Ahmed BENTAJER

Grupos de miembros

  • Iniciativa
    activo hace 3 años, 9 meses

    Réunir les organisations et la société civile autour du mouvement équitable et de ses dynamiques conjointes : Économie Sociale et Solidaire, Droits humain, Souveraineté Alimentaires, Agricultures Paysannes, Enjeux Climatiques, Éducation à la Citoyenneté et Solidarité Internationale.

    Cette initiative a été présentée à l’assemblée de convergence : https://fsm2016.org/en/activites/assemblee-de-convergence-commerce-equitable/

    Pour plus d’information sur cette initiative, cliquer sur le bouton Initiative dans le menu sous la description.

    Grupo público / 7 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 9 meses

    Bâtir son quartier est une entreprise d’économie sociale qui coordonne la réalisation de projets d’habitation et d’immobilier communautaire afin de créer des milieux de vie solidaires pour les ménages à faible et moyen revenu.

    Grupo público / 11 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 9 meses

    La mission du Chantier de l’économie sociale est de promouvoir l’économie sociale comme partie intégrante de l’économie plurielle du Québec et ce faisant, de participer à la démocratisation de l’économie ainsi qu’à l’émergence de ce modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.

    Grupo público / 26 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Grupo público / 78 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    The aim of Un Ponte Per…(UPP…) is the prevention of new conflicts, particularly in the Middle East. This is achieved through advocacy campaigns, educational and cultural programs, humanitarian and HRs projects and peacebuilding actions. UPP… believes that concrete interventions promoting solidarity are inseparable from the commitment to build and strengthen ties between Italian civil society and civil society in countries where it operates: Iraq, Jordan, Syria, Lebanon, Palestine, Greece, Serbia and Kosovo and other areas in the MENA region.

    Grupo público / 7 usuarios
  • Organización
    activo hace 3 años, 10 meses

    DSTT Culture a été fondé en 2013 comme organisation à but non-lucratif basée à Montréal. Elle fait la promotion de l’intégration et du développement de la Palestine dans la société québécoise et canadienne. DSST contribue au pluralisme culturel en respect des valeurs communes

    Grupo público / 8 usuarios
  • Comité auto-gestionado
    activo hace 3 años, 10 meses

    Logiciel libre, matériel libre, savoir libre et culture libre : toutes les alternatives éthiques au numérique dominant, qui est privateur, centralisateur, hostile au partage et fondamentalement incompatible avec les libertés et les droits des humains.

    Un autre monde numérique est nécessaire, ensemble il se matérialisera ! (euh… enfin… 😉

    NOTRE SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    Free/Libre software, hardware, knowledge and culture: all the alternatives to the dominant digital industry, which is proprietary, centralizing, hostile to sharing and fundamentally incompatible with the liberties and rights of human beings.

    Another digital world is needed, together it will materialize! (uh… whatever! 😉

    OUR SITE: http://libristes.penserpouragir.org

    ———————-

    BESOIN D’AIDE AVEC LES AUTRES LANGUES / NEED HELP WITH OTHER LANGUAGES

    Grupo público / 43 usuarios