Assemblée_ouverte_2017-09-30

Invitation à la prochaine assemblée ouverte du Collectif pour une transition sociale mondiale

17 septembre 2017

Le Collectif pour une transition sociale mondiale (CTSM) vous convie à l’Assemblée ouverte qui aura lieu le 30 septembre à Montréal. Ce sera l’occasion de vous présenter la mission du Collectif et les projets en cours, mais aussi de vous offrir l’opportunité, en tant qu’acteurs et actrices de la transition de présenter vos propres projets lors d’un Forum ouvert.

Les projets de transition auront l’appui du Collectif dans la mesure de nos capacités, soit un partage d’expertise, la diffusion à travers notre réseau sous diverses formes et un accès à un espace collaboratif pour des rencontres de travail. En tant que facilitateur d’une communauté de projets, nous favorisons un climat d’entraide permettant le renforcement mutuel des initiatives, tout en encourageant l’autonomisation et la responsabilisation des porteurs de projets.

Quand ? Samedi 30 septembre de 14h à 17 h
Où ? à l’Esplanade (6750 Avenue de L’Esplanade # 102, à Montréal),

Ordre du jour et déroulement de l’Assemblée ouverte :

14h00 : Accueil des participant-e-s
14h15 : Ouverture de l’Assemblée et tour de présentation
14h30 : Présentation du Collectif TSM et des projets en cours
– Off-Bonn : les enjeux de la COP23, depuis Montréal (novembre)
– Sommet des peuples contre l’OMC (Buenos Aires, décembre)
– Soutien à l’organisation du FSM 2018
15h15 : Période de questions et pause
15h30 : Forum ouvert : présentez vos projets !
16h30 : Plénière
17h00 : Clôture de l’assemblée et 5@7 de réseautage

Le CTSM
Le Collectif pour une transition sociale mondiale a pour mission de contribuer à la création, la consolidation et la convergence des réseaux de la société civile du local au global, afin d’opérer une transition vers un monde juste, solidaire et écologique. Le collectif s’est donné deux mandats spécifiques : accompagner des projets spécifiques et nourrir une communauté de projets ayant comme objectif d’accélérer la transition sociale mondiale en mettant en commun nos énergies créatrices.

Partager