Papy LENGA LUTETE

Member's groups

  • Self-managed committee
    active 10 months, 1 week ago

    Le comité autogéré espace éducation – FSM 2016 est actuellement composé d’organisations syndicales, d’associations étudiantes et de groupes communautaires ou citoyens qui travaillent sur une base volontaire à définir un espace ouvert et non coercitif, qui vise à favoriser la réflexion et l’échange autour des grandes questions qui concernent l’éducation.

    Toutes les personnes et tous les groupes qui désirent participer à nos travaux sont les bienvenus ! Le comité espère susciter des propositions d’atelier, élargir la mobilisation à l’échelle mondiale et faciliter les échanges sur cette importante question qu’est l’éducation lors du FSM 2016 à Montréal.

    Thématiques
     Les luttes pour l’accessibilité financière, géographique et sociale à l’éducation
     Les luttes pour l’amélioration des conditions de travail et d’étude
     Les luttes étudiantes actuelles
     Les luttes pour un financement public de l’éducation
     Les principes et les valeurs de l’éducation humaniste et émancipatrice
     Perspectives féministes de l’éducation
     Perspectives autochtones de l’éducation
     L’éducation au centre du développement durable
     L’éducation et la reconnaissance de la diversité
     L’éducation à la défense des droits et libertés
     L‘éducation populaire
     La formation à distance et nouvelles technologies
     La recherche pour qui pourquoi?
     La création, le développement et la transmission des savoirs
     L’avenir de l’enseignement et les nouvelles utopies

    Plus d’information : https://fsm2016.org/le-comite-autogere-espace-education-du-forum-social-mondial-2016/

    Public Group / 160 participants
  • Organization
    active 2 years, 11 months ago

    Le Club des Jeunes Biologistes (CJB), crée par des jeunes chercheurs à l’Université de Tunis El Manar, volontaires et totalement passionnés par leur métier, est un club à but non lucratif et apolitique.
    Avec une vision plus large et novatrice, le club vise à fédérer et représenter les jeunes chercheurs en biologie (doctorants et nouveaux docteurs) lors de différents événements scientifiques et sociaux. Les membres du club sont bénévolement impliqués dans, l’organisation des conférences et des journées scientifiques, dans le défense des droits de la nature, dans le développement des alternatives aux problèmes liés à l’environnement et dans la constitution des alliances entre les laboratoires de recherche scientifique à l’échelle nationale aussi bien qu’internationale.

    Public Group / 120 participants
  • Organization
    active 2 years, 11 months ago

    Le comité de vigilance pour la démocratie a pour but de défendre et de promouvoir, partout dans le monde, la démocratie dans ses trois aspects fondamentaux : politique ; économique et social.
    Pour ce faire, le comité entend :
    Œuvrer concrètement pour le développement de la démocratie et pour l’amélioration des droits et des conditions de vie des peuples, les deux aspects étant inséparables. Il s’agit, par exemple de systématiquement envisager la démocratie dans sa globalité : c’est-à-dire ne pas se limiter à sa dimension procédurale, caractérisée par la compétition pour le pouvoir à travers des élections libres et concurrentielles. Ce qui implique de lier l’exercice démocratique à une plus grande efficacité économique ainsi qu’à une justice sociale plus accomplie.
    Défendre des services publics forts et capables de favoriser l’égalité entre les citoyens par l’accès à l’instruction, à la santé, au transport public, …
    Encourager une responsabilité politique forte pour assurer collectivement des risques sociaux (vieillesse, maladie, chômage, …)
    Promouvoir l’éducation populaire, ainsi que de mener des actions de tous ordres en vue de l’émergence du pouvoir des citoyens sur tous les aspects de la vie politique, économique, sociale et culturelle dans l’ensemble du monde.

