Des services de soutien à la parentalité dits universels : quelle place pour les parents aux prises avec des limitations physiques ?

Conference
Aug 10 2016  9:00 - 11:30

Avec le développement des technologies médicales et l’avènement des droits de la personne handicapée, de plus en plus de personnes avec des limitations physiques décident de devenir parents. Toutefois, selon un rapport américain déposé par le National Council on Disability en 2012, les discriminations à leur égard restent « persistantes, systémiques et omniprésentes ». Par ailleurs, alors que les services de soutien à la parentalité représentent une ressource précieuse, ces services restent inadaptés aux besoins et à la réalité des parents en situation de handicap.
Notre recherche vise ainsi à analyser l’adéquation entre les besoins de parents présentant des limitations physiques et les services de soutien à la parentalité.
Dans une perspective d’universalité et d’amélioration des services, la présentation de notre démarche de recherche servira à engager un dialogue concernant la promotion de la justice sociale.

Speakers
Coralie Mercerat, Université du Québec À Montréal, Laboratoire Épione
Conference
Aug 10 2016  9:00 - 11:30
Université du Québec à Montréal – Pavillon DS (Local DS-M260)
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, QC, Canada
Languages
French
Target audiences
Youth (18-35 years old), Women, Peoples with disabilities
Activities extended on the Internet
no
Last Modified
25 May 2016
Des services de soutien à la parentalité dits universels : quelle place pour les parents aux prises avec des limitations physiques ?
Group Admins
Isabelle Boisvert
Programming theme
Human and Social Rights, Dignity and Fight against Inequalities
Objectives
To inform / To make aware of
To propose / altenative development
Loading Map....