexuality (Montreal, Canada)
    – Gabrielle : Family – Consent Culture and Queer Parentality (Montreal, Canada) [French]
    – Valérie Simon : Lesbian Health (Montreal, Canada) [French]
    – David Palardy : Alternative Intervention Group by Peers (Montreal, Canada) [French]

    Whisper translation from French to English: Meryem Benslimane
    https://www.facebook.com/events/1633661563629706/

    11 aout :
    GRANDE CONFÉRENCE LGBT
    https://www.facebook.com/events/603799966447450/

    12 aout :
    Dans cet atelier, nous nous pencherons sur la question de la syndicalisation des travailleuses et travailleurs du sexe, et du Droit du travail comme accès aux droits fondamentaux pour ces dernier.es : expériences passées, avantages, limites, modèles…

    Facilitation : Marylie Savoie, escorte indépendante et activiste pro-pute

    Panélistes :
    Elene, Butterfly (Toronto, Canada)
    Thierry Schaffauser, travailleurs du sexe/pute et syndicaliste au Syndicat du travail sexuel (France)
    + CONFIRMATIONS À VENIR
    https://www.facebook.com/events/913820298745710/

    12 aout :
    Neurodiversité & communautés queer/trans : Une histoire d’occasions ratées, de diagnostics controversés et d’échecs radicaux

    Cet atelier explorera la notion de neurodiversité afin de contrer la neuronormativité et le capacitisme dans les communautés trans.
    D’abord, la conférencière présentera les principes de la neurodiversité, autant comme une façon de comprendre les expériences des personnes autistes, des survivant.e.s de la psychiatrie et des personnes avec des problèmes de santé mentale que comme un activisme à l’intérieur du mouvement pour les personnes en situation de handicap défendant les droits des personnes stigmatisées à cause de leurs différences neurologiques ou psychologiques.
    Ensuite, elle montrera comment ces enjeux et ces perspectives entrent en relation avec les enjeu et l’activisme trans et queer. Par exemple, les persones trans neurodivergentes peuvent avoir des besoins particuliers qui ne sont pas tenues en compte tant dans les milieux cis liés à la neurodiversité que dans les milieux trans neurotypiques. Elles sont exposées à des situations de discrimination pour l’accès aux services de santé mentale à cause de leur parcours trans, et elles peuvent avoir de la difficulté à obtenir des services de transition à cause de leur parcours psychiatrique.
    Enfin, nous tenterons d’enrichir les discours trans & queer à partir en tirant des apprentissages du movement pour la neurodiversité et en donnant certaines façons de mieux inclure les personnes neurodivergentes dans les milieux trans & queer.
    https://www.facebook.com/events/1355339534494434/

    12 aout :
    Ianna Book is a multidisciplinary artist and activist living and working in Montreal, QC.
    Ianna Book est une artiste multidisciplinaire et militante qui vit et travaille à Montréal, QC.
    https://www.facebook.com/events/922612411181126/

    12 aout :
    Les enjeux, les réalités et les pistes de solutions pour les enfants trans.

    Intervenant.es :
    David James Lazur
    Manon Massé, Québec solidaire, députée de Sainte-Marie-Saint-Jacques

    Conférence organisée en partenariat avec le comité Diversité, genres et sexualités du Forum Social Mondial.

    ———

    The issues, realities and possible solutions for trans children.

    Speakers :
    David James Lazur
    Manon Massé, Québec Solidaire, deputy of Sainte-marie-Saint-Jacques

    This conference will be held in partnership with the Diversity, Gender and Sexualities Committee of the World Social Forum.

    https://www.facebook.com/events/641548516012823/

    12 aout :
    Comment créer une inclusion optimale des personnes trans dans les services de santé communautaire et de proximité.
    Comment lutter contre la discrimination des personnes trans dans le milieu communautaire.

    Intervenant.es :
    Étienne Chamberland
    Geneviève Fortin, Cactus
    Isabelle Plamondon, MAINS-BSL

    —————-
    How to create an optimal inclusion of trans people in community health and outreach services. How to fight against discrimination of trans people in the community setting.