    Public Group / 54 participants
  • Organization
    active 2 years, 11 months ago

    Our mission is to connect with impoverished communities in the Southern World to provide transparent and sustainable business opportunities using Open Source Hardware (FabLabs). Learn more from this Article: http://bit.ly/29EH0Rm
    or connect with us: https://twitter.com/M_OV_E

    Public Group / 31 participants
  • Organization
    active 2 years, 11 months ago

    Défense des droits de l’Homme (spécialement ceux de la femme et de l’enfant), Protection de l’environnement et conservation de la nature.

    Bonjour tous les amis,
    rouvez sur le lien ci-dessous le rapport de l’activité (extension) 82 sur les filles-mères et la scolarisation de leurs enfants. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Hello all friends,
    find the link below the report of the activity (extension) on 82 young mothers and their children’s schooling. : http://logicielrdc.com/download/RAPPORT_ATELIER_DE_CONFERENCE_FILLES_MERES_ET_LEURS__ENFANTS.pdf

    Public Group / 274 participants
  • Organization
    active 2 years, 11 months ago

    Assurer l’encadrement et la réinsertion sociale des personnes en situation difficile.
    Accompagner les personnes vulnérables par l’appui aux initiatives locales de développement et de réduction de la pauvreté. Mener des actions pour la protection de l’environnement, la diffusion des informations sur les changements climatiques et la préservation de la biodiversité.

    Public Group / 68 participants
  • Organization
    active 3 years, 4 months ago

    Propager le débat citoyen pour en sortir des propositions concrètes afin de peser sur le débat politique.

    Joignez-nous à notre événement sur la désobéissance civile et la démocratie :
    https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Spread public debate to come out with concrete proposals in order to influence the political debate.

    Join us at our event on civil disobedience and democracy : https://www.facebook.com/events/1119119671444104/

    Public Group / 40 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    Notre mission: accroître le nombre d’immigrants dans la région du Lac-Saint-Jean en assurant des services d’accueil, d’accompagnement et d’intégration socioprofessionnelle personnalisés. Portes ouvertes sur le Lac vise également l’engagement et l’ouverture de la communauté, notamment des entreprises, par des actions qui favorisent la rétention et une meilleure compréhension des apports liés à l’immigration.

    Public Group / 8 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    Le paradisme est une nouvelle organisation de la société pour libérer les humains du travail obligatoire et de l’argent en utilisant les progrès de la science et de la technologie.

    Grâce à la grande liberté que nous donne la science, la progression technologique exponentielle en robotique, ordinateurs, intelligence artificielle, nanotechnologies, etc… il est possible de créer une société juste où les richesses sont réparties entre tous les citoyens, et les machines mises au travail pour satisfaire les besoins de tous, au lieu de ne profiter qu’à un petit nombre, comme c’est maintenant le cas. Partout dans le monde des gens se lèvent pour dénoncer les abus et la manipulation des dirigeants. Le Paradisme suggère d’enlever le pouvoir aux gouvernements et les remplacer par des collèges de guidance et des comités connexes au service des citoyens dans leur ensemble.

    Les valeurs que les nouvelles générations proposent ressemblent au Paradisme :
    1. Libérer les humains du travail obligatoire.
    2. Éliminer l’argent.
    3. Donner la priorité aux recherches scientifiques.
    4. Distribuer gratuitement aux citoyens une base comme des aliments sains, une eau de qualité et couvrir tous leurs besoins sanitaires ainsi que l’habitation, le transport, etc.
    5. Fournir gratuitement les soins de santé, une connexion Internet et une éducation à tous les niveaux.
    6. S’assurer que la technologie serve à tous et non juste à quelques uns.

