Mbuih Zukane Retruyap

Member's groups

  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    La Fondation France Libertés a été créée par Danielle Mitterrand en 1986. Dès sa création, France Libertés défend les droits humains et soutient la résistance des peuples opprimés. 30 ans plus tard la défense des droits fondamentaux demeure au cœur de l’action de la Fondation. Elle développe ses activités autour de deux axes de travail : « L’eau, bien commun de l’humanité » et « Droits des peuples à disposer de leurs ressources naturelles ».
    France Libertés Foundation was set up by Danielle Mitterrand in 1986. It has always defended human rights and supported oppressed peoples’ resistance struggles. Today the Foundation is still defending fundamental rights. It develops its activities around two main programmes: « Peoples’ rights to freely dispose of their natural wealth » and « Water – humanity’s Common Good ».

    Public Group / 23 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    DEVELOPPEMENT SOCIAL ET DEVELOPPEMENT DURABLE

    Public Group / 53 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    Les Nouveaux Cahiers du Socialisme est une revue publiée par Collectif d’analyse politique (CAP).

    Le Col­lectif d’analyse po­li­tique (CAP) est né de l’initiative de per­sonnes im­pli­quées de­puis plu­sieurs an­nées dans le mou­ve­ment so­cial et la gauche po­li­tique au Québec. Il est par ailleurs sans af­fi­lia­tion po­li­tique par­ti­cu­lière. Le Col­lectif a des ob­jec­tifs à la fois mo­destes et am­bi­tieux. Nous sommes im­pli­qués dans le mou­ve­ment so­cial et nous vou­lons contri­buer à ces dé­bats. En même temps, nous vou­lons dé­ve­lopper une ré­flexion de fond sur le ca­pi­ta­lisme contem­po­rain et au-delà, sur ce qui s’esquisse comme un so­cia­lisme du XXIe siècle.

    http://www.cahiersdusocialisme.org/

    Public Group / 42 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    La FNEEQ est une organisation syndicale qui compte plus de 100 syndicats du secteur de l’éducation. Elle est présente dans 46 cégeps, 42 établissements d’enseignement privés et dans plusieurs institutions universitaires, dont 10 syndicats de chargé-es de cours, le syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l’Association des étudiants salariés diplômés de l’Université McGill et les chargé-es d’enseignement de l’École de technologie supérieure.
    La FNEEQ couvre tous les ordres d’enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé du système d’éducation québécois. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La FNEEQ est affiliée à la confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte 300 000 membres des secteurs public et privé regroupés au sein de plus de 2000 syndicats.
    En plus de défendre les droits primordiaux des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, la FNEEQ, par l’intermédiaire de ses comités, travaille sur diverses problématiques actuelles et nouvelles de l’éducation, la précarité dans l’enseignement, la retraite, la santé-sécurité au travail, la condition des femmes, les questions internationales, etc.
    La FNEEQ pratique un syndicalisme favorisant l’autonomie, mais en misant sur les alliances les plus larges possible, nationales et internationales, pour permettre de lutter ensemble et solidairement contre les attaques constantes aux syndicats et à l’éducation.

    Public Group / 56 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    Agir en toutes circonstances auprès de tous les citoyens camerounais quelles que soient leurs sensibilités politiques et religieuses pour faire aboutir sur la base d’un dialogue franc et sincère, les idéaux d’Unité nationale, de Paix, de démocratie et de prospérité au Cameroun

    Public Group / 52 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    AFRICA sensibilise les populations d’Afrique et d’ailleurs contre l’immigration clandestine et les risques liés à cette forme d’immigration, oriente et accompagne toute personne désireuse d’immigrer dans la légalité. Nous collectons et rapportons les informations aux familles qui ont perdu tout contact avec leurs proches expatriés. Nous formons les jeunes, les préparons à l’employabilité et les orientons à la création de l’auto-emploi et des micro-projets afin de leurs donner d’autres alternatives autres que l’immigration clandestine. AFRICA conseille et exhorte les populations à la l’acceptation réciproque et la cohabitation dans la différence et la considération mutuelle. Nous prévenons les populations contre l’implication et l’enrôlement au terrorisme, la criminalité et le grand banditisme. Mais aussi, nous protégeons les migrants contre les trafics humains, toute forme d’exploitation et la violation de leurs droits.

