Annie Landry

Member's groups

  • Self-managed committee
    active 4 years, 3 months ago

    Le Forum social mondial sera un moment historique grandiose à plusieurs égards. Notamment, pour prendre un temps d’arrêt pour connaître et comprendre les luttes qui sont en marche ici et ailleurs dans le monde et qui parfois échappent à notre attention. De grands et de grandes militantEs seront parmi nous en provenance des quatre coins du globe pour échanger sur leurs pratiques et expériences de lutte. Ces temps de réflexion, ces partages, ces formations populaires sont importantes si nous désirons porter nos luttes encore plus loin et marquer l’histoire comme acteurs et actrices du changement. Nous sommes conscientEs de la détresse de notre planète, la seule que nous ayons et qui ne peut assumer la pression exercée par le néolibéralisme qui ne semble pas avoir de limite à la destruction de la vie.

    Le comité autogéré Environnement réunit organisations environnementales, militantEs et groupes citoyenNEs œuvrant pour la protection de l’environnement. Ensemble nous nous nous sommes donnéEs un cadre stimulant visant à bâtir une programmation portant sur l’historique de la lutte, à réfléchir aux moyens de porter plus loin celles que nous menons actuellement et à s’ouvrir aux luttes menées dans le monde.

    Public Group / 82 participants
  • Self-managed committee
    active 4 years, 3 months ago

    Regroupement des organisations syndicales ainsi que des organisations de défense des travailleuses et travailleurs non-syndiqués travaillent de concert afin d’assurer la visibilité, la coordination, la mobilisation, la contribution du mouvement syndical et des organisations dans le cadre du FSM.

    Public Group / 63 participants
  • Organization
    active 4 years, 4 months ago

    La FTQ et ses syndicats affiliés ont plus de 100 ans d’histoire. Pas surprenant que la plus grande centrale québécoise compte aujourd’hui plus de 600 000 membres, présents dans tous les secteurs de l’activité économique et dans toutes les régions du Québec.

    Ces richesses du passé et cette expérience au quotidien nous les mettons au service des travailleurs et travailleuses du Québec et des luttes syndicales et populaires.Engagée résolument dans la défense des droits de la personne et dans la recherche d‘une plus grande justice sociale, la FTQ est partie prenante du changement social et de la lutte pour l’affirmation du Québec.

    Objectifs :

    Promouvoir les intérêts professionnels de ses affiliés et œuvrer à la promotion sociale, économique, culturelle et politique des travailleurs et travailleuses du Québec.

    Pratiquer un syndicalisme qui assume et fait sienne les particularités du Québec et les aspirations des travailleuses et travailleurs québécois.

    Inciter ses membres à participer à la vie politique sous toutes ses formes et assurer une présence prépondérante des travailleurs et travailleuses partout où des décisions sont prises en leur nom.

    Public Group / 64 participants
  • Organization
    active 4 years, 4 months ago

    L’AFPC-Québec regroupe les membres de l’AFPC situés sur le territoire québécois, à l’exception de la région de l’Outaouais qui, quant à elle, fait partie de la région de la Capitale nationale de l’AFPC.

    L’Alliance de la Fonction publique du Canada est l’un des syndicats les plus importants au Canada. Bien que, par le passé, notre syndicat ait recruté ses membres parmi les travailleurs et travailleuses du gouvernement fédéral, nous recrutons maintenant des membres dans d’autres secteurs. L’Alliance n’est donc plus un syndicat exclusivement composé de fonctionnaires fédéraux.

    Public Group / 10 participants
  • Organization
    active 4 years, 4 months ago

    Le SERUM représente les professionnels, le personnel de soutien et d’administration, ainsi que les post-docs rémunérés à même des fonds de recherche à l’Université de Montréal.
    Le SERUM est donc composé de trois unités – chacun ayant sa propre convention collective distincte:
    L’unité des professionnels tels que les agents de recherche ou les coordonnateurs sont accrédités depuis le 8 octobre 2008. La première convention collective a été signée en avril 2010. C’est la toute première unité syndicale du SERUM. (PRO)
    Le 2 décembre 2010, l’unité du personnel de soutien et d’administration est accréditée. Le mandat de négocier a été adopté à forte majorité. La première convention collective fut signé le 23 septembre 2013. (PSA)
    Le 8 avril 2014, les stagiaires postdoctoraux dont la rémunération provient des fonds de recherche ont été accrédité par la Commission des relations du travail. Nous sommes présentement en négociation pour l’obtention d’une première convention collective. (POSTDOC).

    Public Group / 7 participants