Michelle OLIVIER

Member's groups

  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Le réseau Ritimo regroupe en France près de 90 lieux et organisations engagés collectivement dans un projet de mobilisation citoyenne pour la solidarité internationale. Notre mode d’action principal est la collecte, la sélection et la diffusion d’une information critique, plurielle et diversifiée, privilégiant l’expression des citoyens, des associations et des mouvements sociaux de tous les continents.

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Education International promotes the principle that quality education, funded publicly, should be available to every student in every country .
    Education International promotes and represents the interests of teachers and other education employees on the international level.
    Education International assists the development of independent democratic organisations to represent teachers and other education employees and builds solidarity and cooperation between them.
    Education International advocates for equity in society. It combats racism and xenophobia. It challenges discrimination on the grounds of gender, sexual orientation, socio-economic status, and racial or ethnic origin or characteristics.
    Education International works with other global federations of unions and other kindred organisations to promote and achieve solidarity.

    Public Group / 31 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    L’amélioration des conditions de vie et de travail des femmes.

    Le Comité a « un rôle de vigilance dans le but de faire de la question des femmes une préoccupation constante dans tous les aspects de la vie de la Centrale ». (Rés. 26, Congrès 1982). Il a « un rôle de première importance, tant dans le développement d’une bonne expertise en ce domaine que pour la prise de conscience par les femmes d’abord, mais aussi par l’ensemble ». (Rés. 53, Congrès 1984).

    C’est dans ce sens que le Comité est appelé à donner des avis sur des sujets concernant spécifiquement les femmes.

    « Le réseau constitue un instrument privilégié. Des représentantes déléguées systématiquement par leur syndicat et/ou regroupement sectoriel composent ce réseau ». (Rés. 54, Congrès 1984).

    Le Comité constitue une équipe de travail dont les principales tâches sont :

    Susciter, encourager et faciliter l’adhésion et la participation des femmes à la lutte syndicale.
    Préparer et tenir les réseaux et les sessions portant sur la condition des femmes.
    Sensibiliser les membres des instances aux enjeux concernant les conditions de vie et de travail des femmes.
    Développer et diffuser des analyses ou points de vue féministes.
    Assurer les liens avec le mouvement des femmes à l’externe.

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    SYNDICAT NATIONAL DES CHERCHEUR.E.S SCIENTIFIQUES, FRANCE

    Public Group / 7 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Fondé en mai 1984, le CQFD est issu de l’intérêt manifesté par un groupe de femmes, majoritairement en provenance du milieu de la coopération internationale au Québec, de mettre sur pied un comité d’échange, d’information et d’expertise sur les questions touchant les femmes et le développement international. Destiné en priorité aux membres de l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI), le CQFD se veut un lieu d’échange et de réflexion critique sur toutes les questions touchant le rôle des femmes dans le développement. Il vise à promouvoir une vision féministe du développement et à favoriser les liens de solidarité entre les groupes de femmes du Nord et du Sud.

    Public Group / 24 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Nous appuyons les efforts des femmes autochtones dans l’amélioration de leurs conditions de vie par la promotion de la non violence, de la justice, de l’égalité des droits et de la santé, et nous soutenons les femmes dans leur engagement au sein de leur communauté.

    Public Group / 34 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Le Centre de recherche et d’information pour le développement (CRID) a été créé en 1976 par 8 associations de solidarité internationale (ASI).

    Il en compte aujourd’hui une cinquantaine, réunies autour d’une vision partagée de la solidarité internationale, reposant sur le partenariat et l’éducation au développement.

    Le CRID est donc un collectif associatif français facilitant les actions communes de ses membres, comme la venue aux FSM ou la participation à des Universités d’Eté de la Solidarité Internationale.

