Théophile YONGA

Member's groups

  • Organization
    active 3 years, 7 months ago

    Le Club des Jeunes Biologistes (CJB), crée par des jeunes chercheurs à l’Université de Tunis El Manar, volontaires et totalement passionnés par leur métier, est un club à but non lucratif et apolitique.
    Avec une vision plus large et novatrice, le club vise à fédérer et représenter les jeunes chercheurs en biologie (doctorants et nouveaux docteurs) lors de différents événements scientifiques et sociaux. Les membres du club sont bénévolement impliqués dans, l’organisation des conférences et des journées scientifiques, dans le défense des droits de la nature, dans le développement des alternatives aux problèmes liés à l’environnement et dans la constitution des alliances entre les laboratoires de recherche scientifique à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

    Public Group / 120 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Mobiliser sur des alternatives de développement

    Public Group / 10 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Partager une réflexion et animer des activités permettant à tous les publics intéressés par les initiatives porteuses d’innovation sociale, d’avoir un retour sur leur propre pratique et de développer de nouvelles capacités individuelles et collective.

    Public Group / 14 participants
  • Page
    active 4 years, 7 months ago

    Find or specify how to find resources for the logistical costs of the collective and of the event and for the support to participants

    Public Group / 140 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Notre mission est d’étudier les initiatives en sécurité et souveraineté alimentaire au Québec dans le but d’augmenter nos connaissances dans ce domaine émergent. Dans le cadre du Forum Social Mondial, nous désirons, à travers des processus participatifs, échanger avec les praticiens/intervenants afin de faire émerger de nouvelles connaissance et outils qui leur permettraient de repartir avec des nouvelles idées ou manière d’intervenir en termes de sécurité et de souveraineté alimentaire dans leur milieu.

    Plus spécifiquement, cette problématique sera abordée sous l’angle d’un questionnement sur la manière de mieux intervenir en sécurité et souveraineté alimentaire en milieu rural québécois.

    Public Group / 12 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    The Rosa Luxemburg Stiftung is an internationally operating, progressive non-profit institution for civic education affiliated with Germany’s “Die Linke” (Left Party). Active since 1990, the foundation has been committed to the analysis of social processes and developments worldwide. In cooperation with organizations around the globe, it works on democratic and social participation, empowerment of disadvantaged groups, alternatives for economic and social development, conflict prevention, and peaceful conflict resolution. Its international activities aim to provide civic education by means of academic analyses, public programs, and projects conducted together with partner institutions. In order to be able to mentor and coordinate these various projects, the foundation has established 17 regional offices around the world. The RLS has been granted special consultative status with the United Nations Economic and Social Council in 2013.

    Public Group / 33 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    L’Association québécoise des organismes de coopération internationale (l’AQOCI) créée en 1976, regroupe 67 organisations de 13 régions du Québec qui œuvrent, à l’étranger et localement, pour un développement durable et humain.

    L’AQOCI a pour mission de promouvoir et soutenir le travail de ses membres ainsi que leurs initiatives en faveur de la solidarité internationale. En s’appuyant sur la force de son réseau, l’AQOCI œuvre à l’éradication des causes de la pauvreté et à la construction d’un monde basé sur des principes de justice, d’inclusion, d’égalité et de respect des droits humains.

    Public Group / 157 participants
  • Self-managed committee
    active 4 years, 7 months ago

    Le comité Solidarité internationale propose quatre parcours thématiques et plus de 40 activités dans le cadre du FSM. Pour en savoir plus sur les activités du comité et sur l’animation de l’espace solidarité internationale pendant le FSM, visitez notre nouveau site web:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    Vous pouvez aussi aimer et suivre notre page Facebook ici:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    Vous nous trouverez aussi sur Twitter: @FSMSolidarite2016

    Pour vous joindre au comité Solidarité internationale et être ajouté à sa liste d’envoi, écrivez à:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    *****
    The International Solidarity Committee proposes four thematic streams and more than 40 activities during the WSF. For more information on these activities and on the international solidarity space, please visit our new website:
    https://solidariteinternationalefsm.wordpress.com/

    You can also like and follow our Facebook page here:
    https://www.facebook.com/FSMSolidarite2016/

    You can also find us on Twitter here: @FSMSolidarite2016
    To join the International Solidarity Committee and be added to its distribution list, please send an email to this adress:
    solidariteintl.mob@fsm2016.org

    Public Group / 116 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Équiterre s’est donné pour mission de contribuer à bâtir un mouvement de société en incitant citoyens, organisations et gouvernements à faire des choix écologiques, équitables et solidaires.