    Public Group / 48 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    Ce collectif est constitué ceux et celles qui souhaitent participer au processus organisationnel d’un Forum social mondial au Québec en 2016 (https://fsm2016.org/sinformer/fsm-2016/). Il s’agit d’un groupe de travail ouvert à tous ceux qui voudront s’impliquer activement dans l’organisation du Forum social mondial.

    Public Group / 208 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a été constituée en 1976 par la Charte des droits et libertés de la personne. Son nom et sa mission actuelle proviennent de la fusion, en 1995, de la Commission des droits de la personne et de la Commission de protection des droits de la jeunesse.

    La Commission est un organisme indépendant du gouvernement et remplit sa mission au seul bénéfice des citoyens et dans l’intérêt du public.

    La mission de la Commission est d’assurer la promotion et le respect des droits énoncés dans :
    •la Charte des droits et libertés de la personne Cet hyperlien vous mène vers un site externe.
    •la Loi sur la protection de la jeunesse (LPJ) Cet hyperlien vous mène vers un site externe.
    •la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents (LSJPA) Cet hyperlien vous mène vers un site externe.

    Elle doit aussi veiller à l’application de :
    •la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans des organismes publics Cet hyperlien vous mène vers un site externe.

    Public Group / 34 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    L’histoire de la CSN, fondée en 1921, est celle de milliers de travailleuses et de travailleurs qui, au fil de toutes ces années, ont constamment lutté et luttent toujours contre les inégalités, qu’elles soient sociales ou économiques. Ces batailles, qui jalonnent notre histoire depuis 90 ans maintenant, ont pour objectif d’améliorer les conditions de vie et de travail. Elles visent aussi à développer une société juste.

    Si la CSN est reconnue comme une institution importante au Québec, c’est parce que le militantisme de ses membres a permis de créer un mouvement progressiste qui est au cœur du développement du Québec, tant sur les scènes locale, régionale que nationale.

    La CSN est résolument pour une société juste et équitable, où la richesse collective sert à réduire les écarts entre les plus favorisés et les laissés-pour-compte du système économique. Dans ses interventions publiques, elle prend constamment le parti du bien commun, au service de la collectivité, d’un État responsable des services à sa population et d’une vie démocratique à la portée des citoyennes et des citoyens.

    Public Group / 41 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    La FTQ et ses syndicats affiliés ont plus de 100 ans d’histoire. Pas surprenant que la plus grande centrale québécoise compte aujourd’hui plus de 600 000 membres, présents dans tous les secteurs de l’activité économique et dans toutes les régions du Québec.

    Ces richesses du passé et cette expérience au quotidien nous les mettons au service des travailleurs et travailleuses du Québec et des luttes syndicales et populaires.Engagée résolument dans la défense des droits de la personne et dans la recherche d‘une plus grande justice sociale, la FTQ est partie prenante du changement social et de la lutte pour l’affirmation du Québec.

    Objectifs :

    Promouvoir les intérêts professionnels de ses affiliés et œuvrer à la promotion sociale, économique, culturelle et politique des travailleurs et travailleuses du Québec.

    Pratiquer un syndicalisme qui assume et fait sienne les particularités du Québec et les aspirations des travailleuses et travailleurs québécois.

    Inciter ses membres à participer à la vie politique sous toutes ses formes et assurer une présence prépondérante des travailleurs et travailleuses partout où des décisions sont prises en leur nom.

    Public Group / 64 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    – Tunisia Think Tank Foundation, International, is conceived as a multidisciplinary, interdisciplinary and inter-generational not-for-profit thought, cultural institution specialized in applied strategic thinking aimed at the dissemination of applied and strategic knowledge, collective and synthetic thinking; of strategic planning, leadership, entrepreneurship, citizenship and prospective culture; as well as ensuring Tunisia’s taking advantage of its empowered leaders, under the light of its new Republic’s values and customs, its geographical territory, its 21-century society, and its expected sustainable development model.