    Public Group / 26 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    NOTRE MISSION
    La mission de l’IISF est d’œuvrer :
    • Dans le développement international Est/Ouest en santé
    Par l’empowerment des personnes et renforcement des capacités des organisations existantes dans les pays du MENA, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient, pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes
    • Dans le développement local en santé
    Par l’empowerment des personnes immigrantes et renforcement des capacités des organisations locales pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes au Québec et au Canada
    • Dans l’éducation et la prévention
    o De la violence
    Par l’éducation du public et des professionnels sur la prévention de la violence envers les femmes en offrant des cours, des séminaires, des conférences et des réunions, et éventuellement en recueillant des données sur le sujet et en divulguant les données recueillies.
    o Des saines habitudes de vie
    L’IISF promotionne l’adoption de saines habitudes de vie, en particulier d’un mode de vie physiquement actif et d’une bonne alimentation, qu’elle considère comme facteur déterminant pour la santé
    ~ Pour les enfants
    Sur le plan de l’alimentation et d’un mode de vie physiquement actif en vue de leur plein développement.
    ~ Pour les adultes
    L’adoption de saines habitudes de vie permet de prévenir plusieurs problèmes de santé et maladies chroniques tel le diabète et l’obésité

    Public Group / 130 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    La Fondation France Libertés a été créée par Danielle Mitterrand en 1986. Dès sa création, France Libertés défend les droits humains et soutient la résistance des peuples opprimés. 30 ans plus tard la défense des droits fondamentaux demeure au cœur de l’action de la Fondation. Elle développe ses activités autour de deux axes de travail : « L’eau, bien commun de l’humanité » et « Droits des peuples à disposer de leurs ressources naturelles ».
    France Libertés Foundation was set up by Danielle Mitterrand in 1986. It has always defended human rights and supported oppressed peoples’ resistance struggles. Today the Foundation is still defending fundamental rights. It develops its activities around two main programmes: « Peoples’ rights to freely dispose of their natural wealth » and « Water – humanity’s Common Good ».

    Public Group / 23 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    A global alliance of grassroots-based women’s organizations, alliances, institutions and networks and individuals united inestablishing a democratic, anti-imperialist, progressive women’s movement in the 21sr century.

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Syndicat des universités

    Public Group / 7 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Syndicat National des Enseignements de Second Degré

    Public Group / 6 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    El Foro Mundial de Educación es un movimiento para la ciudadanía y el derecho a la educación universal. Constituye un espacio de diálogo permanente entre todas y todos los que en un mundo globalizado, llevan adelante proyectos de educación popular y de enfrentamiento con el neoliberalismo, ya sea en las esferas públicas, gubernamentales o no, colectivas o de investigación.

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Le CSFEF est régi par une charte qui a été adoptée par 40 organisations syndicales et professionnelles. Les principaux éléments de cette charte sont :
    • assurer la prise en compte de l’éducation comme élément prioritaire ;
    • affirmer une action syndicale représentative et assurer une représentation auprès des instances de la Francophonie ;
    • fonder l’engagement syndical pour la Francophonie sur le respect de la diversité, de la poursuite de la justice sociale et de la démocratie tout en développant des liens de solidarité et de coopération ;
    • affirmer l’engagement de lutter pour les droits de l’homme, contre toutes les inégalités et pour une meilleure qualité de la formation et de l’éducation pour toutes et tous.
    Secteurs d’activité
    • Sensibilisation francophone
    • Éducation, formation, jeunesse
    • Coopération juridique et judiciaire
    • Développement durable
    • Éducation aux droits humains

    Public Group / 9 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Bombolessé est un groupe festif qui fait danser les penseurs et penser les danseurs.

    Cette musique chantée en français, portugais, espagnol et créole est une ode à la joie tout en essayant de sensibiliser le public aux problèmes et déséquilibres de notre société.

    La diversité des membres du groupe s’est manifestée sous forme de musique “brésilianisée” grâce à l’influence de l’environnement multi-culturel de Montréal.

    Avec ses 7 musiciens venant d’horizons musicaux différents, Bombolessé réussit à mélanger funk et rock avec des rythmes du Brésil, en passant par l’Afrique, de façon unique. Leur point en commun est l’amour pour le Brésil et ses origines musicales qui sont à la base de l’orientation artistique des membres du groupe.

    Sur scène ou sur disque, Bombolessé est une source de plaisir contagieuse que l’on aime partager avec tous.

