Accueillir un enfant en situation de handicap au sein de la cellule familiale : soutenir le parent dans son rôle de parent.

Conference
Aug 10 2016  13:00 - 15:30

Cet atelier conférence se veut une occasion de partager et de porter réflexion sur les multiples rôles assumés par les parents d’enfants en situation de handicap. Le rôle de thérapeute, attendu par les milieux médicaux, entrecroise le rôle de parent. Les implications d’une telle proximité affectent grandement la perception du parent face à ses compétences et crée des inconforts dans son rôle parental. Redonner sa place, au véritable rôle parental, est le défi à relever.
Orthopédagogue, j’ai pendant près de 20 ans partagé mon quotidien avec des enfants polyhandicapés. En oeuvrant auprès de ces enfants, je suis devenue accompagnatrice et confidente de la cellule familiale. À cette expérience s’ajoute mon cheminement personnel en tant que parent d’un enfant vivant avec un handicap physique.

Speakers
Diane Fournier, Intervenante en adaptation scolaire et sociale.
Conference
Aug 10 2016  13:00 - 15:30
Université du Québec à Montréal – Pavillon DS (Local DS-M240)
320, rue Sainte-Catherine Est
Montréal, QC, Canada
Languages
French
Target audiences
General, Peoples with disabilities
Activities extended on the Internet
no
Last Modified
25 May 2016
Accueillir un enfant en situation de handicap au sein de la cellule familiale : soutenir le parent dans son rôle de parent.
Group Admins
Isabelle Boisvert
Programming theme
Human and Social Rights, Dignity and Fight against Inequalities
Objectives
To inform / To make aware of
Skills’ development / Training
Debate / deliberate / discuss
To propose / altenative development
Loading Map....