Journal

  • manno shine posted an update 1 year, 11 months ago

    Bonsoir à tous!La société humaine existe parce que vivre en total retrait des autres est impossible .Par nature nous sommes interdépendants .Et puisque vivre ensemble est une obligation ,il faut adopter l’attitude positive de se soucier des autres.

    • Je suis d’accord avec toi, mais est ce que ceux qui detient le monde son concient que ce eu meme qui la detruit. Donc les grandes puissance doivent encore reflechire une nouvelle methodologie de s’enrichire tout en securisant l’nvironmment

      • La société humaine existe parce que vivre en total retrait des autres est impossible: Analysons ensemble et voyons où se trouve les vertus de cette société humaine? Dans les industries, dans les lieux de cultes ou dans les actions communautaires ?
        La vraie question reste alors qu’elle est la nature véritable de l’ètre humain si toutefois, notre independance ne véridique que sur les textes ou à travers les mots. En disant cela, je me reffère à l’analyse de Mr Ali Mohamed Ibrahim sur les actions des gendarmes du monde.
        Nous sommes entre deux roches qui nous regient.
        La problématique est que cette mème technogie qui enrichie le monde des puissant nous permet aujourd’hui d’utiliser le net de partout dans le monde pour communiquer sans nous connaitre.
        Que faut-il faire alors?
        C’est en cela, le sens large d’un tel Forum Social où, nous pourrions poser la reflexion et participer à boster l’immobilisme que nous voyons dans ce monde.

        • Salut, la question de la nature humaine est résolue. Et il existe même un nouveau Système Monétaire International. Il ne manque plus que la bonne volonté des hommes.

    • Manno mon ami comment ca va ? J’ai apprecie votre texto. Effectivement nous sommes condamnes a une vie gregaire. Pour avoir la prevue nous pourrons observer les effets nefastes de l’egoisme, de l’avarisme et du narcissisme des humains sur la societe, sur l’environnement et sur les autres. Nous devons rester unis comme un troupeau mais prudents comme des serpents.

    • Je pense que comme dira un grand penseur : “Il faut definir pour s’entendre”.Donc etant donne que vivre ensemble est un prealable natural, Nous devons en nos qualités de composant de schema utiliser nos energies et nos genies afin de rendre propre et agréable ce vivre d’ensemble.Si chacun oubli sa personne en se consacrant pour la la personne d’ensemble nous auront un monde ou le vivre ensemble sera une reussite

      • On a tous besoin d’autrui pour directement ou indirectement dans tout ce que nous faisons … De meme que nous sommes conscients de limportance de lautre dans la bonne réalisation de nos projets soyons egalement un plus considerable pour le bon devenir des autres … le milieu associatif joue un tres grand role dans les relation humaines … le partage et plus que nous apportons tres souvent par amour et envie et non par salaire ou profit est une preve de bonne volonté pour les acteurs associatifs d’ameliorer les choses … nous sommes un espoir pour le changement positif …

        • nous les citoyens du monde , devons nous connaitre plus pour sauver notre planète de la destruction certaine causée par une course effrénée au profit aveugle.
          je suis sûr que les forums mondiaux joueront un rôle majeur dans la prise de conscience de l’importance et la force de l’individu dans l’équilibre mondial.

          • Au nom de la paix, de la démocratie et de la liberté pour tous je vous salue et vous adresse mes sincères remerciements pour votre engagement humanitaire de participer dignement à la construction d’un monde meilleur. Oui l’homme est le remède de l’homme. Nul ne peut vivre sans la société mais la société a toujours besoins des héros qui la construisent . C’est dans ce sens que le Feu Nelson Mandela disait : “Il est facile de briser et de détruire. Les héros sont ceux qui font la paix et construisent”. Donc je vous invites à être des héros de la paix et non de la guerre .
            Cordialement
            Papis Thiabou- Forum Social Sénégalais- Depuis Dakar

            • La bonne foie ne fait pas la paix ne fait pas la guerre
              le monde que nous desirons que rêvons de construire n’est q’un mod’le que l’autre coté du monde ne lui covient pas
              On gros le bien est le mal sont eternels