Journal

  • Darna posted an update 3 years, 7 months ago

    @agidso D’abord merci à Papy d’avoir soulevé l’épineux problème des filles-mères. Problème qui touche hélàs de + en + de contrées dans le Monde.
    Ainsi que cela fut fort justement constaté les inéquités et injustices sociales s’aggravent avec l’expansion du capitalisme et de sa cohorte de corruptions.
    Et je me permet de partager une parade à l’entretien de cet enfer préfabriqué : une exigence de terres cultivables mises à disposition des ONGs volontaires et compétentes en éco-pédagogie. Ceci afin de multiplier des fermes/écoles destinées aux populations les + démunies. A l’exemple du Barefoot College en Inde, où même des illétré(e)s peuvent apprendre à fabriquer et à installer du photovoltaïque, même à partir de matériaux de récupération. Voir sur http://www.barefootcollege.org/.
    Vous pourrez également aider à retrouver la dignité et l’autonomie alimentaire, en vous inspirant de http://www.tinga-neere.org/L-agroforesterie-et-les-arbres-fertilitaires.html
    Ou encore solarcooking.org/francais/ pour s’initier à la cuisine solaire, tout en stoppant efficacement la déforestation. Car elle est le facteur principal de la stérilisation progressive des régions…
    Ces quelques suggestions sont économiques et solidaires en offrant autre chose que des millions qui seront encore détournés à des fins inutiles pour l’économie réelle des populations locales.

    • Les suggestions sont géniale dans la mesure où nous cherchons pour ces filles l’autonomie tant professionnelle qu’économique pour leur dignité aussi. On explore ces solutions et voir dans quelle mesure l’adapter au milieu des ces nécessiteux.