Yasmine Khayat

Member's groups

  • Self-managed committee
    active 1 year ago

    Le comité regroupe des organisations qui ont travaillent ensemble sur la planification d’activités liées aux enjeux des économies alternatives au modèle capitaliste.

    Public Group / 25 participants
  • Organization
    active 3 years, 1 month ago

    Le Réseau des Associations de la Communauté Marocaine en Italie (RACMI) est une agrégation apolitique. Elle regroupe plus 250 associations actives dans les domaines des droits de l’Homme, la migration, la coexistence entre les peuples, le dialogue interculturel et interreligieux, l’art, le sport, la solidarité internationale, l’éducation, la lutte contre le racisme, la paix, la représentation des intérêts des immigrés au sein des instances publiques italiens (communes et provinces)….

    شبكة جمعيات الجالية المغربية بإيطاليا راكمي، نسيج جمعوي غير حزبي. تضم أكثر من 250 جمعية ناشطة في ميادين مختلفة في حقل حقوق الإنسان، الهجرة، التعايش بين الشعوب، الحوار الثقافي والديني، الفن، الرياضة، التضامن الدولي، التربية، مكافحة العنصرية، السلام، تمثيلية مصالح المهاجرين في المؤسسات العمومية الإيطالية في البلديات والأقاليم وغيرها.

    Public Group / 18 participants
  • Self-managed committee
    active 3 years, 8 months ago

    The Migration and International Mobility Space will be a place of exchange, of reflection, of mobilization and of concrete action. It will be comprised of an ensemble of workshops, conferences, presentations, projects and initiatives of all kinds (awareness building, artistic, or other); and everything will revolve around the theme of migration and international mobility. The different activities or initiatives, as well as their specific
    content, will be decided, developed and managed entirely by the participants of the Space. They will, therefore, be reflective of their subjects of interest, their preoccupations,
    their perspectives and their expertise.

    Cet Espace, déployé dans le cadre du FSM 2016, est un lieu d’échange, de réflexion, de mobilisation et d’actions concrètes sur la question migratoire. Il sera constitué d’un ensemble d’ateliers, de conférences, de présentations, et de projets et initiatives de
    tous types (de conscientisation, de l’ordre artistique ou autre), le tout autour du thème de la migration et la mobilité internationale. Les différentes activités ou initiatives elles-mêmes, ainsi que tout leur contenu, seront décidées, développées et gérées entièrement par les participantEs. Ils reflèteront alors les sujets d’intérêt, les préoccupations, les perspectives et les expertises particulières des différents participantEs.

    Public Group / 112 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    To strengthen the institutionalization of a global community as part of a responsible, democratic, sustainable and inclusive global governance.

    Public Group / 22 participants
  • Organization
    active 4 years, 1 month ago

    Participer au développement du continent Africain par la promotion de la démocratie
    Accompagner la société civile africaine dans la mise en œuvre de ses projets de promotion de la démocratie et la lutte contre la pauvreté. favoriser la protection de l’environnement et des droits humain.

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 4 years, 1 month ago

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Public Group / 78 participants
  • Organization
    active 4 years, 1 month ago

    La Plateforme poursuit sont action autour de 3 axes:
    – Sensibiliser et informer l’opinion publique et les pouvoirs publics en France aux droits du peuple Palestinien; être une force de plaidoyer auprès des institutions et des élus;
    – Etre un lieu d’échange d’information et de synergie entres les organisations françaises de solidarité internationale impliquées sur la Palestine et avec les organisations Palestiniennes
    – Renforcer les compétences des acteurs associatives pour les respect des droits des Palestiniens et développement de la Palestine.
    —————————————————————————–
    We are a nonprofit organization acting on three main lines:
    – To raise awareness and provide information to the French general public and institutions about the rights of the Palestinian people, and to advocacy towards institutions and elected representatives.
    – To be a center for the exchange of information, and synergy building between French international solidarity organizations and the Palestinian organizations.
    – To empower civil society association committed to the respect of the Palestinian people’s rights and the development of Palestine.

