Lotfi Mhamdi

Member's groups

  • Organization
    active 2 years, 10 months ago

    Le Club des Jeunes Biologistes (CJB), crée par des jeunes chercheurs à l’Université de Tunis El Manar, volontaires et totalement passionnés par leur métier, est un club à but non lucratif et apolitique.
    Avec une vision plus large et novatrice, le club vise à fédérer et représenter les jeunes chercheurs en biologie (doctorants et nouveaux docteurs) lors de différents événements scientifiques et sociaux. Les membres du club sont bénévolement impliqués dans, l’organisation des conférences et des journées scientifiques, dans le défense des droits de la nature, dans le développement des alternatives aux problèmes liés à l’environnement et dans la constitution des alliances entre les laboratoires de recherche scientifique à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

    Public Group / 120 participants
  • Organization
    active 2 years, 10 months ago

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Public Group / 54 participants
  • Organization
    active 2 years, 10 months ago

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Public Group / 274 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Promouvoir la paix et les droits humains à travers des actions de plaidoyer/lobbying, des formation et des sensibilisations du publics et des acteurs sociaux et étatiques

    Public Group / 35 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    NOTRE MISSION
    La mission de l’IISF est d’œuvrer :
    • Dans le développement international Est/Ouest en santé
    Par l’empowerment des personnes et renforcement des capacités des organisations existantes dans les pays du MENA, de l’Afrique sub-saharienne et du Moyen Orient, pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes
    • Dans le développement local en santé
    Par l’empowerment des personnes immigrantes et renforcement des capacités des organisations locales pour promouvoir le choix éclairé et l’amélioration des conditions de vie des femmes au Québec et au Canada
    • Dans l’éducation et la prévention
    o De la violence
    Par l’éducation du public et des professionnels sur la prévention de la violence envers les femmes en offrant des cours, des séminaires, des conférences et des réunions, et éventuellement en recueillant des données sur le sujet et en divulguant les données recueillies.
    o Des saines habitudes de vie
    L’IISF promotionne l’adoption de saines habitudes de vie, en particulier d’un mode de vie physiquement actif et d’une bonne alimentation, qu’elle considère comme facteur déterminant pour la santé
    ~ Pour les enfants
    Sur le plan de l’alimentation et d’un mode de vie physiquement actif en vue de leur plein développement.
    ~ Pour les adultes
    L’adoption de saines habitudes de vie permet de prévenir plusieurs problèmes de santé et maladies chroniques tel le diabète et l’obésité

    Public Group / 130 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    La FNEEQ est une organisation syndicale qui compte plus de 100 syndicats du secteur de l’éducation. Elle est présente dans 46 cégeps, 42 établissements d’enseignement privés et dans plusieurs institutions universitaires, dont 10 syndicats de chargé-es de cours, le syndicat des tutrices et des tuteurs de la Télé-Université, l’Association des étudiants salariés diplômés de l’Université McGill et les chargé-es d’enseignement de l’École de technologie supérieure.
    La FNEEQ couvre tous les ordres d’enseignement partagés entre le secteur public et le secteur privé du système d’éducation québécois. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La FNEEQ est affiliée à la confédération des syndicats nationaux (CSN) qui compte 300 000 membres des secteurs public et privé regroupés au sein de plus de 2000 syndicats.
    En plus de défendre les droits primordiaux des travailleuses et des travailleurs de l’éducation, la FNEEQ, par l’intermédiaire de ses comités, travaille sur diverses problématiques actuelles et nouvelles de l’éducation, la précarité dans l’enseignement, la retraite, la santé-sécurité au travail, la condition des femmes, les questions internationales, etc.
    La FNEEQ pratique un syndicalisme favorisant l’autonomie, mais en misant sur les alliances les plus larges possible, nationales et internationales, pour permettre de lutter ensemble et solidairement contre les attaques constantes aux syndicats et à l’éducation.

    Public Group / 56 participants
  • Public Group / 221 participants
  • Organization
    active 3 years, 12 months ago

    – Tunisia Think Tank Foundation, International, is conceived as a multidisciplinary, interdisciplinary and inter-generational not-for-profit thought, cultural institution specialized in applied strategic thinking aimed at the dissemination of applied and strategic knowledge, collective and synthetic thinking; of strategic planning, leadership, entrepreneurship, citizenship and prospective culture; as well as ensuring Tunisia’s taking advantage of its empowered leaders, under the light of its new Republic’s values and customs, its geographical territory, its 21-century society, and its expected sustainable development model.

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    Agrobioart est un club qui porte bien son nom grâce à ces membres talentueux et innovants possédant l’esprit des ingénieurs, la création des artistes et l’espoir des jeunes.
    Notre mission est de veillez sur la sécurité des agriculteurs vis à vis de l’utilisation des pesticides et de promouvoir l’agriculture biologique dans l’espoir d’offrir un monde plus sain.
    Notre mission ne s’arrêtera pas là, parfois elle touchera des sujets qui nous prend à cœur et qu’on trouve nécessaire à en parler .

    Public Group / 29 participants
  • Organization
    active 4 years ago

    Créer un cadre favorable pour le développement de la société civile en Tunisie

    Public Group / 14 participants