    Par son action, Équiterre veut porter l’attention sur les aspects fondamentaux de la vie. Manger, se transporter, habiter, jardiner et consommer : des besoins vitaux, mais aussi des moyens à la portée de chacun pour agir de façon responsable et changer le monde un geste à la fois.

    Ce sont les individus et les collectivités qui façonnent leur milieu. Équiterre propose des solutions concrètes par ses projets d’accompagnement, de sensibilisation et de recherche, afin de protéger la santé et l’environnement, de favoriser l’équité et la solidarité entre les citoyens et les peuples. L’organisation intervient également sur la scène publique et auprès des décideurs pour que les lois, règlements, politiques ou pratiques favorisent une société juste et durable.

    Public Group / 34 participants
  • Organization
    active 4 years, 8 months ago

    Magazine d’informations et de Formation des jeunes Nigériens.
    Ce journal a pour but de favoriser l’épanouissement social et économique des jeunes nigériens via l’information et la formation

    Public Group / 35 participants
  • Page
    active 4 years, 8 months ago

    Ensure logistics of the event in relation to the needs of registered activities, organizing »event volunteers » groups.

    Public Group / 134 participants
  • Public Group / 221 participants
  • Organization
    active 4 years, 8 months ago

    L’Observatoire sur la souveraineté alimentaire du REDTAC a pour mission la mise en commun des agendas de recherche concernant la souveraineté alimentaires et les questions agraires. L’OSA a pour mandat de favoriser les discussions interdisciplinaires relatives notamment aux réformes agraires, aux luttes paysannes, aux technologies de productions alimentaires, à l’accaparement des terres et aux organismes génétiquement modifiés (OGMs). Espace rassemblant les sphères académique et communautaire, il permet de bâtir des ponts entre les chercheurs universitaires (et étudiants passionnés par le sujet) et la société civile, en français, ce qui en fait le seul centre du genre au Québec.

    Public Group / 18 participants
  • Organization
    active 4 years, 8 months ago

    1. construire une vision subsaharienne plurielle, affirmée et assumée sur les grandes thématiques et problématiques mondiales
    2. sensibiliser et mobiliser à travers un évènementiel de niveau national dédié à l’éducation à la citoyenneté et à la solidarité internationale
    3. mutualiser les ressources tant humaines que matérielles et financières au service de nos projets solidaires et d’intérêt collectif.

    Nous animerons 5 débats citoyens dans le cadre du mouvement une seule planète (USP2), 5 débats dans le cadre du Forum Subsaharien des Alternatives et 2 ateliers d’échanges sur l’Agriculture familiale et l’agro-écologie subsaharienne en zone sahélienne.

    INSCRIVEZ-VOUS CI-DESSOUS POUR NOUS REJOINDRE –
    Vous êtes la bienvenue sur la plateforme TERRAFRIK Alternative!

    – Voici le lien pour s’inscrire aux débats citoyens de Terrafrik : https://drive.google.com/open?id=1RPC734X8llQdTqHQzcwc7tO8j7-HkU8tjO3ctIbgnJM

    – Voici le lien pour s’inscrire aux ateliers d’échanges contributifs : https://drive.google.com/open?id=1N1diegOTIBAc0UnFife3X4IuNgyHr7K4s5UZTRrW7WY

    – Voici le lien pour s’inscrire aux focus alternatives subsahariennes : https://drive.google.com/open?id=1MCyL3_ZsQ7Z44I0FuQ5hIw_6TqAZ675lb-HmcIZAlJE

    Public Group / 7 participants
  • Organization
    active 4 years, 8 months ago

    Vivre en Foret

    Public Group / 7 participants