Description : L’activité repose sur un concept d’entraide, par l’acquisition, la collecte et la distribution du matériel et des équipements informatiques à des populations démunies, pour créer un lien social d’échanges d’idées de projets générateurs de revenus et de préservation de l’environnement.
Participants : Associations caritatives et organisations activistes de préservation de l’environnement
a) quels sont les organisations et les intervenant-e-s qui participeront à l’activité ?
Organisation responsable : L’organisation responsable qui participera à l’activité est AISI TET-LLA CI (Association Ivoirienne de Solidarité Internationale TET-LLÄ), qui sera représentée par :
– M. NUENTSA TAYOU Samuel, e-mail : st_nuentsa@yahoo.fr
– M. GUEGBEU Singo Honoré, e-mail : guegbsonnh@hotmail.fr
– M. ADOUMI Constant Joël, e-mail : cooladoumi@gmail.com.
Organisations associées : Nous attendons encore la ferme confirmation des organisations pressenties pour intervenir à nos côtés, avant de pouvoir en indiquer les noms et références.
Personnalité indépendante associée : AISI TET-LLA CI (Association Ivoirienne de Solidarité Internationale TET-LLÄ), a trouvé un terrain de convergence avec la personnalité ci-après qui interviendra dans l’animation de l’atelier :
– Mme Fatoumata Bintah BAH, sociologue, Montréal, Tél. : 438-877-1541, e-mail : bintaousmane@gmail.com .
b) Avez-vous plus de détails sur le déroulement de l’activité ?
Format théorique : Nous avons élaboré un draft du projet à partir duquel nous opérons sur le terrain. Le projet est dans sa phase d’implantation, tandis que les prospections et les contacts se poursuivent en direction des cibles et partenaires sponsors. Nous menons des réflexions pour constituer une plateforme de productions intellectuelles, de positionnement, de recommandations et de plaidoyers au long des phases principales de la réalisation pratique.
Format pratique (terrain) : L’activité est articulée autour de la production, des transferts de biens et compétences et évaluation d’impact.
– Les partenaires sponsors sont sollicités pour fournir des équipements informatiques et de connexion à Internet ;
– Les bénéficiaires ciblés recevrons les équipements acquis sous la forme de dons collectifs ou individualisés, en fonction du profil, et du besoin ;
– Les transferts de compétence s’expriment en production, diffusion et formation à partir des programmes (logiciels, progiciels et modules d’enseignements) permettant d’atteindre l’objectif d’acquisition/transfert de capacités techniques des cibles ;
– Les activités d’évaluation permettront de mesurer le retour sur investissement en termes notamment de capacité de viabilisation de l’activité, d’autonomisation des cibles, et de partage des acquis du projet.
GUEGBEU Singo Honoré, Membre (Président du Conseil d'Administration)
YONGA TCHANA Théophile, Membre (Administrateur