Gisèle Comtois

Grupos de miembros

  • Organización
    activo hace 2 años, 9 meses

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Grupo público / 274 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 9 meses

    Reflect upon systemic social change and foster plans of action to initiate a transition based on sound science put to the service of the common good for all humanity.

    Grupo público / 183 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 9 meses

    FutureWAVE is a nonprofit 501(c)(3) organization creating media that inspires people to see that the wave of the future is not war and ecological omnicide but rather a world that works for everyone. It was founded by director/producer Arthur Kanegis, who had previously produced the Paul Newman/Haskell Wexler film “War Without Winners.”

    Grupo público / 168 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Grupo público / 78 usuarios
  • Página
    activo hace 3 años, 10 meses

    Difundir información sobre las posibles formas de participación (actividades fuera de Montreal y en Montreal, asambleas, iniciativas, conjuntos de actividades y espacios de actividades. Analizar los anuncios por participantes de estas formas de participación en la página web del FSM de los participantes. Estructurar el territorio físico donde las actividades tienen lugar en Montreal, y proporcionar a los participantes un documento papel y web que indique la fecha hora y lugar para cada actividad auto organizada en Montreal o en otros lugares en el mundo. Preparar los “momentos comunes”: marcha abertura, ágora de iniciativas, clausura. .Estimular la fase post evento para documentación y consolidación de iniciativas

    Grupo público / 219 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Éducation médiatique, prévention de la violence (harcèlement et intimidation en milieu scolaire), éducation à la paix, promotion d’une éducation médiatique éclairée et de saines habitudes de vie.

    Grupo público / 6 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    No More Armies (NMA) est un projet œuvrant à la suppression des armées qui nourrissent uniquement la violence et les souffrances planétaires en mettant en danger la survie même de notre humanité.
    Cette campagne initiée par Raël soutient activement le projet de loi C-272 de NON COMPLICITÉ AUX GUERRES. Celui-ci autorise l’objection de conscience aux citoyens canadiens qui pourraient choisir librement de ne pas contribuer financièrement, via leurs impôts, aux budgets militaires nationaux. Ainsi, nos voies et nos choix de conscience seraient enfin pris en considération par le gouvernement qui ne serait plus libre d’utiliser, EN NOTRE NOM, l’argent de nos impôts à toutes fins militaires. Dans cet objectif, NMA encourage tous les visionnaires d’un monde de paix, tous les citoyens canadiens pacifistes – peu importe leur religion ou leur allégeance politique – à signer la pétition afin d’appuyer le projet de loi C-272 de Non complicité aux guerres.
    NMA soutient également le désarmement nucléaire et conventionnel mondial ainsi que la création d’une armée de « gardiens de la paix » qui serait au service de tous les citoyens de ce monde sous l’effigie de la non- violence, de la compassion et du respect des droits de l’homme. Des gardiens de la paix civilisés et non militarisés, c’est à dire qui enseignent et soignent et non qui punissent et tuent. Aussi, NMA encourage de manière inconditionnelle toutes les actions pacifistes pour un monde de paix.

    Grupo público / 14 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Outils de paix est un réseau québécois d’organismes communautaires dont l’objectif est de mettre en valeur et développer des compétences de paix au sein des communautés, dans le but de prévenir la violence et de faire face à ses multiples manifestations .

    Grupo público / 21 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Promouvoir l’idéal d’une Paix durable, obtenue pacifiquement en misant sur le désarmement, l’éducation, le féminisme, l’ouverture à l’autre, la justice sociale, le rejet de toute forme de discrimination, le respect de la nature et la foi en l’Art comme vecteur de Paix.

    Grupo público / 43 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    http://www.weroes.com
    Unique en son genre, la plateforme WEROES offre des outils de revendication tels que des pétitions/boycotts/manifestations, mais permet également de construire ensemble des plans d’action personnalisés pour combattre les injustices à échelle globale. Nous serons présents durant le FSM 2016 pour vous donner toutes les clés de compréhension de ce réseau en voie de devenir un outil de référence pour les activistes !
    http://www.weroes.com
    WEROES, unique platform, offers claims’ tools like petition/boycott/demonstration so we can be able to build personalized action plans together in order to fight social injustices at global level. We will be at WSF 2016 to give you all the keys to understanding this social network on track to become a reference tool for activists!

    Grupo público / 341 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Inter Pares – qui signifie entre égaux – croit en la solidarité plutôt que la charité en matière de coopération internationale. Depuis 40 ans, nous travaillons en étroite collaboration avec de courageux activistes et plus d’une centaine d’organisations inspirantes partout dans le monde afin de bâtir la paix, promouvoir la justice et mondialiser l’égalité.

