stuart salvara

Member's groups

  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    Les principes et les initiatives de Humanité Nouvelle trouvent leur origine dans l’esprit du Mouvement des Focolari, fondé par Chiara Lubich en 1943 à Trente (Italie). Les membres de ce mouvement, présents dans 182 pays, appartiennent aux cultures, religions, ethnies et traditions les plus diverses.

    Humanité Nouvelle poursuit ses objectifs en s’engageant à construire partout, entre les personnes comme entre les groupes sociaux, les peuples et les institutions, des rapports fondés sur le respect réciproque, le dialogue, et sur une collaboration active concrète ; sa vision de la vie politique et sociale s’inspire de la fraternité universelle. C’est pourquoi elle agit, tant au niveau national qu’au niveau international, en coopération avec les autres ONG et avec les organisations internationales.

    Public Group / 23 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    L’ Association Nord-Américaine de l’Économie de Communion offre un forum pour les entrepreneurs américains et canadiens, des professionnels, des universitaires, des étudiants intéressés par l’ économie de communion pour se connecter, en savoir plus sur l’EdeC et se soutenir mutuellement .
    L’ économie de Communion (ÉdeC) fondée par Chiara Lubich en mai 1991 à San Paolo, est un mouvement international, une nouvelle vision économique caractérisée par la communion, la gratuité et la réciprocité, proposant ainsi une alternative au style de vie dominant dans le système capitaliste. Concrètement l’ÉdeC invite à: vivre et répandre la «culture du don» ; former des chefs d’entreprise qui partagent librement leurs profits pour contribuer aux buts de l’ÉdeC : la réduction de la misère/exclusion, la diffusion de la culture du don et de la communion, le développement de l’entreprise et la création d’emplois ; entrepreneurs qui conçoivent et vivent leur entreprise comme une vocation et un service en faveur du bien commun et des exclus de toute latitude et contexte social; combattre les diverses formes d’indigence, exclusion et misère par une double implication : communautaire et productive…

    Public Group / 10 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Strengthen Africa’s influence, image, reputation and relationships internationally by promoting a clear, creative and confident vision for Africa’s international policy agenda that reflects our various core national interests and improves local understanding of ACEC’s role.

    Public Group / 47 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Our Goals:
    – Defending and protecting our rights, our communities, and the commons
    – Resisting policies that perpetuate and exacerbate the climate crisis
    – Fighting for urgent concrete results to stop climate change and prevent catastrophic climate change
    – Empowering and enabling people to deal with the impacts of the climate crisis.
    – Transforming social and economic structures and technologies to move away from profit-driven, growth oriented, high-carbon, elite-dominated exploitative systems; Ensure a just transition to people-driven, sustainable, equitable, and democratic post-carbon systems.

    Public Group / 32 participants