    Public Group / 15 participants
  • Organization
    active 4 years, 1 month ago

    La Coalition BDS-Québec regroupe des groupes et individus québécois ayant appuyé et/ou reçu un mandat de leur membres en faveur de la campagne Boycott, désinvestissement et de sanctions (BDS) contre le régime d’apartheid israélien. Une réponse citoyenne à l’impunité d’Israël C’est une action citoyenne non-violente qui vise à faire pression sur Israël pour qu’il respecte le droit international et les droits des palestinienNEs. Cette campagne n’est pas antisémite : elle ne vise pas les « juifs en tant que juifs ». Elle vise les politiques des gouvernements israéliens successifs envers le peuple palestinien : occupation, colonisation, blocus de Gaza, interdiction du droit de retour, Mur de séparation, inégalité de droits pour les palestinienNEs vivant en Israël.

    Public Group / 22 participants
  • Page
    active 4 years, 1 month ago

    Disseminate information on the possible forms of participation (activities in Montreal and activities outside Montreal, assemblies, initiatives sets of activities and spaces of activities. Analyze the announcements of these forms of participation in the WSF website by participants. Structure physical territory where activities will take place in Montreal, and provide participants with a document indicating the time and place date for each activity self organized self in Montreal or other places in the world. Prepare “common moments” : march, opening, agora of initiative closing .Stimulate the post event phase for documentation and consolidation of initiatives

    Public Group / 219 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    Promouvoir la paix et les droits humains à travers des actions de plaidoyer/lobbying, des formation et des sensibilisations du publics et des acteurs sociaux et étatiques

    Public Group / 35 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    The US Peace Council is a multi-racial, anti-imperialist organization committed to peace, economic and social justice and to international solidarity with the peoples of the world. The Peace Council, recognizing that the struggle for peace is indivisibly connected with the rights and needs of working people, endorses the Charter of the United Nations and the Universal Declaration of Human Rights. We call for the abolition of all nuclear weapons, the dismantling of all foreign military bases and drastic reductions in military budgets, transferring reclaimed resources toward fulfilling social needs.

    Public Group / 20 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    La Ligue marocaine de défense des droits de l’homme ( LMDDH) a été créée le 11 Mai 1972 par des juristes, des avocats, des intellectuels, des syndicalistes et d’autres jeunes groupes dans le but de faire reconnaître les droits de l’Homme notamment les droits politiques, civils, économiques, sociaux et culturels et de les faire respecter
    La Ligue tient à accroître la sensibilisation aux principes des droits de l’homme et aux conventions internationales par des moyens légitimes, favorisant ainsi le respect des droits humains et des libertés fondamentales pour toutes et tous. Elle surveille et dénonce également toutes les violations des droits de l’homme.
    La LMDDH soutient la cause de la liberté et de l’indépendance des peuples opprimés en rejetant toute forme de colonisation, promeut les mouvements de libération nationale et lutte pour l’élimination de toute forme de discrimination et de ségrégation raciale.
    LMDDH s’oppose à la peine de mort, à la torture et aux autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    Avec une conscience collective de plus en plus présente et engagée, nous allons pouvoir faire de notre vécu un manuel d’expérience et de notre planète une terre meilleure. Tous ensemble le changement finira par se produire. Nous croyons que l’engagement commun des professionnels et des acteurs associatifs, changera notre quotidien à tous.
    Nous partageons la conviction de la solidarité et de la nécessité de prôner les valeurs universelles de paix, conscients que nous sommes tous des citoyens d’un seul et même monde.

    Public Group / 10 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    Promouvoir l’idéal d’une Paix durable, obtenue pacifiquement en misant sur le désarmement, l’éducation, le féminisme, l’ouverture à l’autre, la justice sociale, le rejet de toute forme de discrimination, le respect de la nature et la foi en l’Art comme vecteur de Paix.

    Public Group / 43 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    Amnesty International is a global movement of more than 7 million people who take injustice personally. We are campaigning for a world where human rights are enjoyed by all.

    We are funded by members and people like you. We are independent of any political ideology, economic interest or religion. No government is beyond scrutiny. No situation is beyond hope.

    Few would have predicted when we started that torturers would become international outlaws. That most countries would abolish the death penalty. And seemingly untouchable dictators would be made to answer for their crimes.