    Nos programmes sont largement axés sur six enjeux mondiaux : souveraineté alimentaire, égalité des femmes, paix et démocratie, justice économique, santé et migration.

    Nous travaillons avec des homologues à long terme – activistes et organisations au palier local et national – en Asie, en Afrique, en Amérique latine et au Canada.

    Au Canada et ailleurs dans le monde, nous nous efforçons d’autonomiser les gens afin qu’ils puissent être au cœur de leur propre développement et s’affirmer. En appuyant le travail de nos homologues, nous aidons des collectivités à combattre l’injustice, appliquer des solutions adaptées au milieu, lancer des projets novateurs et occuper l’espace politique qui leur revient.

    Nous nous engageons aussi à mobiliser la population canadienne autour des luttes pour la justice et l’égalité partout dans le monde et à offrir des moyens de passer à l’action.

    Inter Pares – which means among equals – believes in solidarity, not charity, as an approach to international cooperation. For 40 years, we have worked closely with courageous activists and more than a hundred inspiring organizations throughout the world to build peace, advance justice and globalize equality.

    Our programs largely focus on six global issues: food sovereignty, women’s equality, peace and democracy, economic justice, health, and migration.

    We work with long-term counterparts – local and national activist organizations – in Asia, Africa, Latin America and Canada.

    We are dedicated to empowering people in Canada and around the world to be at the center of their own development and to assert their own agency. By supporting the work of our counterparts, we help communities confront injustice, implement locally adapted solutions, spark innovative initiatives and occupy the political space that belongs to them.

    We are also committed to engaging Canadians in the struggles for justice and equality that people face around the world, and to offer ways to take action.

    Grupo público / 58 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    La mission du CECI est de combattre la pauvreté et l’exclusion. À cette fin, le CECI renforce les capacités de développement des communautés défavorisées; il appuie des initiatives de paix, de droits humains et d’équité; il mobilise des ressources et favorise l’échange de savoir-faire.

    QUELQUES CHIFFRES
    • 19 pays
    • 150 partenaires
    • 600 volontaires par an

    Depuis sa fondation en 1958, le CECI a :
    • Formé plus de 10 000 volontaires et employé-e-s au Canada et dans 30 pays
    • Recueilli plus de 800 millions de dollars de dons
    • Aidé plus de 5 000 organisations locales
    • Amélioré la vie de 25 millions de personnes défavorisées
    ——————————————————————————————————–
    The mission of CECI is to combat poverty and exclusion. To this end, CECI builds the development capacities of disadvantaged communities. We support peace building, human rights, and equity initiatives. We mobilize resources and promote exchanges of knowledge.

    CECI’S WORK IN FIGURES
    19 countries
    150 partners
    600 volunteers

    Since our founding in 1958, we at CECI have:
    trained over 10,000 volunteers and employees in Canada and in 30 countries around the world;
    raised over $800 million in donations;
    helped more than 5,000 local organizations;
    improved the lives of 25 million disadvantaged people.

    Grupo público / 41 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Greenpeace est un organisme de pression indépendant qui recourt de façon créative, mais toujours non-violente, à la confrontation pour exposer des problèmes environnementaux à l’échelle planétaire et astreindre les parties prenantes à prendre des résolutions essentielles pour un futur écologique et pacifique.

    L’objectif fondamental de Greenpeace est de s’assurer que la terre puisse soutenir la vie dans toute sa diversité.

    Par conséquent, Greenpeace cherche à :

    Protéger la biodiversité sous toutes ses formes;
    Empêcher la pollution et l’exploitation abusive des océans, des terres, de l’air et de l’eau douce de la planète;
    Mettre fin à la menace nucléaire;
    Promouvoir la paix, le désarmement mondial, ainsi que la non-violence.

    Grupo público / 27 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    NOTRE MISSION
    La mission de l’IISF est d’œuvrer :
    • Dans le développement international Est/Ouest en santé
    Par l’empowerment des personnes et renforcement des capacités des organisations existantes dans les pays du MENA, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient, pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes
    • Dans le développement local en santé
    Par l’empowerment des personnes immigrantes et renforcement des capacités des organisations locales pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes au Québec et au Canada
    • Dans l’éducation et la prévention
    o De la violence
    Par l’éducation du public et des professionnels sur la prévention de la violence envers les femmes en offrant des cours, des séminaires, des conférences et des réunions, et éventuellement en recueillant des données sur le sujet et en divulguant les données recueillies.
    o Des saines habitudes de vie
    L’IISF promotionne l’adoption de saines habitudes de vie, en particulier d’un mode de vie physiquement actif et d’une bonne alimentation, qu’elle considère comme facteur déterminant pour la santé
    ~ Pour les enfants
    Sur le plan de l’alimentation et d’un mode de vie physiquement actif en vue de leur plein développement.
    ~ Pour les adultes
    L’adoption de saines habitudes de vie permet de prévenir plusieurs problèmes de santé et maladies chroniques tel le diabète et l’obésité