    Speakers :
    Étienne Chamberland
    Geneviève Fortin, Cactus
    Isabelle Plamondon, MAINS-BSL

    https://www.facebook.com/events/1227191863981877/

    Grupo público / 43 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Assurer la défense des droits sociaux et du travail dans le monde et lutter contre la discrimination des personnes issues de l’immigration

    Grupo público / 30 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    La Ligue marocaine de défense des droits de l’homme ( LMDDH) a été créée le 11 Mai 1972 par des juristes, des avocats, des intellectuels, des syndicalistes et d’autres jeunes groupes dans le but de faire reconnaître les droits de l’Homme notamment les droits politiques, civils, économiques, sociaux et culturels et de les faire respecter
    La Ligue tient à accroître la sensibilisation aux principes des droits de l’homme et aux conventions internationales par des moyens légitimes, favorisant ainsi le respect des droits humains et des libertés fondamentales pour toutes et tous. Elle surveille et dénonce également toutes les violations des droits de l’homme.
    La LMDDH soutient la cause de la liberté et de l’indépendance des peuples opprimés en rejetant toute forme de colonisation, promeut les mouvements de libération nationale et lutte pour l’élimination de toute forme de discrimination et de ségrégation raciale.
    LMDDH s’oppose à la peine de mort, à la torture et aux autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    Grupo público / 11 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    L’Association québécoise du commerce équitable est l’instance de référence en commerce équitable au Québec. Notre mission est de soutenir les membres qui rejoignent et mettent en œuvre les valeurs et principes du commerce équitable. Ce soutien prend la forme d’actions d’éducation, de promotion, de concertation et de mobilisation.

    Grupo público / 11 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Amnesty International is a global movement of more than 7 million people who take injustice personally. We are campaigning for a world where human rights are enjoyed by all.

    We are funded by members and people like you. We are independent of any political ideology, economic interest or religion. No government is beyond scrutiny. No situation is beyond hope.

    Few would have predicted when we started that torturers would become international outlaws. That most countries would abolish the death penalty. And seemingly untouchable dictators would be made to answer for their crimes.

    Grupo público / 26 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Accroître la participation des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique.

    Grupo público / 92 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    The Centre for Social Justice conducts research, education and advocacy in a bid to narrow the gap in income, wealth and power, and enhance peace and human security.brings together people from universities and unions, faith groups and community organizations in the pursuit of greater equality and democracy.
    http://www.socialjustice.org

    Grupo público / 42 usuarios
  • Comité auto-gestionado
    activo hace 3 años, 11 meses

    Le Forum social mondial sera un moment historique grandiose à plusieurs égards. Notamment, pour prendre un temps d’arrêt pour connaître et comprendre les luttes qui sont en marche ici et ailleurs dans le monde et qui parfois échappent à notre attention. De grands et de grandes militantEs seront parmi nous en provenance des quatre coins du globe pour échanger sur leurs pratiques et expériences de lutte. Ces temps de réflexion, ces partages, ces formations populaires sont importantes si nous désirons porter nos luttes encore plus loin et marquer l’histoire comme acteurs et actrices du changement. Nous sommes conscientEs de la détresse de notre planète, la seule que nous ayons et qui ne peut assumer la pression exercée par le néolibéralisme qui ne semble pas avoir de limite à la destruction de la vie.

    Le comité autogéré Environnement réunit organisations environnementales, militantEs et groupes citoyenNEs œuvrant pour la protection de l’environnement. Ensemble nous nous nous sommes donnéEs un cadre stimulant visant à bâtir une programmation portant sur l’historique de la lutte, à réfléchir aux moyens de porter plus loin celles que nous menons actuellement et à s’ouvrir aux luttes menées dans le monde.

    Grupo público / 82 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Mobilization Against War and Occupation is a Vancouver, Canada-based coalition of over seventy endorsing members, most of which are student groups, working class organizations, Indigenous groups, women’s organizations, groups from the third-world (including Latin America) and many other grassroots organizations. We are the people in struggle because we are people that suffer at the hands of colonialism. We have the energy and drive for change, for a better world, for a world at peace, and it is in our interest to make this a reality for everyone.

    Grupo público / 12 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    L’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes.

    Le Comité a « un rôle de vigilance dans le but de faire de la question des femmes une préoccupation constante dans tous les aspects de la vie de la Centrale ». (Rés. 26, Congrès 1982). Il a « un rôle de première importance, tant dans le développement d’une bonne expertise en ce domaine que pour la prise de conscience par les femmes d’abord, mais aussi par l’ensemble ». (Rés. 53, Congrès 1984).

    C’est dans ce sens que le Comité est appelé à donner des avis sur des sujets concernant spécifiquement les femmes.

    « Le réseau constitue un instrument privilégié. Des représentantes déléguées systématiquement par leur syndicat et/ou regroupement sectoriel composent ce réseau ». (Rés. 54, Congrès 1984).

    Le Comité constitue une équipe de travail dont les principales tâches sont :

    Susciter, encourager et faciliter l’adhésion et la participation des femmes à la lutte syndicale.
    Préparer et tenir les réseaux et les sessions portant sur la condition des femmes.
    Sensibiliser les membres des instances aux enjeux concernant les conditions de vie et de travail des femmes.
    Développer et diffuser des analyses ou points de vue féministes.
    Assurer les liens avec le mouvement des femmes à l’externe.

    Grupo público / 14 usuarios