    Plus d’information à : www,paradism.org

    Paradism : For a World without work and money thanks to Science
    Conference
    Aug 10 2016 9:00 – 11:30

    The FSM is addressing many urgent matters we faced on planet Earth. Our economic system no longer works and a new system: PARADISM must urgently be put in place to replace the current one. Respect for life, resources, human rights, freedom, justice, education, basic living needs met for everyone and future generation, all these and much more are now possible thanks to the exponential development in various science and technologies such as robotics, advanced manufacturing, computers, health science, nanotechnologies, etc…

    6 Fundamentals of Paradism are:
    1. Liberate human beings from work
    2. Eliminate money
    3. Prioritize scientific development
    4. Give every Citizen some free quality food, water, and sanitary conditions
    5. Provide health care 24/7 and free internet access to everyone
    6. Ensure technology benefits everyone not just a few

    http://www.paradism.org

    Public Group / 10 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    Nous sommes un organisme sans but lucratif née d’une initiative citoyenne. Nous militons pour l’implantation d’un revenu de base au Québec. Nous croyons qu’un revenu de base permettra de simplifier le fonctionnement de l’État, mais par-dessus tout d’assurer une vie digne à chaque Québecois(e) en plus de permettre à tous(tes) de poursuivre ses ambitions. Nous espérons initier et soutenir un dialogue entre parties prenantes pour le bénéfice des citoyens et citoyennes du Québec.

    We are a not-for-profit organization created from a citizen-led initiative. We are striving for an Unconditional Basic Income in Quebec. We believe that a UBI would simplify the functions of the government, and more, would provide each Quebecer with a life of dignity and the capacity to pursue their ambitions.

    We aspire to spark and maintain a dialogue of the merits of UBI for all Quebecers.

    Public Group / 105 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    Reflect upon systemic social change and foster plans of action to initiate a transition based on sound science put to the service of the common good for all humanity.

    Public Group / 183 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    FutureWAVE is a nonprofit 501(c)(3) organization creating media that inspires people to see that the wave of the future is not war and ecological omnicide but rather a world that works for everyone. It was founded by director/producer Arthur Kanegis, who had previously produced the Paul Newman/Haskell Wexler film “War Without Winners.”

    Public Group / 168 participants
  • Organization
    active 3 years, 10 months ago

    Notre mission est la solidarite pour les personnes vivant le veuvage en republique democratique du congo sur tout la jeunesse congolaise, nous les aides financier et materielle sans oublie a l’education des atelier de formation des alphabet, dans toute le domaine les personnes vivant le veuvage peut sans sortir devien utile dans la societe. Ce pour quoi nous (aspvv) notre souccis de chaque jour le monde change atraver ce qu’on fait a la societe.

    Public Group / 23 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Alternatives est une organisation de solidarité qui œuvre pour la justice et l’équité au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

    Notre mission vise la mise en réseau, la promotion et la construction d’initiatives novatrices des mouvements populaires et sociaux luttant en faveur des droits économiques, sociaux, politiques, culturels et environnementaux. Alternatives veut renforcer l’action citoyenne et la contribution des mouvements sociaux dans la construction de sociétés durables.

    Alternatives sait qu’un autre monde est possible par la construction de sociétés durables où les droits environnementaux, les droits démocratiques et la dignité des peuples sont respectés. Cette conviction repose sur l’engagement, l’expérience et les valeurs des membres d’Alternatives et des mouvements sociaux auxquels ils appartiennent. Ensemble, depuis notre création en 1994, nous avons vu les résultats positifs et fructueux de centaines d’initiatives dans plus de 35 pays, menées en partenariat avec de nombreux mouvements sociaux et alliés, plus de mille stagiaires, un nombre incalculable de volontaires ainsi qu’une équipe dynamique et dévouée.

    Alternatives à Montréal est membre de la fédération Alternatives International, du Conseil International du Forum social mondial, du Réseau québécois sur l’intégration continentale, de la Coalition pour la Justice et la paix en Palestine, du Front commun pour la transition énergétique.