    Public Group / 5 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    Le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence (CPRMV) a pour mission de développer une expertise de pointe, d’identifier les facteurs de risque et de protection, de baliser les créneaux de prévention et d’intervention au Québec, ainsi que de soutenir et d’outiller les proches, les enseignants, les intervenants et la communauté.

    Pour remplir sa mission, le CPRMV s’appuie sur le savoir-faire de son personnel et de ses partenaires des milieux communautaires et institutionnels afin de répondre aux objectifs suivants :

    – Mettre en place des actions concrètes pour agir en amont de la radicalisation menant à la violence et contrecarrer les discours violents.
    – Offrir un soutien psychosocial aux individus radicalisés ou en voie de se radicaliser, de même qu’à leurs proches, aux enseignants, aux intervenants du milieu et à la communauté dans son ensemble.
    – Faciliter la réinsertion sociale des individus radicalisés dans le but de les sortir des milieux radicaux, de les protéger et de les aider à évoluer dans un environnement social sain.
    – Mener des études et des recherches pour améliorer la compréhension du phénomène de la radicalisation violente, et ainsi maximiser l’utilité et la force des interventions.
    Faciliter la diffusion des connaissances acquises.

    Public Group / 11 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    Comisiones Obreras (CCOO) es el primer sindicato de España por número de personas afiliadas y por delegados elegidos en las elecciones sindicales. Es un sindicato:
    – democrático y de clase, formado por trabajadores y trabajadoras que nos afiliamos de forma voluntaria y solidaria para defender nuestros intereses y para conseguir una sociedad más justa, democrática y participativa
    – de hombres y mujeres que tiene entre sus principios impulsar y desarrollar la igualdad de oportunidades, así como combatir la discriminación por razón de sexo.
    – plural, abierto a todos los trabajadores y trabajadoras, cualquiera que sea su ideología, filosofía, concepción política o religiosa, dentro del respeto a los derechos humanos y las normas democráticas.
    – autónomo e independiente de los poderes económicos, del Estado y de cualquier otro interés ajeno a sus fines, y también de los partidos políticos.
    – internacionalista, que fomenta la solidaridad con todos los pueblos del mundo que luchan por las libertades democráticas, y con los refugiados y refugiadas, trabajadoras y trabajadores que padecen persecución por el hecho de ejercer sus derechos sindicales y democráticos
    – pluriétnico y multicultural que lucha contra el racismo y la xenofobia, que promueve los valores del respeto, la tolerancia y la convivencia entre los miembros de las distintas etnias y pueblos

    Comisiones Obreras (CCOO) is the first Trade Union of Spain by number of members and delegates elected in union elections. It is a Union:

    – democratic and Worker Class’ Union, made up of workers affiliated to defend our worker class’ interests and to achieve a more just, democratic and participative society
    – of men and women who have among its principles to promote and develop equal opportunities and combat discrimination on grounds of sex
    – plural, open to all workers whatever their ideology, philosophy, political or religious conception, respecting human rights and democratic standards.
    – autonomous and independent of the economic powers of the State or any other interest and of political parties.
    – internationalist and enhance solidarity with all peoples of the world, fighting for democratic freedoms, and with refugees who are persecuted because their fights for the trade union rights and democratic
    – multiethnic and multicultural, fighting against racism and xenophobia, which promotes the values of respect, tolerance and coexistence between members of different ethnic groups

    Public Group / 12 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    maior sindicato América Latina: direitos laborais, paridade de gênero e DEMOCRACIA le plus grand syndicat Amérique latine: droits du travail, parité entre les sexes et DÉMOCRATIE Latin America’s largest trade union: labor rights, gender parity and DEMOCRACY

    Public Group / 15 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    Organizar a los trabajadores de la educación de México en un sindicato democrático e independiente para defender sus derechos laborales y sociales

    Public Group / 17 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    Ramon Chicharron est un projet musical célébrant les rythmes afro-colombiens ancestraux de cumbia, puya, bullerengue et tambora, auxquels il ajoute trombone, clarinette, guitare et basse. Avec des paroles inspirées de la pachamama et de la situation des immigrants, il espère partager un message de conscience tout en préservant le folklore afro-colombien.

    Public Group / 5 participants