Hervé-Boris ZATE

Member's groups

  • Self-managed committee
    active 10 months ago

    Le comité autogéré espace éducation – FSM 2016 est actuellement composé d’organisations syndicales, d’associations étudiantes et de groupes communautaires ou citoyens qui travaillent sur une base volontaire à définir un espace ouvert et non coercitif, qui vise à favoriser la réflexion et l’échange autour des grandes questions qui concernent l’éducation.

    Toutes les personnes et tous les groupes qui désirent participer à nos travaux sont les bienvenus ! Le comité espère susciter des propositions d’atelier, élargir la mobilisation à l’échelle mondiale et faciliter les échanges sur cette importante question qu’est l’éducation lors du FSM 2016 à Montréal.

    Thématiques
     Les luttes pour l’accessibilité financière, géographique et sociale à l’éducation
     Les luttes pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude
     Les luttes étudiantes actuelles
     Les luttes pour un financement public de l’éducation
     Les principes et les valeurs de l’éducation humaniste et émancipatrice
     Perspectives féministes de l’éducation
     Perspectives autochtones de l’éducation
     L’éducation au centre du développement durable
     L’éducation et la reconnaissance de la diversité
     L’éducation à la défense des droits et libertés
     L‘éducation populaire
     La formation à distance et nouvelles technologies
     La recherche pour qui pourquoi?
     La création, le développement et la transmission des savoirs
     L’avenir de l’enseignement et les nouvelles utopies

    Plus d’information : https://fsm2016.org/le-comite-autogere-espace-education-du-forum-social-mondial-2016/

    Public Group / 160 participants
  • Organization
    active 2 years, 10 months ago

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Public Group / 274 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    En 2007, les nouveaux mouvements sociaux à la marge du système économique mondial – paysans, femmes, autochtones, migrants et organismes de la société civile – se sont regroupés à Nyéleni, au Mali, pour concevoir et revendiquer « le droit à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement » pour tous les peuples.
    La souveraineté alimentaire désigne le droit des populations, de leurs États ou Unions, à définir leur politique agricole et alimentaire, sans dumping vis-à-vis des pays tiers.
    Depuis ce rassemblement d’envergure internationale, les gouvernements – les élus et représentants des peuples – ont continué à délaisser les responsabilités des États à intervenir, au profit d’un système économique guidé par l’intérêt privé, et non par l’intérêt commun.
    Mais, tout comme l’air, l’eau et la biodiversité, l’alimentation est, avant tout un bien commun, un bien d’une richesse sociale, environnementale et culturelle inestimable propre à chaque peuple.
    C’est dans cet esprit de contestation et de co-construction que le Comité autogéré agriculture et alimentation (CAGAA) du Forum Social Mondial vise à donner de la visibilité à l’alimentation et l’agriculture équitable et durable sur la scène Montréalaise, Québécoise, Canadienne et internationale.

    Public Group / 17 participants
  • Page
    active 3 years, 11 months ago

    Find or specify how to find resources for the logistical costs of the collective and of the event and for the support to participants

    Public Group / 140 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Assurer la défense des droits sociaux et du travail dans le monde et lutter contre la discrimination des personnes issues de l’immigration

    Public Group / 30 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Nous croyons nécessaire de bâtir un mouvement révolutionnaire visant à renverser l’ordre capitaliste, patriarcal, raciste, colonial et impérialiste. C’est en ce sens que sont orientées nos trois grandes stratégies. Premièrement, nous souhaitons participer aux luttes populaires progressistes.
    Deuxièmement, nous souhaitons bâtir des infrastructures sur le long terme (médias, syndicats, associations, coopératives, etc.) qui contribueront à alimenter la contestation et qui acquerront de la puissance au fur et à mesure qu’une portion de la population se radicalisera. Troisièmement, nous souhaitons construire et diffuser une culture socialiste révolutionnaire.

    Public Group / 21 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Accroître la participation des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique.

    Public Group / 92 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    La Fondation Paroles de femmes est un organisme sans but lucratif, qui a pour mission la création d’espaces inclusifs où les femmes racisées peuvent partager leurs expériences et perspectives diverses. Ces espaces prennent la forme d’activités et de conférences portant sur les différents enjeux d’actualité qui concernent les femmes racisées.

    Cette grande diversité des voix est souvent sous-représentée et parfois réduite au silence. Fondation Parole de Femmes veut ainsi contribuer à l’empowerment des femmes en créant des moments qui libèrent la parole, la portent plus loin et permettent aux femmes de renouer avec leur force, leur leadership et leur pouvoir.

    Public Group / 24 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Public Group / 157 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Oxfam-Québec s’emploie à renforcer ses partenaires et alliés des pays en développement dans la conception et la mise en œuvre de solutions durables à la pauvreté et à l’injustice. Elle mobilise la population du Québec afin de permettre l’expression de sa solidarité.

    Public Group / 155 participants
  • Page
    active 3 years, 11 months ago

    Encourage the participation of individuals and organizations in the WSF 2016 and the emergence of committees to contribute to this participation from geographic and thematic areas freely defined by those committees.