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    Main activities of the Association are as follows:
    1. Organizing, training and educating justice watchdogs as well as reporters throughout the world.
    2. Providing legal assistance including hiring lawyers and offering legal advice to the victims of oppression, discrimination and injustice free of charge to defend their rights as well as extending legal supports to the resistance activists and those fighting against oppression all over the world.
    3. Providing the international community with accurate information about the innumerable injustices and cases of discrimination committed by the domination system in different parts of the world and pursuing them until the oppression would end and the justice would be achieved.
    4. Offering consultation to the organizations and institutions performing crucial functions in legislative, judicial and executive areas in fulfillment of exercising the rights of people.
    5. Organizing meetings and workshops for Iranians in different parts of the country to educate them about the general rights, civil rights and the rights of defendants as well.
    6. Creating centers comprising supporters of justice and the activists inside and outside the country to enhance the civil and non-governmental supervision of justice.

    Public Group / 18 participants
  • Organization
    active 4 years, 6 months ago

    Le Comité de Solidarité/ Trois-Rivières, en solidarité avec les réseaux d’action d’ici et d’ailleurs, œuvre pour que s’instaure un monde plus juste, plus démocratique, plus équitable et affranchi de la domination politique, économique et militaire.

    Public Group / 19 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Québec accessible est une initiative citoyenne visant à faire adopter une loi québécoise plus coercitive pour promouvoir l’accessibilité et l’inclusion des personnes handicapées. Nous croyons que la lutte contre la discrimination fondée sur le handicap passe entre autres par des changements législatifs.

    Public Group / 28 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    MEK Community Development is nonprofit organization, which aims to safeguard health poverty women rights and environment

    The mission of the MEK CD is to pull down the barriers and bring change for women and girl by building infrastructure and providing aid vocational training and education program that take the burden mere survival of young girl and women and give them the time to get education.

    Public Group / 13 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Motivação e Missão

    Você já parou para pensar por que a castanha de caju processada em Mossoró, o açaí do Pará, a banana do Vale do Paraíba em São Paulo, o café do Paraná, o artesanato indígena da Amazônia, o sisal da Bahia, não são acessíveis à maioria dos consumidores brasileiros?…

    Esses produtos têm qualidade e sua produção representa, para as inúmeras cooperativas e associações brasileiras, uma possibilidade concreta de inclusão social, geração de renda e desenvolvimento local sustentável. Porque, então, não torná-los acessíveis aos consumidores brasileiros, através de canais justos e solidários de comercialização?

    A busca por respostas concretas a estas perguntas é o que motiva o Faces do Brasil – uma plataforma constituída por importantes atores do movimento do Comércio Justo e Solidário brasileiro, entre ONG’s, articulações de produtores e representantes governamentais, que atua desde 2002 com a missão de fomentar a construção do comércio justo e solidário, como instrumento de uma economia inclusiva, solidária e sustentável.

    Public Group / 18 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Lutter contre la pauvreté
    Améliorer les conditions de vie de la population pour un développement durable
    Promouvoir les droits humains et vulgarisés les instruments juridiques internationaux et nationaux
    La défense de droit de la nature et une justice environnementale

    Public Group / 12 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    La mission première du Secrétariat s’articule autour de la défense et de la promotion des services publics offerts à la population québécoise. Par leurs actions concertées, la CSQ, le SFPQ, et l’APTS souhaitent favoriser l’accès à des services publics de qualité, et ce, sur l’ensemble du territoire québécois.

    Public Group / 9 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    La Centrale Jeunes est une organisation syndicale qui soutient et défend les étudiants, les apprentis et les jeunes travailleurs avec ou sans emploi au quotidien

    Public Group / 12 participants
  • Organization
    active 4 years, 7 months ago

    Notre mission est de favoriser l’intégration dans la communauté des personnes adultes vivant une problématique de santé mentale, notamment par le biais de la mixité citoyenne.

    Public Group / 21 participants