No OMC

(Français) Les peuples avant les marchés ! Sommet des Peuples contre l’OMC à Buenos Aires (Argentine, décembre 2017)

23 agosto 2017

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés.

Du 10 au 14 décembre 2017 se tiendra à Buenos Aires (Argentine) la XIème réunion ministérielle de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), avec pour objectif de relancer le processus multilatéral de libéralisation de l’économie mondiale. Afin d’alimenter le débat sur la question des alternatives populaires au néolibéralisme et sur la nécessité d’avancer ensemble dans des projets de construction de nouvelles formes de relations entre les peuples, solidaires et complémentaires, une coalition d’organisations et de mouvements sociaux argentins organiseront un Sommet des peuples en parallèle du sommet de l’OMC.

Près de 20 ans après le Sommet de Seattle qui avait lancé le mouvement altermondialiste, et plus de 10 ans après le Sommet des peuples de Mar del Plata (Argentine) qui, après Québec 2001, avait permis de mettre un terme au projet de ZLEA, il y a là une opportunité pour les organisations de la société civile et les citoyens du monde entier de bloquer le projet de la mondialisation néolibérale et d’opérer une réelle transition vers une mondialisation solidaire et inclusive fondée sur la souveraineté des peuples. Voici une occasion unique de vivre un élan de solidarité internationale en répondant à l’appel des mouvements sociaux argentins et en participant au Sommet des peuples de Buenos Aires contre l’OMC.

Rejoignez la délégation du Collectif pour une transition social mondiale au Sommet des peuples de Buenos Aires et participez à la construction de l’autre monde possible !

Pour rejoindre le Collectif et participer à la prochaine séance d’information sur la délégation pour Buenos Aires, contactez : raphaël.canet@fsm2016.org.

Pour signez l’Appel à la mobilisation internationale pour le Sommet des peuples de Buenos Aires contre l’OMC: cliquez ici.

Compartir