    Public Group / 306 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    RESULTS Canada is a movement of passionate, committed everyday people. Together we use our voices to influence political decisions that will bring an end to poverty. As volunteers, we receive training, support, and inspiration to become skilled advocates. In time, we learn to effectively advise policy makers, guiding them towards decisions that improve access to health, education, and economic opportunity.

    Together we realise the incredible power we possess to use our voices to change the world.

    http://results-resultats.ca/

    Public Group / 21 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    promouvoir les droits de enfants, des femmes, et le développement Durable. ainsi que l’insertion socio professionnelle des jeunes

    Public Group / 6 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Français
    Le GroupeOMEX est un organisme international pour le Développement social, de l’insertion professionnelle, de l’entrepreneuriat et du Tourisme. Et aussi pour la promotion de l’éducation nationale et internationale.
    Nous collaborons en partenariat avec tout entité
    prônant, le rigeur, la loyauté, le respect d’autrui, l’hospitalité, la patience, l’humilité et l’amour du prochain. Telles sont nos valeurs.
    GroupeOMEX le règne de tous les temps…
    Rejoingnez nous dans notre salle skype pour échanger: https://join.skype.com/dsgFVLvR3dnW
    Nous suivre: https://www.facebook.com/GroupeOMEX
    English
    The GroupeOMEX is an international organization for Social Development, Employability, Entrepreneurship and Tourism. And also for the promotion of national and international education.
    We work in partnership with any entity
    advocating the rigor, loyalty, respect for others, hospitality, patience, humility and love of neighbor. These are our values.
    GroupeOMEX the reign of all time …
    JOIN us in our room to exchange skype: https://join.skype.com/dsgFVLvR3dnW
    Follow us: https://www.facebook.com/events/279733789065397/

    Public Group / 26 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Notre but est de promouvoir et d’assurer l’éducation durable sur la paix, la démocratie, la liberté, les droits de l’Homme, l’amélioration des conditions de vie, des populations et les objectifs du millénaire pour le développement.

    Public Group / 28 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    La FNEEQ est une organisation syndicale qui compte plus de 100 syndicats du secteur de l’éducation. Elle est présente dans 46 cégeps, 42 établissements d’enseignement privés et dans plusieurs institutions universitaires, dont 10 syndicats de chargé-es de cours, le syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l’Association des étudiants salariés diplômés de l’Université McGill et les chargé-es d’enseignement de l’École de technologie supérieure.
    La FNEEQ couvre tous les ordres d’enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé du système d’éducation québécois. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La FNEEQ est affiliée à la confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte 300 000 membres des secteurs public et privé regroupés au sein de plus de 2000 syndicats.
    En plus de défendre les droits primordiaux des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, la FNEEQ, par l’intermédiaire de ses comités, travaille sur diverses problématiques actuelles et nouvelles de l’éducation, la précarité dans l’enseignement, la retraite, la santé-sécurité au travail, la condition des femmes, les questions internationales, etc.
    La FNEEQ pratique un syndicalisme favorisant l’autonomie, mais en misant sur les alliances les plus larges possible, nationales et internationales, pour permettre de lutter ensemble et solidairement contre les attaques constantes aux syndicats et à l’éducation.

    Public Group / 56 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    L’AGECEM est l’organisation représentant les étudiants-es du Cégep Édouard-Montpetit. Nous travaillons constamment à la défense du corps étudiant au sein de notre cégep, ainsi que dans la société sur divers enjeux. L’Association étudiante représente plus de 6000 membres et regroupe 23 organismes étudiants qui animent la vie étudiante avec des activités et des événements. Ses comités étudiants luttent pour différents enjeux par exemple, l’environnement,la politique, le féminisme, le communautaire, etc. Depuis 40 ans, nous nous efforçons de représenter au mieux nos membres tout en les encourageants à s’impliquer dans la société.

    Elle lutte actuellement contre le projet d’oléoduc Énergie Est de l’entreprise Transcanada en plus de promouvoir la défense de l’environnement au Québec et sur la planète !

    Public Group / 32 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    L’Association pour une solidarité syndicale étudiante (ASSÉ) est un syndicat étudiant national qui regroupe plus de 70 000 membres dans plusieurs associations tant collégiales qu’universitaires à travers le Québec. L’ASSÉ incarne une vision combative du syndicalisme étudiant, et met l’information et la mobilisation de ses membres au cœur de son plan d’action. Plus qu’une simple association, l’ASSÉ se veut un véritable syndicat voué à la défense des intérêts des étudiants et étudiantes du Québec, notamment, en combattant pour une plus grande accessibilité à l’éducation postsecondaire.

    Public Group / 12 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    La mission du CISO est de développer la solidarité internationale en renforçant les liens entre les travailleuses et travailleurs d’ici et du Sud en lutte pour le respect de leurs droits, pour de meilleures conditions de travail et pour l’instauration d’une société plus juste et démocratique.

    Le CISO est un lieu essentiel de convergence de l’action syndicale québécoise en matière de solidarité internationale. Il favorise la mise en commun des ressources et facilite l’échange d’informations. Il assure une certaine veille et sert de levier à l’action dans les syndicats sur les questions émergentes. Il soutient et outille ses membres dans l’animation de débats sur les questions d’actualité et dans la mobilisation sur des enjeux stratégiques.

    Public Group / 21 participants
  • Public Group / 221 participants