(Français) Invitation à participer au comité autogéré Solidarité internationale

8 diciembre 2015

Disculpa, pero esta entrada está disponible sólo en Francés y Inglés Estadounidense.

Le FSM est un espace de prise de parole, d’échange, de dialogue, d’éducation populaire, de pratique citoyenne, de réseautage et d’élaboration de programmes d’action concertés. Il stimule le dynamisme des mobilisations sociales et de la vie démocratique, afin d’avancer, ensemble, vers une société solidaire, démocratique, juste et durable.

En préparation à la prochaine édition du FSM qui aura lieu à Montréal du 9 au 14 août 2016, nous vous invitons à vous joindre au comité autogéré Solidarité internationale.

En octobre dernier, une douzaine d’axes thématiques ont été proposées comme autant de grands « chapeaux » pour regrouper la multitude d’enjeux, de luttes et d’idées qui seront discutés lors du FSM 2016. La solidarité internationale sera l’un de ces grands axes thématiques et nous souhaitons mettre sur pied un comité autogéré afin de faciliter la rencontre et la coordination des groupes, des organisations et des individus qui partagent un intérêt particulier pour ce thème et qui souhaitent participer au FSM 2016.

Les objectifs du comité autogéré Solidarité internationale :

  • Développer des ateliers en partenariat pour le FSM 2016
  • Réseauter pour développer une force collective de travail
  • Discuter sur des sujets d’intérêt commun
  • Échanger sur les méthodes d’action et de travail
  • Faire des alliances pour le plaidoyer
  • Tout autre objectif fixé par les participants

Si vous êtes intéressé-e-s à par ce comité autogéré, voici deux manières de vous impliquer :

* Inscrivez-vous à la liste d’envoi du comité autogéré en écrivant un courriel à solidariteintl.mob@fsm2016.org afin de recevoir les nouvelles et invitations du comité au cours des prochains mois;

* Participer à la première rencontre du comité à Montréal le 11 décembre de 1 4h00 à 16h00 au 1001, rue Sherbrooke Est, Montréal (salle 111).

Les rencontres du comité se dérouleront en français et en anglais. Il n’y aura pas de service d’interprétation simultanée, mais nous demanderons à des volontaires sur place de faire la traduction vers le français et vers l’anglais au besoin. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer physiquement pour venir à la rencontre, il sera possible de participer par Skype ou par téléphone.

Compartir

Un pensamiento sobre “(Français) Invitation à participer au comité autogéré Solidarité internationale”

Deja un comentario