    Grupo público / 130 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Depuis près de 50 ans, Développement et Paix – Caritas Canada agit pour changer des vies dans les pays du Sud. En tant qu’organisme officiel de solidarité internationale de l’Église catholique au Canada, nous travaillons en partenariat avec des organisations locales dans plus de 30 pays pour accroître la justice dans le monde et agir en solidarité avec les personnes les plus vulnérables. Au Canada, notre action vise à sensibiliser la population aux causes de la pauvreté et à la mobiliser autour d’actions de changement social.
    —————————-
    For almost 50 years, Development and Peace – Caritas Canada has worked to transform lives in the Global South. As the official international development organization of the Catholic Church in Canada, we work in partnership with local organizations in the Global South to create greater justice in the world and to act in solidarity with the most vulnerable. In Canada, we raise awareness on the root causes of poverty and injustice in the developing world and mobilize Canadians to act for social change.

    Grupo público / 145 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    La Fondation France Libertés a été créée par Danielle Mitterrand en 1986. Dès sa création, France Libertés défend les droits humains et soutient la résistance des peuples opprimés. 30 ans plus tard la défense des droits fondamentaux demeure au cœur de l’action de la Fondation. Elle développe ses activités autour de deux axes de travail : « L’eau, bien commun de l’humanité » et « Droits des peuples à disposer de leurs ressources naturelles ».
    France Libertés Foundation was set up by Danielle Mitterrand in 1986. It has always defended human rights and supported oppressed peoples’ resistance struggles. Today the Foundation is still defending fundamental rights. It develops its activities around two main programmes: « Peoples’ rights to freely dispose of their natural wealth » and « Water – humanity’s Common Good ».

    Grupo público / 23 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Notre but est de promouvoir et d’assurer l’éducation durable sur la paix, la démocratie, la liberté, les droits de l’Homme, l’amélioration des conditions de vie, des populations et les objectifs du millénaire pour le développement.

    Grupo público / 28 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Le Réseau œcuménique justice, écologie et paix (ROJEP) est constitué de plus d’une trentaine de groupes chrétiens québécois qui mettent leurs forces en commun dans la réflexion et dans l’action pour faire avancer des causes de justice, d’écologie, de paix et d’intégrité de la création. Il cherche à favoriser l’analyse sociale et théologique d’enjeux d’actualité nationale et internationale.

    Grupo público / 20 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    L’Entraide missionnaire (L’EMI) est un organisme de solidarité internationale impliqué dans des coalitions travaillant sur les questions de justice sociale et de la paix. L’EMI a pour membres des communautés religieuses catholiques du Québec et s’implique activement sur les enjeux liés à l’extractivisme, à la militarisation et aux changements climatiques.

    Grupo público / 12 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 11 meses

    Planet Art Network – Red de Arte Planetaria – Réseau d’Art Planétaire
    PAN – RAP

    Peu connue des pouvoirs actuels, une nouvelle force a surgi qui questionne la morale actuelle du monde dans tous ses aspects et qui offre une analyse originale et une solution créative à la situation mondiale. C’est le Réseau d’Art Planétaire (RAP), Mouvement mondial de paix par l’adoption du Calendrier des Treize Lunes. Ce mouvement est motivé par la perception d’une vérité aussi simple que profonde : nous vivons actuellement dans un temps artificiel qui nous maintient dans le matérialisme et nous détruit peu à peu. Cette analyse est la base de la Loi du Temps.

    Le Calendrier Grégorien n’a rien à voir avec les cycles naturels ou cosmiques et nous maintient hors de la réalité naturelle.

    Le premier pas de la solution, c’est de changer de calendrier ! A partir de son centre nerveux (la Fondation pour la Loi du Temps) le Réseau d’Art Planétaire diffuse le nouveau calendrier et développe des programmes éducatifs dans de nombreux pays afin que nous retrouvions la connaissance de la vraie nature du temps. Les membres du mouvement, les kins planétaires, s’efforcent d’incarner les principes du temps naturel 13:20 et d’établir une nouvelle culture de la paix sur la Terre au moyen de l’art et des échanges culturels. Le RAP est la Campagne pour le Nouveau Temps.

    Grupo público / 41 usuarios