    Public Group / 26 participants
  • Self-managed committee
    active 4 years, 2 months ago

    Le comité autogéré Médias libres du Forum social mondial s’intéresse directement à la réalité de la liberté de presse et la diversité de la parole dans l’univers médiatique.

    Il travaille notamment à développer une alternative au contexte de concentration des médias par des conglomérats, que ce soit dans la presse écrite, la radio, les logiciels web et les réseaux sociaux.

    Le comité fonctionne en étroite collaboration avec le Forum mondial des médias libres, qui se tiendra à Montréal du 7 au 14 août 2016, afin de renforcer les liens avec le Forum social mondial et d’assurer l’efficacité de la convergence. Nous répondons par ailleurs de la Charte mondial des médias libres.

    Le but étant de favoriser une mobilisation importante et de développer une réflexion inclusive et constructive.

    Public Group / 27 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    Seul festival au Québec entièrement dédié au documentaire, les Rencontres internationales du documentaire Montréal offrent au public le meilleur du cinéma du réel en rassemblant les grands auteurs et les nouveaux talents à découvrir. Les RIDM ne sont pas qu’un festival annuel, l’année durant des activités sont mises en place par le cycle mensuel de projections RIDM+, les projections en milieu scolaire et carcéral et les projections extérieures.
    En offrant au public divers lieux de rencontre avec les œuvres et leurs auteurs, les RIDM encouragent l’ouverture d’esprit et la tolérance nécessaires à la survie et à l’évolution des individus comme des sociétés. Il permet ainsi au cinéma documentaire d’auteur de poursuivre son combat pour la liberté d’expression. Le cinéma documentaire est un véhicule privilégié pour mieux comprendre les défis de notre société et les enjeux actuels et futurs de notre planète. Il permet de susciter des débats et des échanges essentiels.

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    Accroître la participation des citoyens et des citoyennes à la vie démocratique.

    Public Group / 92 participants
  • Self-managed committee
    active 4 years, 2 months ago

    Le Forum social mondial sera un moment historique grandiose à plusieurs égards. Notamment, pour prendre un temps d’arrêt pour connaître et comprendre les luttes qui sont en marche ici et ailleurs dans le monde et qui parfois échappent à notre attention. De grands et de grandes militantEs seront parmi nous en provenance des quatre coins du globe pour échanger sur leurs pratiques et expériences de lutte. Ces temps de réflexion, ces partages, ces formations populaires sont importantes si nous désirons porter nos luttes encore plus loin et marquer l’histoire comme acteurs et actrices du changement. Nous sommes conscientEs de la détresse de notre planète, la seule que nous ayons et qui ne peut assumer la pression exercée par le néolibéralisme qui ne semble pas avoir de limite à la destruction de la vie.

    Le comité autogéré Environnement réunit organisations environnementales, militantEs et groupes citoyenNEs œuvrant pour la protection de l’environnement. Ensemble nous nous nous sommes donnéEs un cadre stimulant visant à bâtir une programmation portant sur l’historique de la lutte, à réfléchir aux moyens de porter plus loin celles que nous menons actuellement et à s’ouvrir aux luttes menées dans le monde.

    Public Group / 82 participants
  • Organization
    active 4 years, 2 months ago

    L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) est un organisme à but non lucratif qui regroupe des partenaires au sein de 8 provinces et 1 territoire au Canada. Il s’agit du seul organisme national à s’intéresser aux enjeux particuliers qui touchent les femmes francophones en milieu minoritaire au Canada. L’AFFC cherche à appuyer les communautés francophones et acadiennes afin que celles-ci prennent leur avenir en main, contribuent à la vitalité communautaire et veillent à la pérennité du fait français, notamment en assurant la transmission de la langue française et de sa culture et en renforçant les capacités de son réseau pour assurer des services en français aux femmes de leur communauté. L’AFFC s’engage donc, aux côtés des femmes des communautés francophones et acadiennes, à sensibiliser la société et valoriser le rôle et la contribution de la femme francophone dans sa communauté et à l’échelle du pays et à inspirer, motiver et encourager les femmes à pleinement contribuer à la vitalité de leur communauté et de leur pays.

    Public Group / 20 participants