    Public Group / 78 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    En 2007, les nouveaux mouvements sociaux à la marge du système économique mondial – paysans, femmes, autochtones, migrants et organismes de la société civile – se sont regroupés à Nyéleni, au Mali, pour concevoir et revendiquer « le droit à une alimentation saine et respectueuse de l’environnement » pour tous les peuples.
    La souveraineté alimentaire désigne le droit des populations, de leurs États ou Unions, à définir leur politique agricole et alimentaire, sans dumping vis-à-vis des pays tiers.
    Depuis ce rassemblement d’envergure internationale, les gouvernements – les élus et représentants des peuples – ont continué à délaisser les responsabilités des États à intervenir, au profit d’un système économique guidé par l’intérêt privé, et non par l’intérêt commun.
    Mais, tout comme l’air, l’eau et la biodiversité, l’alimentation est, avant tout un bien commun, un bien d’une richesse sociale, environnementale et culturelle inestimable propre à chaque peuple.
    C’est dans cet esprit de contestation et de co-construction que le Comité autogéré agriculture et alimentation (CAGAA) du Forum Social Mondial vise à donner de la visibilité à l’alimentation et l’agriculture équitable et durable sur la scène Montréalaise, Québécoise, Canadienne et internationale.

    Public Group / 17 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Fair World Project (FWP) educates and advocates for a just global economy where people are treated fairly with dignity; the environment is respected and nourished; commerce fosters sustainable livelihoods and communities in a global society based on cooperation and solidarity; fair market opportunities and fair government and trade policy defend, and support the contributions of farmers, workers, and artisans to our global society; marketing claims have integrity and promote throughout entire supply chains, and support dedicated brands that put people before profits.

    Public Group / 14 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Coupole des ONG et associations belges francophones et germanophones engagées dans la solidarité internationale, le CNCD-11.11.11 est un acteur de premier plan en Belgique en matière de solidarité internationale.

    À travers nos projets de développement, nos actions de sensibilisation et d’interpellation, ensemble avec nos ONG membres et en collaboration avec nos partenaires du Sud, nous mettons en place des solutions concrètes et structurelles pour éradiquer la pauvreté et défendre un monde plus juste.
    Au centre de notre engagement se trouvent la promotion des droits humains dans toutes leurs dimensions, ainsi que la défense de l’environnement, afin de garantir aux générations actuelles et futures un avenir meilleur.

    La signature 11.11.11 est gage de sérieux. Conforme à notre statut d’ONG, nous œuvrons dans un cadre citoyen, pluraliste et indépendant.

    Public Group / 19 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    Giive est un mouvement sans but lucratif qui souhaite favoriser la réconciliation et le rapprochement entre les non autochtones et les autochtones de façon concrète et ludique.

    ​Nous croyons que ce processus de réconciliation doit être favorisé par les citoyens, sans devoir attendre le gouvernement pour mettre en place des projets de rapprochement. C’est pour cette raison que nous avons choisi l’économie sociale, afin de ne pas dépendre de subventions gouvernementales pour la mise en place de nos projets.

    En attendant notre activité, joignez-vous à nous sur Skype : https://join.skype.com/xgedzsvXFxID

    Vous pouvez aussi nous joindre sur facebook : https://www.facebook.com/wearegiive/

    ————————————————————————————————-
    Giive is a non-profit movement that wants to promote reconciliation between Indigenous and non-Indigenous people in a positive way.

    ​We believe that this reconciliation process must be promoted by citizens, without waiting for the government to implement reconciliation projects. This is why we have chosen the social economy, in order to not depend on the government for the development of our projects.

    Join us on Skype : https://join.skype.com/xgedzsvXFxID

    Join us on Facebook : https://www.facebook.com/wearegiive/

    Public Group / 37 participants
  • Page
    active 3 years, 11 months ago

    Find or specify how to find resources for the logistical costs of the collective and of the event and for the support to participants

    Public Group / 140 participants
  • Organization
    active 3 years, 11 months ago

    The US Peace Council is a multi-racial, anti-imperialist organization committed to peace, economic and social justice and to international solidarity with the peoples of the world. The Peace Council, recognizing that the struggle for peace is indivisibly connected with the rights and needs of working people, endorses the Charter of the United Nations and the Universal Declaration of Human Rights. We call for the abolition of all nuclear weapons, the dismantling of all foreign military bases and drastic reductions in military budgets, transferring reclaimed resources toward fulfilling social needs.

    Public Group / 20 participants