naima HARMASSE

Member's groups

  • Organization
    active 2 years, 9 months ago

    Le Réseau des Associations de la Communauté Marocaine en Italie (RACMI) est une agrégation apolitique. Elle regroupe plus 250 associations actives dans les domaines des droits de l’Homme, la migration, la coexistence entre les peuples, le dialogue interculturel et interreligieux, l’art, le sport, la solidarité internationale, l’éducation, la lutte contre le racisme, la paix, la représentation des intérêts des immigrés au sein des instances publiques italiens (communes et provinces)….

    شبكة جمعيات الجالية المغربية بإيطاليا راكمي، نسيج جمعوي غير حزبي. تضم أكثر من 250 جمعية ناشطة في ميادين مختلفة في حقل حقوق الإنسان، الهجرة، التعايش بين الشعوب، الحوار الثقافي والديني، الفن، الرياضة، التضامن الدولي، التربية، مكافحة العنصرية، السلام، تمثيلية مصالح المهاجرين في المؤسسات العمومية الإيطالية في البلديات والأقاليم وغيرها.

    Public Group / 18 participants
  • Organization
    active 2 years, 9 months ago

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Public Group / 54 participants
  • Organization
    active 3 years, 8 months ago

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Public Group / 105 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    La Ligue marocaine de défense des droits de l’homme ( LMDDH) a été créée le 11 Mai 1972 par des juristes, des avocats, des intellectuels, des syndicalistes et d’autres jeunes groupes dans le but de faire reconnaître les droits de l’Homme notamment les droits politiques, civils, économiques, sociaux et culturels et de les faire respecter
    La Ligue tient à accroître la sensibilisation aux principes des droits de l’homme et aux conventions internationales par des moyens légitimes, favorisant ainsi le respect des droits humains et des libertés fondamentales pour toutes et tous. Elle surveille et dénonce également toutes les violations des droits de l’homme.
    La LMDDH soutient la cause de la liberté et de l’indépendance des peuples opprimés en rejetant toute forme de colonisation, promeut les mouvements de libération nationale et lutte pour l’élimination de toute forme de discrimination et de ségrégation raciale.
    LMDDH s’oppose à la peine de mort, à la torture et aux autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    L’ O.S.P.D.H est une O.N.G independante qui vise une expérience du travail collectif pour discuter l’ensemble des problèmes liés à la démocratie , la paix et les questions relatives aux droits de l’homme

    Public Group / 34 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Together with political actors and civil society partners, we work as a platform for action and reflection to promote democracy in articulation with human rights, and to ensure the efficiency of public policies focusing on proposals, evaluation, follow up and the reinforcement of capacities of stakeholders.

    Public Group / 12 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Promouvoir l’idée de paix

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Défendre les droits de la femme saharienne et les intégrer dans la vie économique et social pour leur développement

    Public Group / 10 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Contribuer à l’échange de compétences entre individus et organismes canadiens et marocains en vue de faciliter l’intégration, le dialogue interculturel et l’investissement entre les deux pays.

    Public Group / 17 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    L’objectif principal du centre est de construire ou de consolider les compétences professionnelles de chercheur et d’enseignant pour les doctorants ou les jeunes chercheurs. Le but est d’atteindre la meilleure efficacité dans leurs tâches de doctorant et d’optimiser leurs chances d’insertion professionnelle

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    AMVEAA milite pour la défense contre le déplacement forcè des peuples et demande réconciliation de préjudice des victimes de cette déportation

    Public Group / 9 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Visages sans frontières et l’Association Latino-Américaine de Montréal a comme objectif la promotion et le développement de nos racines culturelles de même que le renforcement et l’intégration des différentes cultures latino-américaines par l’entremise de la participation active de leurs membres.

    Public Group / 13 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Le FSR02 est un espace de dialogue, de concertation, d’échange d’informations et d’expérience, de construction d’alternatives crédibles et viables, pour une prise en considération des initiatives en faveur d’un meilleur développement social et équitable. au Saguenay-Lac-saint-Jean.

    Public Group / 5 participants